Déco : Une chambre de jeunesse bien utilisée


435
435 points

L’inspiration d’aujourd’hui vient de la main de cette chambre de jeunesse dans laquelle l’espace est multiplié. Ce n’est pas la première fois que nous vous parlons des avantages de créer une double hauteur dans les chambres d’enfants, mais nous aimons toujours nous souvenir de ces solutions esthétiques et fonctionnelles. Une chambre jeune pleine de fraîcheur et d’espace, beaucoup d’espace, à tel point qu’il est même possible de placer même un hamac.

Une chambre d’enfant en double hauteur

Nous aimons beaucoup cet exemple de double hauteur pour plusieurs raisons, mais principalement parce que la structure qui supporte normalement le lit est complètement éliminée. Cette fois, nous n’avons pas ce genre de couchette. A cette occasion, un sommier en bois a été construit, renforcé par des garde-corps vissés au mur et une corde très épaisse qui supportera le poids du lit. Pour finir, un bel escalier blanc qui contraste avec le sommier en bois naturel.

Attention, ce type de travail est bien mieux fait par un expert. Pensez simplement que nous, peu importe à quel point nous sommes maniables, ne savons pas combien de poids ces cordes peuvent supporter. La sécurité d’abord. Comme source d’inspiration c’est parfait, mais il faut toujours être bien conseillé.

Jeu de couleurs

Un autre des points qui nous attire le plus dans cette pièce est sans aucun doute le jeu des couleurs. Notez qu’il n’y a aucune crainte de l’inclure. Pour cela, un papier peint est utilisé sur la partie supérieure du mur. Un papier peint aux motifs floraux dans lequel il est possible de voir des fleurs infinies de différentes nuances. De plus, ce papier a été utilisé dans absolument toute la salle. Eh bien, compte tenu du fait que la partie inférieure n’est pas si claire, même s’il est également vrai que la couleur bleue donne une touche très puissante, mais en même temps, le fond du papier floral est blanc. Un équilibre absolu qui est également renforcé par cette bande de bois qui sépare les deux parties.

Un lit pour rêver

Si l’utilisation de la couleur sur les murs nous a semblé belle, au lit c’est déjà magnifique. Ce n’est pas qu’il laisse les tons qui accompagnent le papier floral, c’est qu’il les utilise tous. Par conséquent, nous ne surchargeons pas vraiment, d’autant plus que c’est une partie haute qui est généralement un peu plus éloignée des yeux. En ayant autant d’espace au fond, et en étant si clair, cela ne donne en aucun cas une impression de chaos esthétique.

Juste la bonne hauteur

Il est temps de parler du reste des composants de la chambre des jeunes. Compte tenu du fait qu’il y a quelqu’un en âge d’étudier, il est nécessaire d’ajouter un bureau dans la pièce. Et non, ce n’est pas un simple bureau. C’est un bureau avec de la présence, avec de la robustesse. Bien entendu, en profitant de la partie finale de la structure du lit pour pouvoir disposer d’un peu plus d’espace libre au-dessus de la tête.

La robustesse du bureau est également compensée par la légèreté de cette chaise. Une combinaison parfaite qui comprend également d’autres éléments décoratifs sur la scène, comme s’il s’agissait d’un coin complètement indépendant du reste de la chambre.

Quand on parle de la bonne hauteur, on se concentre également sur l’autre partie de la chambre dans laquelle se trouve l’un des éléments les plus marquants, le hamac. Un hamac suspendu qui peut devenir l’endroit idéal pour notre adolescent pour lire, se détendre en écoutant de la musique ou se perdre dans ses pensées. Un hamac fixé directement au cadre du lit qui, nous insistons, doit avoir un excellent support.

Images via: refreshliving


Like it? Share with your friends!

435
435 points