Aujourd’hui, nous parlons de quelque chose d’un peu différent. Nous ne nous concentrons pas sur la décoration, l’artisanat ou les recettes pour enfants. Nous nous concentrons sur l’environnement. Dans l’environnement de toute la maison; Et c’est que, bien que les espaces enfants soient importants pour la croissance de nos petits, les espaces communs aussi. C’est quelque chose auquel le Manuel pour organiser votre maison de Pía Nieto (Acropress, 2018) nous a fait réfléchir, un manuel qui nous montre tout ce que nous devrions déjà savoir (mais ne savons pas) pour que notre maison soit un meilleur endroit.
Plus de 400 pages de conseils
Nous allons sûrement reconnaître certaines choses, mais la vérité est que dans 400 pages, nous allons trouver de nombreux conseils à vie qui nous faciliteront beaucoup la vie au quotidien. Des trucs et astuces qui vont de l’élimination d’une tache de chocolat, quelque chose de si courant chez les enfants, à comment économiser en faisant la liste de courses, comment nettoyer pour que notre maison dure plus longtemps et, surtout, comment organiser et ranger. S’il est vrai que ce sont des choses qui, dans n’importe quel foyer, peuvent être importantes, quand nous avons des enfants, elles deviennent essentielles; Et c’est que le monde des petits peut être un monde chaotique, nous le savons déjà. L’environnement ordonné et organisé a un impact direct sur notre stress, mais aussi sur celui des enfants.
Trier pour commencer à être heureux
Pour l’auteur, avoir un environnement beaucoup plus relaxant peut même nous faire développer des talents inconnus, tant pour nous que pour nos enfants. Cela a du sens, plus il y a de temps libre, plus de temps pour investir dans d’autres activités qui n’ont pas à voir avec l’ordre et les tâches ménagères courantes. Et comment commençons-nous? Par ordre.
Commander chez soi peut alléger nos espaces, mais aussi notre esprit. Nous laissons toujours les choses pour plus tard et à la fin nous nous retrouvons avec absolument tout entre les deux, surtout quand nous avons des enfants et que tout est en retard sur notre rôle de parents.
Il y avait dans le livre la façon dont ils ont des professionnels, même à la NASA, à organiser. Pour cela, synthétiser, éliminer et clarifier sont essentiels. Essayez de trier par catégories et non par salles. Essayez, par exemple, de vous concentrer d’abord sur les jouets, puis sur les livres, puis sur les vêtements. Il est également important de se débarrasser des choses, dans le monde des enfants presque plus. Pensez chaque mois aux objets que votre tout-petit n’utilisera plus, pensez aussi aux objets que vous n’allez pas utiliser.
Stocker dans des endroits appropriés
Un autre point à garder à l’esprit est d’économiser. Essayons de garder les choses dans des espaces qui sont liés à ces choses. Par exemple, il n’aurait pas de sens de garder les livres dans un tiroir avec une étagère, n’est-ce pas? Avec les jouets, c’est plus ou moins pareil. Les coffres, les boîtes en bois ou les étagères basses peuvent être utiles; Et c’est cela, rappelez-vous, aussi, qu’il est important d’inculquer à vos enfants toutes ces choses en tant qu’enfants.
Les crochets, par exemple, sont également un élément intéressant. Dans une chambre d’enfants elle permettra à vos petits d’accrocher leurs vêtements, ceux qui sont utilisés quotidiennement comme vestes ou manteaux. Dans le reste de la maison, cela fonctionne également; et il n’y a rien de plus stressant que de voir tous les vêtements éparpillés sur des chaises.
Regarde ton rythme de vie
L’organisation est essentielle, mais cette organisation passe également en revue nos rythmes. Une vision globale des horaires et des besoins d’absolument tous ceux d’entre nous qui vivons ensemble. Pensons au temps que nous consacrons à chacune des tâches afin de la sauver et ainsi avoir plus de temps pour profiter de nos enfants et de nos loisirs en général.
Le ménage
Un point important que nous devons également noter en tant que parents. Le nettoyage est nécessaire, mais tout peut être fait beaucoup plus rapidement si nous optimisons ce processus. Il est pratique, par exemple, de préparer un panier de nettoyage approprié avec absolument tout ce dont nous aurons besoin pour cette tâche.
N’oubliez pas de ventiler la maison tous les jours pendant environ 10 minutes, c’est le meilleur moyen de rendre l’environnement moins chargé. Nettoyez toujours les surfaces et, enfin, le sol. Une fois que vous avez terminé, fermez les fenêtres et les rideaux en ajustant la lumière pour la rendre beaucoup plus agréable.
Les chambres doivent être nettoyées tous les deux jours. Si nous avons un entretien en ordre, nous n’aurons pas à participer à ces marathons le samedi ou à tout autre jour de congé. Ce sont de petites routines que même nos enfants peuvent apprendre, car commander est facile, mais essuyer la poussière est encore plus facile.
En général, nous avons affaire à des trucs et astuces que toute grand-mère pourrait nous donner mais que nous oublions souvent. L’intéressant n’est pas que nous les accomplissions nous-mêmes, mais aussi, c’est d’essayer d’impliquer toute la famille petit à petit et que même les plus petits peuvent les faire pour commencer à apprendre l’importance de l’ordre et de la propreté.
Images via: bloglovin, etsy, jolie, eslamoda,