Déco : Rejoignez deux chambres d’enfants | DécoPeques


446
446 points

Aujourd’hui, nous vous apportons quelque chose de très, très spécial. Il s’agit de deux chambres communicantes. Oui, deux espaces pour enfants qui se transforment comme par magie en un seul. En fait, pas tant par magie que par ingéniosité. Une merveilleuse idée pour les familles avec plusieurs enfants à la maison.

Une structure centrale


L’interprétation de cette pièce est aisée. Il suffit de regarder la structure centrale, un lit de ceux qui sont encastrés dans le mur en bois. Un lit qui est en fait deux et qui, en plus, a des sorties vers des pièces différentes. La partie supérieure se connecte à une chambre, le lit inférieur se connecte à une autre.

De cette façon, nous avons deux chambres en une, agrandissant ainsi l’espace de jeu et ayant nos enfants dans le même espace mais en toute indépendance.

Environnements différenciés

De cette façon, en plus d’avoir deux aires de jeux en une, nous pouvons personnaliser chaque pièce au goût de chacun des plus petits. On le voit bien sur les photos. Alors que des textiles et du papier peint sont utilisés dans l’une des pièces, d’autres sont utilisés dans l’autre. Ainsi, chaque enfant a son coin spécial, en plus d’avoir ces lits cachés que les petits de la maison aiment tant.

Des besoins différents

Si nous avons des enfants d’âges différents, cette idée peut aussi nous permettre d’équiper chaque chambre avec les besoins de chaque enfant. Pas seulement vos goûts. L’un de nos enfants est peut-être plus âgé et a déjà besoin d’un grand bureau pour étudier.

En revanche, il est possible que l’autre « habitant » de cette chambre partagée ait un âge où le jeu est beaucoup plus essentiel. Ainsi, il aurait son propre espace pour les jouets, une aire de jeux et même pour placer une balançoire.

Indépendance unie

On aime les lits de cette chambre double car ce sont encore des lits superposés, et on sait déjà que les enfants deviennent fous de ce meuble. De plus, ils sont également couverts de lits superposés, créant ainsi un coin caché à la vue des adultes, mais aussi à la vue du colocataire.

L’avantage de ce type de lits qui lambrissent les côtés, c’est qu’on peut y intégrer de petites étagères pour que les plus petits aient des livres et des peluches à portée de main.

Il sera très facile de se reposer de façon autonome, mais aussi de se sentir accompagné et de rendre visite à son frère à un moment donné.


Like it? Share with your friends!

446
446 points