Développée par Octane Architect & Design, cette maison moderne est unique en son genre. Le mandat des propriétaires donnait aux architectes «une liberté illimitée pour concevoir une maison unique comme si c'était la nôtre». À cet égard, le projet est devenu un intérêt personnel pour l'équipe, lui permettant d'explorer et de développer son propre style d'architecture. : «Pour obtenir la version idéale de notre langage architectural, nous avons besoin d’une cour, dans laquelle le soleil laisse passer et où la pluie tombe, au centre du bâtiment. La ligne de mur diagonale sert à relier le cadre du bâtiment et le cadre de la cour ».
«Nous avons vu qu'un certain langage architectural, dans lequel le mur extérieur et le plafond convergent en un angle oblique, devient populaire», ont noté les architectes. "Cependant, en dehors de l'extérieur, ce langage architectural n'apparaît jamais à l'intérieur de ces bâtiments." L'équipe était curieuse de voir s'il était possible d'appliquer ce langage à des aspects autres que ceux uniquement à des fins décoratives. Ils ont décidé de construire le cadre extérieur des volumes de vie à une hauteur supérieure à celle de leur cour intérieure, de manière à ce que l'eau de pluie coule au centre des toits et se jette dans la cour à la manière d'une cascade.
Les trois volumes de la maison sont reliés par le jardin principal qui comprend une grande piscine et des pelouses. Un chemin de gravier facilite le passage entre les différentes structures. Le bâtiment au sud sert de tampon de lumière du soleil dans l'après-midi.
Derrière la façade moderne, le bâtiment principal contient un espace de vie ouvert avec une cuisine, une salle à manger et un salon. La suite parentale repose sur la couche supérieure, avec son propre salon, sa salle de bain luxueuse et son dressing.
Le volume parallèle à la piscine comprend deux chambres d'hôtes avec salles de bains privatives, une salle de douche séparée pour accompagner la piscine, des toilettes, un hammam et un dressing.
Le garage à la base du paysage sert en fait de porte d'entrée pour la maison. Les visiteurs de la maison ne peuvent voir la propriété dans son intégralité qu'après avoir traversé le garage / hall d'entrée.
Les lumières extérieures illuminent les branches des arbres matures dans le paysage, donnant au jardin une impression majestueuse.
Les lumières de la piscine éclaircissent l'eau bleue après le coucher du soleil.
Les eaux peu profondes deviennent de plus en plus profondes.
À l’intérieur de la maison principale, un salon moderne décloisonné de six mètres de large sur douze mètres de long offre un espace généreux pour les réceptions.
Un restaurant de cuisine est installé à l'une des extrémités de la pièce décloisonnée, avec un coin salon adossé à l'autre.
Les deux côtés de la longue salle de séjour peuvent être ouverts dans leur intégralité grâce à huit mètres de portes en verre accordéon, qui définissent l’espace de vie entre deux beaux espaces verts. Lorsque les murs de verre sont rétractés, la salle à manger intérieure devient une expérience en plein air. Avec le bâtiment situé dans la direction des vents du nord-sud, une brise naturelle s’écoule librement, ce qui signifie que la climatisation est peu nécessaire.
Les panneaux de plafond sont très peu utilisés pour recouvrir le câblage et les coulées de béton désordonnées entre des poutrelles en acier apparentes au-dessus du combo de la salle à manger du salon.
Un escalier moderne donne naissance à la chambre principale, au-dessus d'un lit de galets.
À l'étage supérieur, le plafond de la chambre principale présente une pente exagérée vers le point de fuite, où une cour s'épanouit derrière la tête de lit.
Un salon occupe le fond de la pièce où le plafond est le plus élevé, laissant le sentiment plus bas et plus intime de dormir.
La cour est visible et accessible depuis quatre côtés: la chambre principale, la salle de bain principale, un placard et la terrasse. Le langage architectural unique des lignes de murs fuselées et des plafonds en pente prédominent dans les quatre zones éclatées de la suite principale, afin de créer un accent particulier sur la cour.
De nombreux espaces de couchage ont été prévus dans la maison d'hôtes située au bord de la piscine. Les portes en verre coulissent pour donner un accès direct à la terrasse.
Le deuxième lit offre une vue sur une cour en galets, via un bureau / une coiffeuse.
De retour à la suite principale, la salle de bain s’ouvre jusqu’à la cour verdoyante. Une baignoire spa permet aux propriétaires de s'installer sous les bulles tout en profitant de la vue sereine.
Les stores enrouleurs peuvent être rabattus devant la salle de bain de luxe pour plus d'intimité. Une longue étagère de vanité s'étend sur le côté opposé de la pièce, offrant beaucoup d'espace pour deux bassins, des zones coiffantes et des zones de maquillage, ainsi qu'une bonne quantité de rangement en dessous.
Chaque pièce de la maison est dotée de lumière naturelle et de vues sur la nature verdoyante.
L'énorme miroir au-dessus du meuble-lavabo reflète la cour particulière.
Le balcon de la suite principale donne sur le jardin principal et le patio de la piscine, derrière la cour du dernier étage.
La salle de bain principale donne sur le balcon à travers la cour.
Les architectes ont formé une entrée dramatique pour les visiteurs pour la première fois. En inclinant la ligne du mur, la maison entière est révélée dans une vue panoramique à partir d'un endroit défini.
À l’intérieur du garage, un effet surréaliste a été créé en installant des miroirs des deux côtés, ce qui donne une illusion infinie.
Une salle de remise en forme donne sur la cour en galets du quartier des invités.
L'arbre de la cour constitue une pièce maîtresse de l'architecture.
Ses branches se reflètent dans les eaux calmes de la piscine.
Les portes des deux côtés peuvent se rétracter pour unifier les espaces intérieurs et extérieurs.
La verdure pousse à l'état sauvage autour de l'intrigue.
Des marches sont découpées dans le gazon du jardin apprivoisé.
Les balustrades en verre reflètent le ciel.
Plan d'aménagement au sol.
Plan d'étage principal du bâtiment.
Plan de la suite principale.
Diagramme.
Dessin en coupe.
Lecture recommandée:
Shiny New Miami Mansion sous un auvent de chênes
51 dessins de cour captivants
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l'un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à améliorer.