Trois maisons modernes mesurant moins de 65 mètres carrés, chacune décorée dans son propre caractère unique et vivant. Notre première maison a un esprit moderne du milieu du siècle avec un mélange lumineux et aéré de meubles et une belle conception de chambre en verre sous des arches en bois. La deuxième visite montre à quel point une palette texturée de terre peut réchauffer l’âme et est livrée avec des tableaux d’ambiance inspirants pour chaque pièce de l’appartement. Enfin, nous visitons un design d’intérieur minimaliste rehaussé d’une palette de couleurs aux accents rouges et bleus vifs, où l’espace combiné montre comment même les petits plans d’étage peuvent créer un flux détendu.
Le projet «T-flat» est une maison de 65 mètres carrés à Moscou, en Fédération de Russie. Le salon moderne du milieu du siècle est un espace lumineux et aéré avec un mélange joyeux de meubles. Les plantes d’intérieur remplissent les espaces vides.
La chambre murale en verre est de conception unique et élégante, avec des panneaux de verre maintenus dans de minces arches en bois.
Juste à côté de l’entrée de la chambre, un espace de travail à domicile s’insère confortablement dans le reste étroit de l’espace au sol. Les étagères en bois s’appuient contre les murs sans perturber les plinthes d’origine ou la corniche du plafond.
Le design de la cuisine blanche tombe légèrement dans l’arrière-plan de la salle à manger, choisi uniquement par le contraste du stockage de vin en bois, de l’art et d’une lampe murale à bras oscillant noire montée sur une étagère.
Le plan d’étage révèle que le mur incurvé de la cuisine cache une salle de bain compacte.
Notre deuxième intérieur de 65 mètres carrés est situé à Athènes, en Grèce. À l’origine, l’habitation était une maison de 95 mètres carrés, divisée en deux appartements plus petits. Le goût du client a orienté une palette de décors de tons beiges et bruns très chauds, avec des notes de design industriel. Un canapé brun roux en forme de L enveloppe le salon confortable, tandis qu’un lustre spoutnik et une lampe Atollo apportent un éclat doré.
Tableau d’humeur de cuisine.
Des unités en bois riche encadrent les côtés des conceptions de cuisine, tandis que des armoires en laque beige plus claire éclairent le dos. Trois suspensions de cuisine simples marquent la longueur d’un îlot de salle à manger en marbre Sahara Noir.
Un dosseret en marbre noir correspond à l’île.
Tableau d’humeur de la chambre principale.
Un tapis gris clair adoucit le carrelage.
Tableau d’humeur de la salle de bain.
Les carreaux à effet bois à l’intérieur de la douche injectent une chaleur profonde dans la conception de la salle de bain de type spa.
Les panneaux muraux à lattes apportent de la texture au décor en niveaux de gris.
Tableau d’ambiance extérieur et façade.
Des balustrades noires et du plâtre à motifs créent un extérieur monochrome minimaliste.
Plan d’étage
Notre dernière visite est un appartement élégant de 64 mètres carrés, situé à Kiev, en Ukraine. Le projet s’inspire des œuvres de Le Corbusier, en mettant l’accent sur le concept «moins c’est plus». Le propriétaire ne garderait que le nécessaire et combinerait une zone de relaxation, un espace de travail et une salle de sport en un seul espace. Un canapé rouge domine la zone commune, tout le reste étant supprimé, à l’exception d’une applique murale moderne et blanche.
Les fenêtres du sol au plafond boivent dans une dose maximale de lumière naturelle.
Un meuble multimédia en chêne élancé flotte dans l’espace blanc vide sous un téléviseur mural, avec une seule console de jeux pour perturber le vide.
La péninsule de la cuisine borde le salon, chevauchant le parquet. Dans le coin, des patères et un miroir de couloir constituent un espace d’entrée utile.
Le décor bleu déborde sur une porte intérieure dans le couloir.
À l’intérieur de la chambre se trouve une palette paisible de gris et de blanc. Un tapis de passage en tricot noir et un coussin décoratif ajoutent de l’importance au lit.
Un bureau unique crée un espace de travail près des fenêtres. Une suspension maintient le bureau sans encombrement de lampe de table.
Un mur de séparation au pied du lit sépare l’espace de sommeil d’un petit espace de gym. Une cheminée moderne transforme le mur sans caractère en une caractéristique spéciale de la pièce, tandis que l’écran de cheminée en verre double face révèle juste un aperçu de l’autre côté.
Un deuxième espace de travail se trouve à côté de l’équipement d’exercice.
Une chaise d’ordinateur ergonomique se place dans la configuration du poste de travail à trois moniteurs.
À l’intérieur de la salle de bain, une baignoire noire et des toilettes grises reposent sombrement sur des carreaux de béton surdimensionnés.
La salle de douche a des battements de rouge de LED changeantes de couleur autour du périmètre de la pièce et du miroir de courtoisie, et une toilette murale rouge unique.
Les carreaux de béton ajoutent une touche industrielle.
Une étagère encastrée brille d’un rouge inquiétant à l’intérieur de la scène de la douche.
Plan d’étage.
Lecture recommandée: Styling trois intérieurs de maison de 70 mètres carrés [With Floor Plans]
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l’un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.