Nous continuons à chercher l’inspiration parmi les mamans d’Instagram. Aujourd’hui, nous trouvons une chambre d’enfants magique par la main de @miniundstil. Une chambre partagée pour un enfant et un bébé que nous avons adoré pour sa décoration. Absolument tout est parfait, mobilier, détails et palette de couleurs. Nous vous laissons quelques photos pour que vous puissiez vous inspirer et voler des idées.
Une chambre d’enfants très cosy
Que cette chambre soit douillette est une question de goût. De goût et d’application des clés dans la conception des intérieurs les plus accueillants. Pour commencer, si vous optez pour un meuble enfant en blanc, vous ne vous dispensez pas du bois. Nous savons déjà que le bois est essentiel dans cette chambre d’enfant confortable. Ainsi, on peut voir du bois au sol, mais aussi dans de petits détails décoratifs comme les façades des tiroirs.
La couleur choisie pour les murs est également la plus accueillante. Un rose clair sur l’un des murs, celui qui est peint en partie, laissant du blanc en haut, et un rose plus puissant avec des touches de prune sur le mur principal, celui du lit. Les deux teintes s’intègrent parfaitement au bois, renforçant sa chaleur.
Chambres d’enfants clairement
L’utilisation du blanc dans les meubles et une partie des murs, même dans de nombreux éléments décoratifs, n’est pas accidentelle. Dans cette salle, nous avons pas mal d’éléments, en tenant compte du fait qu’il est partagé, c’est normal. Il est grand, mais si le blanc n’était pas utilisé de cette manière, nous risquerions que la chambre des enfants soit encombrée de meubles et d’éléments décoratifs. Ainsi, ce blanc réparti rend l’ensemble plus léger.
Textiles pour une chambre d’enfants
Les textiles sont très soignés. Des fibres naturelles qui remplissent la pièce sous forme de tapis, de literie et même de cette belle verrière qui décore le berceau du petit dans la maison. Mention spéciale à cet élément qui contraste fortement avec le blanc et le rose pâle du mur.
Le tapis est indispensable pour que les plus petits puissent jouer par terre. Dans ce cas, un grand est choisi qui atteint pratiquement partout, réalisant ainsi un effet unificateur et augmentant la chaleur de l’espace.
Un lit surélevé
Nous ne pouvons pas nier que l’une des parties les plus intéressantes de la pièce se trouve dans le lit surélevé. La partie supérieure abrite le matelas de l’enfant le plus âgé, tandis que la partie inférieure fonctionne comme un petit salon où ils peuvent se détendre avec une lecture divertissante.
Un lit qui intègre un petit rideau en bas, pour que les enfants aient un peu d’intimité ou puissent créer leur coin secret préféré.
Espaces de rangement pour enfants
Pour finir, jetez un œil à la grande quantité de rangement dans la pièce. Non seulement il a une énorme étagère dans laquelle placer tous les jouets, mais nous voyons également une petite bibliothèque pour les petits lecteurs, dans laquelle ils peuvent ranger tous leurs livres et une armoire basse, assortie à l’étagère, pour pouvoir ranger les jouets dont ils ont besoin sont utilisés.
Plus de coins secrets
Enfin, la partie la plus ludique du séjour. Un tipi indien, que l’on sait déjà, est loin d’être démodé. Un tipi plein de coussins qui émerge comme un endroit parfait pour jouer, lire ou se cacher des adultes. De plus, cette zone possède également un autre de ces éléments incontournables, la maison de poupée en bois naturel. L’ensemble se termine également par une table pour que les plus petits puissent dessiner et apprendre, que tout ne joue pas.
Images via: @miniundstil