Nous sommes conscients de problèmes tels que le changement climatique. Nous savons que notre planète souffre et qu’il nous appartient d’arrêter certains processus destructeurs. Il est évident que les grandes entreprises et les agents les plus polluants sont ceux qui doivent être contrôlés, mais nous pouvons nous-mêmes apporter notre contribution, même nos plus petits. Oui, inculquer et enseigner aux plus petits l’importance du recyclage est très important. Ce n’est qu’alors que nous pourrons éduquer des individus consciencieux. Il existe de nombreuses campagnes qui nous aident à montrer des concepts simples d’une manière simple pour que les enfants apprennent, mais, sans aucun doute, le travail que nous pouvons faire à la maison est également important.
Artisanat et recyclage
L’artisanat est un moyen très intéressant d’éduquer. D’une part, nous divertissons les enfants. De l’autre, en plus de les occuper, ils travaillent sur leur créativité. Si nous ajoutons à tout cela que nous pouvons fabriquer des choses sans fin avec des matériaux recyclés, en essayant d’inculquer l’importance de ce recyclage, tant mieux.
Les activités de recyclage pour les enfants nous permettent de travailler sur des aspects tels que le respect de l’environnement, tout en s’amusant en famille, tous ensemble.
Amis de papier
Blanca Helga est une illustratrice qui nous montre des «amis sur papier». Une idée originale qui nous fait voir à quel point il est facile de créer des personnages attachants pour nos enfants à jouer en recyclant les objets que nous avons chez nous.
Une série d’échantillons d’artisanat qui nous permettent de voir qu’avec de la peinture, du carton, de la colle et des tissus que nous avons tous à la maison, vous pouvez fabriquer des choses précieuses comme celles-ci. La façon de les faire est à travers une technique de collage, dans laquelle nous allons ajouter différents matériaux pour les différentes parties de nos amis en papier.
La conception peut être réalisée par eux-mêmes. Laissez libre cours à l’imagination de votre enfant et capturez ces êtres fantastiques et imaginaires qui lui traversent la tête. Un moyen d’expression qui non seulement vous divertira, mais qui profitera également de la créativité.
Images via: blancahelga