Certaines personnes préfèrent un lit conventionnel. Tête de lit, sommier et matelas. Un peu plus. Pour goûter les couleurs, mais la vérité est que, dans le monde de la décoration pour enfants, les options amusantes sont infinies. Lits amusants pour différentes chambres d’enfants. Nous vous donnons quelques idées. Quelques exemples de ce que vous pourriez faire dans la chambre de vos enfants.
Un lit encastré dans le mur
J’adore cet exemple. Une chambre mansardée qui a tiré le meilleur parti de cette caractéristique dans son plafond. Oui, la chute de plafond est utilisée pour placer le lit des enfants. Cependant, il n’est pas placé de manière conventionnelle, il est encastré à l’intérieur du mur. L’obtenir n’est pas compliqué du tout. La solution passe par un faux mur en plaques de plâtre, avec suffisamment d’espace pour loger le matelas (et le sommier, bien sûr). Cela donne un énorme sentiment de continuité. De plus, cela aide à masquer les irrégularités du plafond.
Un lit avec rangement supplémentaire
Qui n’aimait pas les lits superposés quand ils étaient petits ? Vous n’avez peut-être pas deux enfants à la maison, mais ces lits surélevés sont toujours très amusants pour les plus petits. A cette occasion, je vous montre un excellent exemple dans lequel, jouant avec la double hauteur, le lit est placé sur une structure en bois.
L’accès est simple, par un large escalier qui sort du sol. Mieux encore, le bas du lit est libre de s’adapter aux armoires. On sait déjà qu’un rangement supplémentaire dans une chambre d’enfant est indispensable.
Des lits amusants qui jouent avec la hauteur
Oui, même vieux concept mais encore plus similaire aux lits superposés. A cette occasion, ces lits peuvent être trouvés facilement. Ce sont des structures simples qui laissent le lit en haut. La partie inférieure peut servir d’aire de jeu, d’aire de repos ou même de placer un bureau. L’accès se fait par des escaliers fixes de type couchette.
Chambre pour deux
Cet exemple m’a enchanté. C’est un excellent exemple de chambre partagée avec deux environnements complètement différents. Il est réalisé en utilisant le même mur, mais en séparant les deux lits par une sorte de murs en placoplâtre (avec une ouverture en forme d’étagère). De cette façon, même si la chambre est partagée, les enfants auront un plus grand sentiment d’indépendance.
Un lit tout est esthétique
Nous nous retrouvons avec un lit qui est vraiment merveilleux. Une immense structure (convient uniquement aux grandes pièces) qui plonge carrément dans le domaine des lits superposés. Bien sûr, des lits superposés avec beaucoup de style.
Haut pour un lit et bas pour un autre. Cependant, le résultat est radicalement différent des structures métalliques typiques. Créez plutôt deux coins individuels, bien différenciés, dans lesquels vos enfants se sentiront dans leur propre antre.
Images via: masiongo, petitandsmall, jaellundtofta, mommodesign, casaydiseno, jaellundtofta