Allant d’amusant à fabuleux, ces cinq studios modernes présentent une variété de palettes de couleurs et d’agencements créatifs pour compléter et maximiser les petits espaces. Le studio studio design numéro un est une demeure sophistiquée dans les tons blanc et marron avec un design de salle de bain en verre audacieux et des blocs intégrés qui définissent chaque zone de l’aménagement ouvert. Des éléments noirs et blancs austères, gris pâle et naturels composent les intérieurs impeccables des appartements d’inspiration scandinave deux et trois. Une explosion de couleurs et des introductions botaniques façonnent le quatrième, tandis que des accents bleu aqua et jaune égayent les choses à notre dernier arrêt. Des plans d’étage détaillés sont dispersés partout pour référence.
De riches accents bruns réchauffent le décor gris pâle et blanc de notre premier intérieur de studio. Des blocs de rangement intégrés, des hauteurs de plancher variables et des éléments de conception définissent des zones dans le petit aménagement, d’une plate-forme de chambre surélevée avec un mur de rangement de tête de lit à une cuisine en verre avec des éclairages sur rail enveloppants.
Une table basse unique crée une vague d’intérêt à travers l’espace salon central. Sa finition en pierre crémeuse est complétée par une pléthore de LED de périmètre qui émettent une douce lueur dorée autour de la ligne du plafond, des plinthes élégantes et des contours des murs.
Une unité d’étagères est encastrée dans le côté du mur de rangement de la tête de lit. Les étagères rétroéclairées de manière décorative fonctionnent à la fois comme une applique murale à côté du canapé.
L’art abstrait rassemble toutes les teintes tonales en une seule pièce définitive.
L’élégante chaise longue est la chaise Easy qui a été conçue par Pierre Jeanneret dans les années 1950.
Une unité multimédia peu profonde constitue une pièce peu encombrante sous le téléviseur mural.
La plate-forme de la chambre surélevée accueille un lit au sol. Le petit changement de hauteur du sol et de matériau différencie nettement l’espace de sommeil du salon directement adjacent.
Un renfoncement rétroéclairé crée l’impression d’une cheminée moderne au pied du lit. Des unités de rangement intégrées sont disposées le long des deux extrémités du lit, offrant la part du lion en matière de rangement pour l’appartement.
Un ensemble de lit gris doux et des coussins décoratifs marron offrent une continuation cohérente de la palette de décoration de salon. La lumière naturelle provenant de la grande fenêtre coule sans obstruction sur le lit bas.
L’agencement de la cuisine en forme de L sépare l’espace de vie général d’une salle de bain à paroi de verre.
Les unités de cuisine construisent un petit écran d’intimité derrière le WC en verre.
La vanité en pierre traverse le mur de verre de la salle de bain pour former une étagère extérieure pour l’entrée.
Un décor blanc et gris pâle avec du bois naturel et des accents tissés créent cet espace de studio d’inspiration scandinave. Une galerie d’art mural monochrome et deux tapis texturés séparent le salon de la chambre.
Un grand mur d’étagères est délicatement disposé avec une multitude d’objets design, des vases décoratifs, des livres et des bougies, avec une rangée pratique de paniers de rangement en rotin nichés uniformément le long de la ligne de base.
Des rideaux noirs transparents complètent les étagères enduites de poudre noire et les œuvres d’art monochromes.
Des tables de chevet en rondins rustiques servent les chevets, le canapé et même la cuisine.
Des étagères plus courtes enduites de noir créent un garde-manger ouvert dans la petite cuisine, où elles créent un contraste sombre face aux armoires blanches et en chêne.
Un autre espace de studio blanc, gris et bois prend un ton légèrement plus sombre, avec des finitions de meubles en noyer et des accents de graphite. Un petit canapé se place idéalement entre la cuisine et un séparateur de pièce à moitié lambrissé dans la chambre.
La moitié supérieure du séparateur de pièce est en verre pour permettre à la lumière de la seule fenêtre d’éclairer l’ensemble du studio, jusqu’à la cuisine-salle à manger à l’arrière.
Cet appartement de 30 mètres carrés est situé à Kiev, en Ukraine. Des accents colorés insufflent un élément de plaisir dans un cadre botanique en couches où les plantes d’intérieur règnent en maître.
Deux tables basses rondes placent un accent noir percutant au centre du salon à dominante verte.
Ce projet a vu un minimum de compromis pour assurer une expression de soi maximale du client. La disposition épurée a été construite avec un ensemble simple de matériaux qui réalisent un zonage sous différentes couleurs.
Une combinaison d’éléments de décoration verts et bleus entoure le coin de la chambre. En alternant des zones de couleurs denses et profondément saturées avec des étendues claires et aérées, l’intérieur de la maison apparaît plus spacieux que ses dimensions réelles.
Une petite table à manger ancre un lourd accent noir parmi l’abondance de surfaces blanches dans la cuisine.
Des appareils électroménagers intégrés blancs complètent la cuisine entièrement blanche.
Les armoires de cuisine roses créent un contraste chaleureux face au mur blanc.
La cuisine américaine rose et blanche colore un couloir invitant à côté de l’entrée de la maison. Un mur en miroir augmente la sensation d’espace près de la porte d’entrée.
Dans la salle de bain, un plafond orange et un meuble sous-vasque assorti ajoutent une touche ludique.
Les carreaux de terrazzo façonnent un dosseret en vogue.
Aménagement d’un studio.
Notre dernier appartement est un appartement parisien lumineux, amusant et vivant de 30 mètres carrés. Les accents bleu aqua et jaune créent une sensation de mouvement dans le petit environnement. Trois suspensions de cuisine uniques marquent le bord de la cuisine-salle à manger au-dessus d’un îlot de salle à manger portable.
La configuration originale de l’appartement a été transformée à partir de quatre pièces sombres séparées pour accueillir un nouvel espace de vie ouvert.
L’espace ouvert reconfiguré bénéficie de la lumière combinée de deux fenêtres.
Une longue unité de contreplaqué blanc et bouleau s’étend sur toute la longueur de l’appartement, formant une épine dorsale de stockage polyvalent. Un panneau électrique est dissimulé ici, ainsi que des appareils intégrés, un garde-manger, un réfrigérateur, une cave à vin, une télévision et un placard.
L’espace de couchage surélevé, semblable à une cabine, dissimule un grand coffre de rangement dans le sol.
La salle de bain intime ne mesure que 2,3 mètres carrés.
Les carreaux géométriques créent un traitement de sol graphique accrocheur sous un petit évier de ferme.
Lecture recommandée: Aménagements efficaces pour les super petites maisons de moins de 30 m²
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l’un des réseaux sociaux ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.