Un décor neutre et moderne rencontre une esthétique minimaliste dans cette collection de quatre visites à domicile sereines. Si les couleurs vives et éclatantes ne sont pas votre confiture et si vous cherchez un moyen élégant de vous exprimer sans toutes les cloches et sifflets apparemment obligatoires, cet ensemble aura sûrement de quoi inspirer votre projet. Voyez comment ces nids minimalistes se sentent comme chez eux sans le chaos d’une mentalité de consommation – ne choisissant que quelques articles de mobilier contemporain de qualité sur une collection de nombreux autres. Le fait de vivre dans un espace ouvert aéré, avec des accessoires de décoration sobres et des objets très dépouillés dégage un sentiment de paix et de fascination dans ces maisons.
La maison numéro un est située à Minsk, en Biélorussie, avec une superficie de 72,6 mètres carrés. Il s’agit d’un projet de rénovation qui a nécessité une refiguration complète de l’espace. La disposition initiale comprenait l’espace commun divisé en petits segments et des zones de stockage limitées dispersées dans des pièces séparées. Maintenant, il y a utilisation rationnelle de l'espace, concision de la forme et simplicité des matériaux. Il existe une nouvelle configuration cuisine-salon conçue pour la conversation. Un canapé moderne fait face à deux chaises modernes du milieu du siècle en prévision de la bonne compagnie.
La télévision est dissimulée derrière deux grandes portes d’armoires qui se replient pour remplir le mur de la télévision dans son intégralité.
Les portes en grain de bois du meuble de télévision s’allient avec un mur lambrissé derrière le canapé et ajoutent une texture supplémentaire à la pièce neutre.
Le reste de la pièce et les portes sont peintes en blanc doux.
Une cuisine blanche est découpée avec un dosseret en marbre noir pour le contraste.
Un tapis de sol neutre habille la nouvelle entrée, où de nombreux espaces de rangement se cachent derrière des portes en dalles de bois.
Plan d'étage illustrant le nouvel agencement.
Dessin en perspective soulignant le nouveau mur de stockage dans l'entrée de la maison.
Notre deuxième tournée a lieu dans un appartement de 88,6 mètres carrés. Une seule pièce décorative donne un motif à un salon minimaliste. Pour cet intérieur, le designer a tenté de «transmettre un sentiment de facilité et de confort, en opérant uniquement avec la lumière et la forme. À la suite de l'expérience, on obtient un intérieur très léger et laconique, où l'accent est mis sur la forme et non sur le matériau. ”
Dans la chambre, une échancrure dans le mur forme un moment d’intérêt à la tête du lit. Deux commodes de chevet sont construites dans le coin.
Les bandes lumineuses à LED accentuent le bord net et net du retrait du mur dans la chambre minimaliste.
Le bureau blanc d'un espace de travail à la maison minimaliste est construit à côté de simples armoires blanches, de sorte que tout se mélange bien avec le fond blanc.
Troisième place est une chambre avec vue. Avec une vue imprenable comme celle-ci, il y a peu d’appel pour un décor distrayant.
Un canapé moderne adossé à une simple salle à manger; son bas du dos permet aux deux zones différentes de se connecter tout en restant définies.
Le canapé fait face à un mur de télévision recouvert de panneaux réfléchissants. Au lieu de regarder la télévision, une lampe de sol soignée fournit une lumière de lecture au canapé.
Un panneau de verre tout en courbes masque la cuisine depuis le combo du salon et de la salle à manger.
La base du volume de la cuisine est recouverte d'une texture en lamelles, qui correspond au traitement d'une colonne structurelle dans la pièce.
Un simple centre de table garde un profil bas tout en prenant la simplicité du dessus.
Les luminaires chromés brillants donnent à la cuisine une finition polie.
Des panneaux muraux en bois recouvrent les murs en direction d'un siège de fenêtre.
Le siège de fenêtre moderne est éclairé en dernier recours.
Des planches de bois bordent un mur d'accent à l'intérieur de la chambre. Les différentes largeurs des planches murales créent un intérêt et une texture supplémentaires, ce qui est mis en évidence par une bande de lumière LED blanche chaude située en haut de la tête de lit.
Deux appliques murales modernes et noires jalonnent chaque côté du lit, éclairant les unités de chevet intégrées.
Une applique murale décorative brille entre les panneaux réfléchissants d’un côté de la pièce.
Les panneaux en miroir reflètent la lumière naturelle des grandes fenêtres.
Notre dernier voyage est dans une maison qui célèbre une belle vue verte avec sa sérénité intérieure.
Des panneaux muraux blancs parfaitement lisses lissent les murs de cette maison, doucement éclairée par le haut.
Chaque meuble à l’intérieur de ce salon présente un design discret qui laisse l’impression d’être aérée.
Un séparateur de bois à lattes marque le changement d'utilisation entre le salon et la salle à manger, tout en laissant passer la lumière du soleil et le visuel.
Le tapis de salon est coupé avec une forme géométrique. Une petite table d'appoint se courbe doucement dans sa pile.
Une suspension unique s'incline devant la fenêtre autour de la table à manger ronde.
La vue verte et les portes escamotables offrent une expérience culinaire en plein air.
Les choses s'assombrissent un peu plus vers l'arrière de la maison, où l'éclairage intime entre en jeu.
Un panneau en miroir reflète une partie de la lumière naturelle dans la passerelle.
Dans la chambre à coucher, un simple vase en verre décore une étagère de chevet intégrée. Une chaise de chambre à coucher en bois se marie bien avec l'ensemble de lit en bois sur mesure.
Lecture recommandée:
Comment utiliser des couleurs neutres en design d'intérieur
40 salles de bains de style minimaliste moderne
40 chambres sereinement minimalistes
40 cuisines minimalistes
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l'un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à améliorer.