Deux appartements lumineux offrent un accueil chaleureux, chacun conçu par le talent du studio Kroniki. Les intérieurs aérés sont rehaussés d'éléments décoratifs colorés et de ce style moderne caractéristique du milieu du siècle. Naturellement, le ton du bois est un acteur essentiel de l'esthétique moderne du milieu du siècle, aux côtés de murs peints d'un blanc éclatant. Le reste de la décoration oscille entre des éléments gris pâle et noirs, séparés par de belles infusions de rose et de jaune dans la maison numéro un et de bleu à rouge dans l'appartement deux. Jetez un coup d'œil à l'équilibre facile des couleurs réalisé dans chaque espace et à l'élégance vintage originale qui les façonne.
Notre première maison inspirée du milieu du siècle est un appartement situé à Gdynia, en Pologne. Ce design intérieur minimaliste et confortable a des racines modernes distinctes du milieu du siècle et une palette d’accentations rose et jaune.
Le canapé touffeté repose sur des pieds en bois, le soulevant dans un style moderne classique du milieu du siècle. Des coussins de dispersion rose pâle et jaune maïs se détachent du tissu gris foncé du canapé.
Une chaise d'appoint jaune maïs s'inspire de la couleur du coussin de canapé jaune pour que la teinte devienne une partie plus importante du schéma.
Le rose pâle est également ramifié dans le reste de la pièce et apparaît comme une doublure et un boîtier pour les étagères murales derrière le canapé. Un petit vase rose illumine une table blanche.
Une grande unité en bois avec des bords arrondis lisses domine la pièce. La grande surface de grain de bois attrayant ajoute un élément de chaleur au décor principalement blanc.
Le grand meuble en bois situé au bout de la pièce à vivre s'ouvre pour laisser apparaître une télévision derrière son espace de rangement central, que vous pourrez apprécier depuis le canapé ou la salle à manger.
De la verdure supplémentaire jaillit d’une jardinière sur le sol près de la salle à manger.
Un bol de fruits sur la table à manger offre des collations entre les repas.
La grande unité en bois qui abrite la télévision dans le salon se développe dans la cuisine. Les armoires en bois constituent l’ensemble du mur de la cuisine, face à une rangée d’unités de base blanches.
À la place des placards muraux, il y a des étagères ouvertes dans la cuisine minimaliste. Des cadres en métal noir pendent de la ligne du plafond et tiennent des étagères en bois naturel pleines de verrerie, de vaisselle et de plantes.
Un four intégré se trouve à l’intérieur du mur d’un meuble de cuisine en bois, avec une tour à étagères pour les livres de cuisine.
Dans la chambre, des coussins roses éclairent le lit.
Les armoires blanches et en bois couvrent un mur.
Une table moderne du milieu du siècle se niche contre le bout du lit.
En entrant dans la salle de bain, un meuble-lavabo à cadre noir se veut minimaliste. Une lumière de vanité de salle de bain, également simplifiée, éclaire le comptoir blanc immaculé.
Un vase en verre noir décore la fin de la vanité.
Il y a aussi une chambre d’enfants à l’intérieur de l’appartement, où de jolis cactus en bois forment les poignées d’une armoire à jouets.
Plus d'accessoires en bois façonnent le design de la pièce, avec des éléments bleu-gris et verts.
Un petit lama jette un coup d'œil depuis la couchette encadrée de la maison.
Notre prochain arrêt est dans un appartement vintage ludique, à Gdansk, en Pologne. Les accents bleu cobalt et rouge pomme confèrent un espace de vie vibrant.
Un haut-parleur flanque chaque côté d'un meuble multimédia de style casier bleu. Un pied de plante ajoute de la verdure au-dessus d'un haut-parleur et davantage de plantes produisent de l'énergie revitalisante dans tout l'espace.
Le bleu apparaît même dans les moindres détails de la pièce.
L'art religieux colore le haut d'un buffet moderne du milieu du siècle.
Les vélos ne font pas toujours partie intégrante de la décoration d’une maison, mais ils sont souvent indispensables. Dans cette maison, les vélos ont été intégrés au décor en incorporant leurs couleurs. Un cadre de vélo bonbon pomme rouge est suspendu dans le salon, et un néon rose et vert est suspendu dans le couloir.
Les carreaux de sol bleu cobalt remplissent l'entrée de la maison avec un motif géométrique.
Un vase en verre inhabituel repose sur un chemin de table monochrome.
L'art bleu interrompt les murs blancs lisses.
Des carreaux plus géométriques inondent le sol d'une petite salle de bains.
La chambre à coucher est une affaire sereine de gris clair, de blanc et de bois.
Une unité de lit inhabituelle à cadre en métal noir se dresse à côté d’un ensemble de lit monochrome.
Une chaise noire sert de l'autre côté du lit double, en face d'une tringle à vêtements noire.
La grande armoire est située du côté opposé de la pièce, derrière les portes avant blanches sans poignées.
Une lampe / jardinière inhabituelle ajoute de l'intérêt au chevet du patient.
La cuisine en noir et blanc a une saveur scandinave simplifiée.
Des carreaux à motifs recouvrent le sol de la cuisine, tandis que des carreaux blancs simples forment le dosseret. Un rail suspend une collection de planteurs d'herbes d'intérieur au-dessus de la table de cuisson. Les conduits font le lien entre la hotte aspirante de cuisine noire et un réfrigérateur-congélateur noir brillant, et ajoutent un élément de style industriel à la mode.
Les récipients en acier inoxydable et les accessoires de cuisine ajoutent un éclat décontracté à la zone de travail.
Lecture recommandée:
Guide détaillé et inspiration pour la conception d'un salon moderne du milieu du siècle
36 tables basses modernes du milieu du siècle qui occupent une place centrale
41 commodes modernes du milieu du siècle
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l'un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à améliorer.