Environ 46 mètres carrés (500 pieds carrés) d’espace ont posé le défi pour ces trois petits plans de maison uniques. Malgré ses limites, le trio moderne a placé la barre haute pour le style et l’innovation dans les petits espaces. Nous visitons un appartement lumineux avec un îlot de cuisine / table à manger intégré et une salle de bain remplie de rangement. En revanche, nous visiterons une demeure en graphite spectaculaire avec des accents de meubles bleus percutants. Une conception de chambre à coucher avec loggia et mur de verre offre des solutions de lumière naturelle partagée à travers le décor sombre. Enfin, nous allons parcourir un intérieur avec une approche en couches de la couleur et du motif, avec un tableau d’éléments verts et bleus en sourdine et des étendues de motifs géométriques.
Notre première maison est un appartement de 45,5 mètres carrés à Kharkiv, en Ukraine. Un salon blanc avec un murmure de gris donne un ton frais et aéré. Le canapé est un petit agencement en coupe, mais un long siège de fenêtre offre des sièges supplémentaires et du rangement. Un panneau mural mince et gris foncé est positionné derrière le canapé pour délimiter brièvement le salon de la salle à manger très proche.
Une section du petit canapé peut être tournée pour une interaction sociale avec la moitié cuisine / salle à manger de la maison.
Un lustre rectangulaire dessine le périmètre d’un îlot de cuisine avec table à manger attachée.
Trois chaises de salle à manger modernes sont assises à l’extension de la table à manger, leur couleur se mélangeant doucement avec le fond pâle. Les pieds noirs donnent aux chaises une touche de définition qui se lie avec des accents noirs à travers la cuisine à un mur.
Les étagères en fil noir cassent la série d’armoires de cuisine, apportant une dimension supplémentaire à la petite cuisine.
Un robinet noir mat et un évier assorti contrastent avec le comptoir gris clair.
Le parquet en chêne clair insère une touche de chaleur dans le plan d’étage du salon et se poursuit dans la chambre.
À l’intérieur de la chambre, un lit plateforme élégant allie des accents de chêne et de gris. Un placard en verre augmente la sensation d’espace et de lumière.
La conception de la tête de lit rembourrée enveloppe les coins de la niche du lit, où elle supporte une applique murale de chaque côté.
Des meubles entièrement équipés remplissent la salle de bain compacte.
Les petites lumières de vanité de salle de bain font un ajout subtil par un immense miroir de courtoisie, qui dessine une forme noire audacieuse contre le dosseret gris pâle.
Un banc d’entrée et un miroir elliptique sont couplés pour créer un mini foyer dans l’espace de vie ouvert.
Le plan d’étage illustre une installation de placards de l’autre côté de la porte d’entrée, caché derrière un séparateur de pièce à étagères.
Cet appartement de 46,6 m² a été repensé pour un couple sans enfants. L’objectif principal du projet était de combiner la cuisine et le salon d’origine, tout en faisant de la place pour une table à manger. Une palette de couleurs graphite dramatique est rehaussée de pièces de salon bleues comme le canapé moderne, une table basse ronde et un tapis bleu.
Un coin salon lumineux est niché derrière une cloison de la cuisine. Un bar-restaurant court sur le côté de cette loggia, permettant aux propriétaires d’admirer la vue autour d’une tasse de café. Le pied de support du bar présente des niches découpées sur mesure pour le stockage du vin.
Un pouf bleu est installé dans l’entrée de la maison, introduisant la première touche de bleu à l’arrivée. Lors de la refonte, une cloison serpentine a été façonnée entre le hall d’entrée et la chambre pour former une niche de placard de chaque côté.
Le bar-salle à manger offre également une vue sur la télévision à l’arrière du canapé.
Différents revêtements de sol sont installés comme technique de zonage. Le hall d’entrée, la cuisine-salle à manger et la loggia sont tous carrelés contrairement aux planches de bois chaudes dans le salon et la chambre.
La chambre aux parois de verre partage la lumière naturelle avec le salon.
Le plan d’étage montre la cuisine compacte cachée derrière une façade pliante, avec le réfrigérateur placé dans une niche séparée sur la droite. À gauche de la surface de travail cachée, il y a une valise d’appareils, y compris une machine à café et le four.
Cet appartement d’une pièce de 46,6 mètres carrés appartient à une jeune famille de Kiev.
Des portes vitrées mènent à la chambre.
Une péninsule à manger divise l’espace de vie.
Un dosseret de cuisine géométrique combine l’accent de bois beige clair et des touches de bleu dans la pièce.
Les armoires murales bleu pâle contrastent doucement avec les éléments bas en chêne. Les luminaires noirs ajoutent du punch à la palette poudrée.
Un banc d’entrée moderne se marie avec un élégant étagère à chaussures près de la porte.
En entrant dans la chambre, les tapis superposés créent une esthétique chaleureuse et éclectique.
Les panneaux muraux Duotone coupent la hauteur de la grande pièce.
Une section de plafond en béton apparent ajoute une touche de style industriel.
Une chaise de chambre, une table d’appoint et un petit lampadaire constituent un lieu de lecture confortable près de la fenêtre.
L’autre côté de la fenêtre abrite un bureau / coiffeuse au design unique et une chaise de bureau contemporaine.
Les carreaux Geo inondent le sol de la salle de bain et de la baignoire d’une solution design fraîche et colorée.
Un écran coulissant en verre transforme la baignoire en une cabine de douche à effet pluie.
Plan d’étage d’un lit.
Lecture recommandée: Maximiser les petits espaces de moins de 50 m2 (avec plans d’étage)
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l’un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.
Autres idées de design d’intérieur connexes que vous pourriez apprécier