Même s'ils sont décidément sur le petit côté, ces deux conceptions de maisons colorées ont un succès énorme en mettant en valeur les personnalités brillantes et originales de leurs propriétaires créatifs. La palette de couleurs accrocheuse de l'appartement tour numéro un est inspirée de l'œuvre d'art préférée des propriétaires, conduisant à une palette sensible de rosé associée à des notes plus lumineuses d'ocre, de bleu cobalt et de noir. La prochaine maison est un mini loft orné d'accents audacieux et insouciants de violet et de rouge, qui contrastent richement avec la vue sur la forêt verte par de grandes fenêtres. Nous avons inclus les plans d'étage à la fin de chaque galerie d'images intérieures pour inspirer une utilisation créative des espaces de moins de 45 mètres carrés.
Notre première maison est un appartement de 45 mètres carrés à Santa Cecilia, au Brésil. Le design a été créé pour un premier propriétaire, un jeune homme, qui a exprimé son désir d'un espace unique pour refléter sa propre personnalité. La palette de couleurs a été le premier objectif; l'inspiration est venue d'une gravure Abaporu, acquise par le client lors de ses voyages. Pour équilibrer la féminité perçue du coloris blush, des éléments verts, gris, noirs et rustiques ont été utilisés pour ajouter du poids et de l'ombre. Le contraste tonal peut être observé tout autour du salon coloré. Le support et le planteur de plantes fusionnent les deux extrémités du spectre d'accentuation de la maison.
Les plantes d'intérieur introduisent leur propre couleur dans la pièce. Le feuillage vert, rose et orange éclate de tous les coins. Un arrosoir en argent se tient prêt à leur donner à boire à tous, et fait un accessoire d'étagère attrayant en même temps. Une machine à écrire rétro apporte une autre touche de vert sur le dessus des armoires de base, qui reflète également le caractère intellectuel des propriétaires et fait un signe de tête à son amour de la littérature.
Une bibliothèque s'étend à partir d'une colonne de support centrale au centre de l'espace de vie, son bord reposant sur la table à manger rustique.
Un étalage de malles à l'autre extrémité de la salle à manger fait penser aux escapades de voyage des clients. Une lumière de suspension linéaire relie la longueur du plateau.
La table à manger live edge est associée à des chaises de salle à manger modernes en noir et gris.
Le client a demandé un environnement de sensation visuellement grand mais intime. Pour ce faire, tous les murs intérieurs de l'appartement ont été supprimés et la couleur et la texture sont devenues les moments déterminants à la place. Des panneaux à effet bois séparent stylistiquement la salle à manger du salon.
La cuisine est composée de blocs de couleur. Le boîtier rouge contient le réfrigérateur-congélateur, tandis que les armoires murales sont vertes au-dessus des étagères ouvertes bleues et des armoires de base jaunes.
Un dosseret et un comptoir légers permettent aux armoires colorées de conserver un rôle de premier plan.
La gravure Abaporu qui a inspiré la palette intérieure est exposée dans un coin de lecture très utilisé, qui est simplement meublé d'un fauteuil en toile facile et d'une lampe de lecture au sol en métal noir.
Des cloisons coulissantes en verre ont été mises en jeu pour remplacer les murs solides, pour favoriser un sentiment d'espace ouvert et de lumière tout en offrant une intimité.
Une autre caractéristique unique de la maison est la façon dont la chambre est carrelée de manière identique à la salle de bain, qui intègre les deux espaces.
La nature et la fantaisie sont apportées au schéma de la chambre via une illustration de Sandra Jávera.
Les livres reposent sur une table de chevet rustique.
Un pilier en béton brut contraste avec les carreaux muraux de couleur terre. Le tapis de chambre rose et les tapis neutres réchauffent le sol en ciment.
Une table d'angle turquoise injecte un moment de couleur plus riche.
Des armoires en bois tapissent le mur au pied du lit.
Un bureau à domicile moderne est situé sur un balcon couvert, où la vue urbaine devient une grande source d'inspiration pour l'écrivain.
La salle de bain est une boîte aux tons terre de carrelage, de plafond et de mur.
Un bassin de granit Itaúnas dans une forme à facettes irrégulière se trouve au-dessus d'une vanité carrée.
Plan d'étage illustrant les espaces intégrés après l'enlèvement des murs et des portes des balcons.
Conception de cuisine.
Conception de stockage de salon.
Conception de la chambre.
Armoires de chambre et salle de bains.
Mur de verre pour salle de bain.
Conception de salle de bain.
Ce projet de mini loft de 36 m², intitulé «Valley», a été achevé début 2020. Le salon est un espace chic aux couleurs surprenantes, avec des éléments gris employés pour apporter équilibre et calme. Un canapé-lit fait du salon la chambre à coucher de la petite maison.
Une grande étagère de caractère domine la pièce dans une finition violette solide. Les tables basses Cube parsèment le centre du salon / chambre, ce qui donne un aspect sculptural.
Un radiateur vertical unique grimpe par les fenêtres et offre une vue imprenable sur la forêt.
Dans la salle à manger adjacente, des chaises de salle à manger rouges contrastent avec le paysage verdoyant.
La cuisine en L contribue à l'aspect violet de la pièce à travers l'un de ses murs, bien que l'autre côté soit complètement neutre et discret. Une applique murale à bras pivotant s'étend ici sur la zone de préparation pour une hauteur et un intérêt supplémentaires.
Une théière et des tasses uniques complètent le caractère original de la pièce.
Une porte mauve mène à la salle de bain du mini loft.
Le parquet en bois insère un élément naturel.
La petite salle de bain a une cabine de douche spacieuse.
Une vanité en béton ajoute un élément industriel à l'aménagement de la salle de bain.
Plan d'étage mini loft.
Lecture recommandée: Créer des espaces de vie confortables dans un studio minimaliste moderne
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l'un des réseaux sociaux ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.