Mesurant un peu moins de 45 mètres carrés (500 pieds carrés), ces trois maisons modernes présentent un design élégant avec une conscience spatiale astucieuse. Outre de belles solutions de rangement intégrées, ces dispositions montrent comment instiller une sensation d’espace aéré dans des maisons construites sur une empreinte compacte. La maison numéro un est un design minimaliste en noir et blanc qui lit beaucoup plus grand que ses proportions réalistes. L’intérieur de la maison numéro deux est une location pour étudiants à deux lits avec une palette de couleurs bleu mentholée rafraîchissante et paisible, réchauffée par des accents de bois. Enfin, la troisième visite nous montre un design intérieur rouge avec un design de chambre à coucher en verre à partage d’espace. Lequel sera votre design préféré?
Notre première petite visite à domicile est une conception de 42 mètres carrés à Kamianske, dans l’oblast de Dnipropetrovsk, en Ukraine. Un grand tapis uni tapisse le salon d’un salon minimaliste décloisonné, créant un lit moelleux pour le canapé.
Le canapé pâle et moderne s’appuie directement sur la table à manger, avec une cuisine minimaliste à un mur se déployant derrière.
Un agencement en forme de L de panneaux sombres et de façades d’armoires coordonnées enveloppent deux murs du salon, créant un contraste net avec les éléments plus clairs. Un lampadaire brille du coin d’un long foyer à travers le mur multimédia.
Les armoires blanches rangent les articles multimédias au bout du mur de télévision lambrissé de bois sombre.
Les suspensions de salle à manger noires complètent le coloris sombre des chaises de salle à manger modernes.
Des bols à fruits modernes et un vase décoratif constituent un centre de table élégant. Voir plus d’idées de vases décoratifs ici.
Les armoires murales de cuisine se fondent avec le traitement des murs en béton pâle. Un robinet noir se détache du comptoir blanc et des armoires de base assorties.
Plan d’étage.
Ce projet de design d’intérieur de 43 mètres carrés est un appartement de 2 pièces en location pour étudiants situé à Fyrtel Wilda, Poznan, Pologne. Le client a demandé un intérieur cosy avec une palette de couleurs claires et accueillantes. Un tapis bleu apporte un motif géométrique contemporain au salon, tandis qu’une subtile fresque murale grise ajoute de l’intérêt à un espace de travail domestique.
Les accents noirs ajoutent de la définition à la décoration du salon. Une table basse rectangulaire arrondie se dresse sur un cadre en métal noir, un lampadaire noir fait une silhouette austère sur des rideaux de fenêtre blancs, et une suspension noire surdimensionnée coiffe audacieusement la disposition.
Des éléments en chêne clair enrichissent le schéma d’une esthétique naturelle.
Les étagères à tableaux équilibrent chaque côté de la pièce, emballées étroitement avec une abondance d’art et de souvenirs en noir et blanc.
Le meuble TV en bois est complété par un petit support en bois près de la fenêtre. La plante masque partiellement un radiateur vertical, adoucissant sa présence sur la paroi focale.
Dans le couloir, la même peinture d’accent bleu paisible continue jusqu’à l’entrée. Un volume de placards en bois permet de ranger les vêtements d’extérieur et les articles ménagers encombrants. Un petit siège d’entrée est intégré de manière pratique dans le rangement du couloir.
La cuisine en forme de L est une autre scène bleue apaisante, avec une suspension bleu bébé assortie.
Un petit ensemble de salle à manger se niche dans un endroit étroit entre les armoires de base de la cuisine et un réfrigérateur-congélateur SMEG. Les couleurs claires gardent la disposition serrée agréablement ouverte.
Une table de chevet moderne s’aligne avec le sommier pour créer une ligne fluide. De l’autre côté du lit, le bureau se confond avec une bibliothèque dans le côté d’une armoire sur mesure.
Des rideaux gris brumeux encadrent la grande fenêtre de la chambre. Un coureur gris et un oreiller décoratif attirent l’accent plus sombre sur le lit.
Les carreaux de sol monochromes ajoutent un beau motif au sol du couloir. Des crochets muraux bleus décoratifs parsèment le côté du placard du couloir.
Une étagère d’entrée et un miroir combinés utilisent l’espace mural entre les portes intérieures.
Les paniers à linge carrés en rotin utilisent un espace désaffecté sous une coiffeuse flottante dans la salle de bain.
Les mêmes carreaux de sol monochromes continuent dans la salle de bain, donnant au petit espace beaucoup de caractère.
Les LED périphériques mettent en évidence les carreaux de salle de bain bleus à l’intérieur de la cabine de douche à l’italienne.
Les luminaires et accessoires noirs équilibrent la décoration lumineuse de la salle de bain.
Tableau d’ambiance de design d’intérieur, explorant les couleurs bleu et gris aux côtés d’éléments naturels.
Plan d’étage de l’appartement.
Notre dernier petit intérieur est un appartement de 44,2 mètres carrés, conçu pour une jeune femme. Un canapé méridienne et une table d’appoint enveloppante s’adaptent précisément à l’espace salon étroit.
Une cloison en verre sépare le salon de la chambre sans couper la sensation d’espace ni gêner le flux de lumière naturelle.
Des voiles blancs transparents peuvent être dessinés à travers la chambre aux murs de verre lorsque vous recevez de la compagnie dans le salon.
L’élément rouge est également étendu dans la salle à manger de la maison, sous la forme de quatre chaises de salle à manger rouges modernes. Les chaises entourent une table à manger noire contrastante.
Une cuisine à un mur borde le couloir vers l’entrée de la maison.
Les placards intégrés donnent à la chambre un aspect épuré.
La cuisine grise est visible depuis le sommier gris, et le même coloris est donc utile pour créer une sensation de cohésion douce.
Dessin en perspective de l’appartement.
Plan d’étage.
Lecture recommandée: 3 plans de maison d’environ 46 mètres carrés (500 pieds carrés)
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l’un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.