Déco : Maillots de bain jetables vs maillots de bain à couches


453
453 points

Vous savez déjà que de temps en temps, nous aimons nous pencher sur des produits de puériculture qui nous facilitent la vie. Il y a des maisons, comme Tutete, qui nous aident beaucoup dans ce domaine; et c’est qu’ils ont une infinité de produits des plus intéressants pour les papas les plus modernes et actuels. Aujourd’hui, nous voulons passer en revue vos propositions de maillots de bain à couches. Pour cela, nous aimerions parler d’abord des maillots de bain jetables, qui sont une option que nous avons tous en tête. Ce n’est qu’ainsi, en voyant ses avantages et ses inconvénients, que nous pouvons voir si les maillots de bain à couches nous intéressent. Spoiler: il est difficile d’améliorer les avantages qu’ils nous donnent.

Maillots de bain jetables

Les maillots de bain jetables sont des maillots de bain amovibles. Autrement dit, comme s’il s’agissait de couches mais un peu plus adaptées à la plage et à la piscine. Des couches qui en contiennent une de plus. Par conséquent, la partie la plus positive de cette option est que nous pouvons les jeter une fois qu’ils sont tachés. De plus, dans n’importe quelle zone commerciale, nous les trouverons et ils ne sont pas très chers.

Cependant, il faut dire que ces couches gonflent un peu lorsqu’elles sont mouillées, il faut donc toujours changer le bébé après un bain. Aussi quand ils font pipi, eh bien, comme nous l’avons mentionné, ils gonflent et ne permettent plus au bébé d’être à l’aise.

Ces couches sont de taille et ne sont pas entièrement réglables, il est donc fort probable que nous ayons des fuites. De plus, le matériau est similaire à celui des couches conventionnelles, de sorte que l’humidité et le soleil, associés à cette option, peuvent irriter un peu plus la peau en été.

Maillots de bain couche

Les maillots de bain à couches présentent de nombreux avantages par rapport aux maillots jetables. Pour commencer, ils ne gonflent pas lorsqu’ils sont mouillés, de sorte que notre enfant peut continuer à avoir de la mobilité après le bain. De plus, ces modèles sont parfaitement réglables, ce qui réduit considérablement les fuites quand ils font pipi.

Ils sèchent très rapidement et sont totalement respirants. De plus, ils ne serrent pas leurs petites jambes et sont généralement confectionnés avec des tissus respectueux de la peau du bébé.

Dans les maillots de bain à couches, il y a aussi de la diversité. Par exemple, il existe des modèles qui permettent l’absorption, ce sont généralement des maillots de bain en microfibre avec une membrane PU. Cette technologie a un rembourrage qui emprisonne l’humidité et la transporte, gardant la peau de l’enfant aussi sèche que possible.

En plus de ces points, qui sont assez intéressants, on ne peut nier qu’esthétiquement ils sont mignons. Sans aucun doute, nous nous retrouvons avec ce type d’option en ce qui concerne la beauté; et il y a des tenues super sympas qui intègrent même un chapeau, avec sa protection UV + 50.

N’oublions pas non plus que cette option est bien plus écologique que celle des couches jetables. Avec la même couche de maillot de bain, vous pouvez passer plusieurs jours à la plage et à la piscine. S’il fait caca, c’est aussi simple que de le nettoyer et de le jeter dans les toilettes, de lui donner un peu d’eau et de savon pour le moment et de le mettre à sécher pendant que nous mettons un autre modèle dessus.


Like it? Share with your friends!

453
453 points