Déco : Passer d’une chambre d’enfants à une chambre d’adolescent


455
455 points

Le passage d’une chambre d’enfants à une chambre d’adolescent est un changement majeur dans la vie de notre fils. Nous laissons derrière nous les espaces les plus enfantins pour créer des environnements avec un plus grand degré de personnalisation; et c’est qu’ils veulent leur coin, leur espace, leur refuge. Ils veulent un endroit où ils peuvent s’identifier. Nous vous parlons un peu de ce processus et nous vous donnons quelques idées; Et c’est que si finalement ce sont nos adolescents qui choisissent, nous pouvons les aider à avoir un espace beaucoup plus optimal pour cette étape de leur vie.

Un lit adapté

Il est assez courant qu’à un certain âge, nous devions changer le lit de notre enfant. Attention, car il existe des modèles de cambas convertibles qui peuvent durer longtemps. Nous avons même des options pour des berceaux qui se transforment plus tard en lits jusqu’à 1,60 de longueur. Cependant, à ces âges, ils sont généralement déjà grands. Il est temps d’acheter un lit adulte. Si la pièce est très grande, nous pouvons choisir des lits jusqu’à 1,50 de large, ce qui constitue une option très intéressante pour le repos. Cependant, pensons que nous allons avoir besoin d’espace pour d’autres zones, donc si cela occupe trop, nous devrons peut-être opter pour une de 1,35 ou même une de 90 de large. La longueur dépendra de la taille de notre enfant, mais une longueur de 1,90 est généralement suffisante.

Beaucoup plus de stockage

Lorsque nos enfants atteignent un certain âge, les choses qu’ils garderont à la maison augmentent, comme leur taille ou leur poids. Oui, un adolescent commence à avoir plus de loisirs, plus de passe-temps, plus de passions et plus… de trucs. Il est temps de réorganiser la pièce pour avoir plus de rangement.

Il ne gardera pas autant de jouets, mais il gardera plus de chaussures, plus de pantalons et plus de vêtements en général. En outre, il contiendra également plus de livres, plus de musique et tout type d’objet de collection. Une grande étagère sur mesure peut être nécessaire. Si nous n’avons pas beaucoup d’espace sur les murs, essayez de ne pas faire en sorte que cette étagère atteigne le sol, afin que nous puissions profiter de la partie inférieure du mur pour d’autres types de meubles, des étagères à chaussures au bureau.

Un placard intégré peut être l’une des meilleures options à ce stade de votre vie. Si nous ne l’avons pas fait auparavant, c’est le bon moment pour en mettre un dans votre chambre. N’oubliez pas que ces armoires personnalisées s’adaptent parfaitement à tous les coins, profitant ainsi au maximum des espaces les plus petits.

Personnalisation de vieux meubles

Un de nos conseils est de toujours opter pour des meubles neutres. De cette façon, lorsque nos enfants grandissent, ils peuvent être réutilisés car ils n’ont pas cette touche enfantine. En outre, nous pouvons également les peindre. Si votre enfant a une passion pour le noir, il peut peut-être peindre cette commode blanche en noir. La peinture à la craie est toujours notre pari, car elle couvre beaucoup, elle est facile à appliquer et nous n’avons pas besoin de poncer ou d’enlever d’autres produits de la surface. Avec quelques passes, ce sera comme neuf.

À ce stade, laissez votre enfant choisir les couleurs. Vous pouvez même créer des compositions en tapissant les tiroirs avec un tissu que vous aimez. De plus, il existe des papiers peints ou des papiers vinyle avec lesquels ces meubles peuvent être recouverts, surtout s’ils ont des lignes droites.

Une zone d’étude bien préparée

La petite table de votre enfant n’est peut-être plus aussi adaptée. Un bureau à certains âges est important; et c’est que le stade scolaire de nos enfants est essentiel à leur développement en tant qu’individus. Ne vous dispensez pas de cet espace.

Peu importe que la pièce soit petite, il y a toujours des options. Les tableaux sur mesure peuvent être intéressants. De plus, il existe des bureaux qui se plient et restent fermés sans déranger le moins du monde.

L’important est que votre enfant se sente à l’aise au bureau pour pouvoir effectuer toutes les tâches qui l’attendent. Ainsi, la chaise sera également un élément essentiel dans lequel vous devrez investir. En ce sens, essayons de regarder des chaises de qualité, comme des chaises de bureau. Au fil des années, ils devront étudier de plus en plus, les options les plus ergonomiques seront donc les plus appropriées.

Un coin salon

Parfois, nous avons beaucoup d’espace, et dans ces cas, de véritables merveilles peuvent être faites. Si la chambre de votre enfant est assez grande, pensez également à créer un espace de vie. Un endroit où ils peuvent rencontrer leurs amis et discuter. Un canapé dans le coin peut être l’endroit idéal pour les rassemblements d’adolescents sans avoir à être dans les espaces communs de la maison.

Solutions pour les petites pièces

Dans le cas où notre chambre est plus petite, nous pouvons choisir un type de lit qui fonctionne très bien. Il s’agit des lits hauts. Des structures qui laissent le matelas en l’air et qui parviennent à profiter de la partie inférieure pour une autre fonction, de la zone d’étude à cet espace de vie que nous avons évoqué.

Personnalisation à votre goût

Enfin, rappelez-vous que les adolescents ont déjà une personnalité marquée, alors préparez-vous à voir des affiches et des images sur le mur que vous n’aimez peut-être pas mais qu’elles aiment. De la musique, des personnages de fiction ou simplement des acteurs de télévision. Nous avons tous été adolescents.

Images via: Maisons du monde, Ikea, micasarevista


Like it? Share with your friends!

455
455 points