Présentant deux intérieurs modernes en blanc, gris et bois, chacun avec des vibrations merveilleusement accueillantes qui vous donnent envie de vous promener et de rester un moment. Ce sont des maisons avec un confort simple à l’esprit. La couleur est apaisante, les meubles sont minimes. Il n’y a rien de trop compliqué pour distraire l’œil et épuiser l’esprit, mais il y a un sens du style net et confiant, celui d’une totale assurance paisible. Des jets et des tapis chaleureux adoucissent le salon simple du premier, tandis qu’une remarquable salle de bain attenante se cache à l’arrière. Le décor en béton donne au deuxième intérieur un côté industriel cool, mais les éléments en bois naturel et les pièces soigneusement sélectionnées rétablissent l’équilibre chaleureux.
Un tapis confortable en fausse peau de mouton et des jetés parsemés envoient instantanément un message «enlevez vos chaussures à la porte et préparez-vous à devenir confortable». Un coussin jaune soleil rembourre une chaise en rotin dans la fenêtre, constituant un endroit de lecture parfaitement léger et confortable. Une immense unité de télévision comporte des bibliothèques à chaque extrémité pour mettre le matériel de lecture à portée de main. On dirait que le membre de la famille à quatre pattes l’a revendiqué comme son propre mobilier pour chat!
Les plantes d’intérieur sont complétées par des jets verts, qui vibrent magnifiquement avec les éléments en bois naturel de la pièce.
Derrière le canapé gris, le salon s’ouvre sur une salle à manger et une cuisine de bonne taille.
Les unités de grain de bois naturel constituent un mur de la conception de la cuisine. Leur finition se fond harmonieusement avec le parquet stratifié et la table à manger adjacente.
Plus d’armoires de rangement remplissent le mur adjacent, cette fois fini en blanc pour définir la salle à manger. Une chaise Drop grise se détache sur la toile incolore. Une suspension blanche de salle à manger joue sur la forme de la table ronde.
Un banc en bois fait un siège de fenêtre repositionnable.
Les portes et les façades de tiroir encadrent une cuisine de haute qualité. Les étagères de cuisine ouvertes donnent au design un attrait intime. Les appareils chromés ajoutent un petit éclat moderne.
La deuxième jambe de la cuisine est composée d’un îlot blanc brillant, plus la section de comptoir la plus travaillante qui comprend la plaque de cuisson.
Les mêmes revêtements de sol stratifiés en bois traversent tout l’appartement, unissant les espaces de vie aux couloirs et aux chambres.
La seule exception à la règle du plancher en bois est dans l’entrée de la maison où il est remplacé par un carreau de sol noir grand format résistant à l’usure.
Un mur de tête de lit en bois réchauffe le schéma de la chambre blanche. Une arcade ouverte mène à un dressing et une salle de bains, et laisse passer la lumière naturelle.
Le verre obscur construit des murs de salle de bain perméables à la lumière.
La salle de bain est accessible directement depuis l’allée menant à la chambre ou via le dressing.
Les doubles portes à ossature de bois relient le dressing à la salle de bains; ils forment un lien visuel avec des éléments en bois naturel à l’intérieur de la salle de bain paisible.
La baignoire et la douche occupent une zone humide filtrée, ce qui aide à empêcher la vapeur de pénétrer dans le placard et la chambre.
Il y a un WC séparé dans le couloir.
Un miroir à cadre en bois complète une conception de vanité en bois linéaire. Les carreaux de mosaïque gris et blanc texturent le dosseret, des homologues blancs unis recouvrent les murs.
Ce salon a une âme plus minimaliste.
Le mobilier est épuré mais les pièces ont été soigneusement sélectionnées pour leurs qualités uniques et invitantes. Le superbe design moderne du canapé comprend un bras en bois fléchi, qui sert de table d’appoint à deux niveaux. Les pieds en bois soulèvent le canapé du sol pour favoriser une sensation spacieuse et aérée.
Une boule en bois flotté et une table d’appoint à lattes ajoutent de la texture à la disposition simple, accentuée par la lumière douce d’un lampadaire de style Scandi.
Un buffet à lattes complète la construction de la table d’appoint.
Le plancher est divisé pour tracer une frontière entre le salon et une cuisine connectée.
Un plafond lambrissé contrebalance un cadre en béton frais.
Des spots encastrés blancs percent le périmètre du plafond en bois. Une élégante lampe à suspension linéaire tombe sur la table à manger.
Les étagères intégrées font un point focal au bout d’un couloir vers la chambre et la salle de bain.
Les armoires hautes marquent un petit fossé entre la porte d’entrée de la maison et le salon.
Le premier visuel en entrant dans la maison est la cuisine-salle à manger.
Un coussin de siège noir traverse le banc à manger, assorti à la lampe à suspension linéaire noire sur la table.
L’accent noir est tiré à travers le salon, via les pieds d’une petite table de plateau et dans des cadres de fenêtres noirs saisissants.
Des panneaux à lattes de bois décorent le mur d’entrée, équilibrant les armoires de rangement à façade en bois sur le côté opposé de la porte.
De petits éclats de verdure dynamisent la formule neutre.
Un bloc de couteaux noirs ponctue sombrement un volume de cuisine blanc et bois sans effort.
Les carreaux de sol géométriques ajoutent de la personnalité à l’intérieur reposant.
De nombreux éléments de la conception du salon sont interchangeables avec la chambre. Le lampadaire de style Scandi fonctionne également comme éclairage d’ambiance, et le banc à manger fait un bout de lit léger. Les placards sont de la même finition effet bois que les éléments hauts de la cuisine. Une applique murale à bras pivotant s’étend des unités ajustées, éclairant une petite table de chevet.
Un bureau compact se glisse au chevet opposé.
Le parquet en chêne s’étend parfaitement du salon à la chambre, formant une cohésion silencieuse.
Lecture recommandée: 25 cuisines blanches et en bois
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l’un des réseaux sociaux ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.