Nous visitons aujourd'hui deux configurations de maison uniques et non conventionnelles, chacune créée par Indot Design. Une première esthétique minimaliste est évidente, mais ces deux intérieurs ne se résument pas à un décor serein. Nous avons rencontré un salon créatif sur deux niveaux dans la première maison, ce qui donne une sensation d'espace supplémentaire avant qu'un escalier flottant en béton ne donne naissance à une suite parentale spacieuse avec une salle de bains en verre. La maison numéro deux a une disposition fluide qui dissimule toutes les frontières et comporte des éléments cachés tels qu'un mur de chat camouflé en tant qu'étagère. L'ascension et la chute d'éléments en bois, blancs et gris créent une confusion visuelle et les volumes fermés écartent l'œil interrogateur.
Lors de notre premier arrêt, un salon moderne sur deux niveaux crée un espace supplémentaire dans lequel famille et amis peuvent se retrouver. Le bar donnant sur le salon semble beaucoup plus éloigné que s'il avait été placé à la même hauteur que le canapé. La large marche en bois menant au salon crée également un espace de travail supplémentaire, ainsi que des possibilités de rangement caché.
Même un oiseau Eames se sent chez lui lors de la transition entre la cuisine et le salon. Les coussins et pièces d'appoint verts et jaunes apportent une fraîcheur au décor à dominante blanche et grise.
Une partie du marchepied dans le salon a un dessus en béton qui se raccorde au sol en béton de la cuisine. Sous le béton, des tiroirs de rangement gris se cachent, courant en forme de L pour former une unité multimédia sous le téléviseur.
Les volumes de bois et de béton s'emboîtent comme des pièces de puzzle pour en faire un dessin entremêlé satisfaisant.
Une bande de LED encastrée fournit un éclairage de sécurité sur la marche la nuit.
Des marches en béton flottent le long d’un des murs de la pièce, comme pour défier la gravité terrestre.
L'îlot de cuisine est doté d'une table à manger, réalisée dans le même effet de bois clair que le bar de la cuisine et le marchepied de rangement. Une suspension à barre ultra mince illumine le plateau.
À la cinquième marche, la conception de l'escalier flottant devient un volume de béton solide.
Des balustrades blanches simples assistent l'ascension.
À l’étage supérieur, un couloir composé d’armoires blanches sur mesure avec des poignées noires offre une grande quantité d’espaces de rangement profonds. Une piste de lumière noire correspond au matériel noir.
La chambre minimaliste suit la même palette de couleurs blanche, bois et grise que celle définie dans la conception des pièces à vivre du rez-de-chaussée. Un autre oiseau Eames rentre à la maison pour se percher ici aussi.
Les bandes lumineuses à LED s'étendent le long d'une tête de lit allongée sur toute la largeur de la chambre.
Les tablettes de chevet sont intégrées à la tête de lit en bois extra large.
Une porte coulissante peut être fermée à l’extérieur du placard.
À l’autre bout du placard, un espace de travail intérieur fait face à la chambre. Le bureau est intégré dans le côté des placards sur mesure et se connecte à la conception de la tête de lit surdimensionnée.
Une petite télévision est installée en face du pied du lit, chevauchant une salle de bains en verre.
Les stores noirs procurent de l'intimité au besoin.
Une révélation noire encadre la fenêtre de la salle de bain.
La baignoire se trouve dans la cabine de douche pour créer une zone humide confinée.
Le second de nos deux intérieurs présente une configuration fluide et un salon minimaliste qui ne contient que l'essentiel. Une simple étagère en bois sert de support multimédia et s’harmonise avec le parquet d’un passage couvert surélevé sous les fenêtres.
Les meubles de chat sont déguisés en un mur d’étagères et un meuble en bois inoffensif qui s’insère facilement dans la profondeur d’une alcôve.
Une multitude d'étagères ont été placées autour de la maison, beaucoup d'entre elles ont été repliées dans des renfoncements pour conserver l'aspect épuré souhaité.
Cependant, un certain nombre d'étagères uniques plus grandes décorent les murs de la maison, comme cet ensemble situé à l'arrière de la cuisine ouverte.
Une suspension de barre tombe par-dessus l’extension de la table à manger, qui pourrait également faire office de bureau à domicile.
Un des panneaux de bois sur le côté de la cuisine se dévoile comme une porte.
Les limites des fonctions et des pièces sont floues intentionnellement dans cette maison, avec des éléments cachés et le manque de portes visibles. Des volumes de bois, blancs et gris sont dessinés pour évoquer une curiosité discrète et une esthétique non conventionnelle.
Le grain de bois léger apporte une chaleur subtile à l'intérieur simpliste. Les accents noirs ont une note moderne.
La passerelle en bois s'étend tout au long du salon et des chambres à coucher, séparées par des portes escamotables en verre.
Un schéma de chambre blanche crée un espace serein.
La passerelle en bois traverse la chambre blanche et s’arrête devant la porte de la salle de bain attenante.
Une autre grande étagère traverse le mur de la chambre.
La deuxième chambre a un espace de travail dédié à la maison.
L’espace de travail à domicile comprend un bureau et des étagères combinés, construits sur mesure dans le même bois clair que celui utilisé dans toute la maison.
Un dressing sort de la salle de bain. Les lumières LED éclairent une série de tringles à vêtements noires.
Le verre masqué cache l’intérieur blanc de la salle de bain.
Les appliques murales modernes sont ornées d'accents en bois, d'étagères de chevet assorties et d'un plafond recouvert de bois.
Un ensemble de placards se collent à un bureau.
La salle de bain attenante dessert deux chambres.
Lecture recommandée: 40 salons magnifiquement minimalistes qui trouvent la substance dans la simplicité
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l'un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à améliorer.