Déco : Un centre d’activités pour enfants plein de surprises


451
451 points

Nous aimons vous proposer des environnements pour enfants. Non, nous aimons non seulement vous apporter la décoration des chambres d’enfants, mais aussi des restaurants, des bibliothèques et des écoles; et c’est que dans ces lieux il est également possible de trouver beaucoup d’inspiration pour l’intérieur de nos maisons. Aujourd’hui, nous nous rendons en Chine, dans un centre d’apprentissage précoce expérimental créé par DU Studio. Un lieu dont la priorité et l’objectif est d’aider à l’apprentissage par le jeu et la créativité. On comprendra que cela va se matérialiser dans un espace dynamique, ludique et attractif pour les plus petits.

Un lieu pour l’art

L’espace est le NYC Kids Club. C’est un centre d’apprentissage précoce né à New York avec un programme différent. Un plan basé sur la musique et l’art. En Chine, ils voulaient faire de même, cette fois en localisant l’espace dans un centre commercial. Un grand centre avec des espaces pour l’art, la cuisine, la musique et la danse, mais aussi avec de nombreux espaces pour faire de la gymnastique. La vérité est qu’il est facile de faire tout cela si vous avez les 900 mètres carrés de cet endroit.

Pour DU Studio, ce projet est créé en le pensant comme un «instrument réceptif». De cette façon, chaque salle de classe est conçue pour fournir un environnement d’apprentissage entièrement interactif, engageant et hautement fonctionnel pour les enfants de 0 à 3 ans.

Un design inspirant

Le design, comme nous pouvons le voir, est très inspirant. Selon l’étude, le langage de cette conception est basé sur Tangram, ou ce qui est le même, un puzzle logique populaire qui est né précisément en Chine. Ce puzzle est composé de sept tuiles polygonales orientées pour créer différents motifs et formes qui complètent une certaine composition. Ainsi, le studio a créé cet espace comme un jouet interactif authentique, en concevant chaque pièce avec une forme géométrique différente. La conception de ce lieu lui-même devient un support supplémentaire pour l’apprentissage.

Un endroit intelligent

Une des choses qui ressort le plus de ce projet, en plus des formes et des couleurs, sont les systèmes sensoriels qui sont activés par le mouvement ou le toucher pour créer des «associations significatives» à travers les mouvements corporels et les stimuli auditifs. Ainsi, on retrouve une grande surface capitonnée violette à l’entrée qui est utilisée pour les spectacles de danse et de chant. Cette zone intègre des déclencheurs sonores.De plus, les fenêtres triangulaires de la salle de musique ont des haut-parleurs intégrés qui émettent également des sons différents. Cela aide les enfants à être plus curieux et à se rapprocher pour écouter de la musique et effectuer des activités qui se déroulent dans cette pièce.

La salle de danse, quant à elle, est conçue pour que tout le monde y participe. Il a un rideau translucide qui permet aux visiteurs de l’extérieur de la salle de voir les silhouettes des petits danseurs, créant ainsi un merveilleux jeu de contours qui devient une activité supplémentaire.

Un grand jardin

La grande aire de jeux comprend une cabane dans les arbres qui renforce la curiosité et les aptitudes sociales des plus petits. Cet endroit est idéal pour eux pour jouer avec d’autres enfants et s’intégrer petit à petit, renforçant leurs liens.

L’art

La classe d’art a deux zones codées en orange et violet. Dans cet endroit, les enfants peuvent créer des graffitis sur le verre transparent et accrocher leurs dessins sur le lustre. On voit également une cloison en tubes acryliques qui sépare la cuisine de l’espace d’activité principal.

Images via: du-studio, frameweb


Like it? Share with your friends!

451
451 points