Les nuances bleu foncé présentent un accompagnement fabuleusement sophistiqué pour une palette de couleurs grises à la mode, que ce soit dans le salon, la chambre ou même les chambres des enfants. Cela dit, ces deux nuances profondes combinées peuvent faire pencher la balance de suave et apaisante à sobre et oppressante sans le bon équilibre pour garder l’esthétique sous contrôle. Les deux intérieurs chics et modernes suivants, situés à Moscou, ont parfaitement frappé ce puissant combo de couleurs. Un design de maison instille des pauses de texture ludique pour apporter de l’énergie au décor, ainsi que des schémas d’éclairage d’ambiance. Pendant ce temps, l’autre renoue avec la teinte bleue en éléments bleu-gris d’encre, dans des entourages de bois clair, de murs moulés en panneaux classiques et d’accents en laiton lustré.
Le sujet de notre première étude de couleur intérieure est un design qui utilise des panneaux géométriques nervurés pour couper les pauses grises entre les bandes bleu foncé. Le changement de texture éclaircit et dynamise efficacement l’esthétique ombragée. Un tapis rond compense les géométries nettes et fusionne des accents bleu foncé avec des nuances de gris plus claires.
Les coussins à dispersion bleu encre sont un moyen facile de briser une étendue grise de canapé. Une chaise d’appoint bleue complète audacieusement le thème.
De l’autre côté du canapé, un support de plante géométrique se lie au mur à panneaux nervurés. De simples jardinières noires unies complètent le jardin de cactus intérieur.
Une bibliothèque bleue frappante constitue une inspiration élégante pour un schéma de décoration profondément saturé de couleurs comme celui-ci. Des bandes LED sont installées pour alléger le look, tandis que les objets décoratifs brisent naturellement la grande étendue. Une série de façades d’armoires en noyer perturbe élégamment la continuité des couleurs et simplifie l’abondance d’articles accrocheurs.
Les coins d’affichage rétroéclairés installent également des zones d’intérêt dans le mur de la télévision, où ils sont extrudés à partir de panneaux muraux en noyer élégant.
Une applique murale de forme libre ondule de manière fluide vers le bas d’un panneau de fonction bleu. Un jet bleu encre accentue avec désinvolture le canapé, tandis qu’un jet gris inverse l’accent contre la chaise longue bleue pour créer un équilibre confortable.
En se déplaçant dans la cuisine-salle à manger, des éléments bleus d’encre sont remplacés par des moments de sarcelle, sous la forme d’un petit canapé et d’un accent mural peint.
Le trio de suspensions de salle à manger combine des finitions noires, blanches et grises.
Une cuisine noire, blanche et grise dessine une forme en L autour du petit coin repas.
Des chaises de salle à manger rembourrées gris moelleux meublent l’autre côté de la petite table de cuisine.
La salle de bain est un sanctuaire loin de la palette de couleurs forte et évocatrice.
Les carreaux beige chaud et gris froid s’équilibrent dans l’espace compact.
Les étagères encastrées brillent à l’intérieur de la paroi de la douche.
Dans cet appartement de 79 mètres carrés, la teinte bleue est atténuée par des éléments bleu-gris maussades. Les murs blancs, les plafonds et les coussins blancs sur le petit canapé sectionnel équilibrent légèrement la palette. La moulure de panneau présente une approche classique et élégante.
Le canapé en tissu gris ardoise cooly coupe entre une affiche d’art à l’encre et un tapis bleu-gris assorti.
Une table basse ronde ajoute une touche de laiton lustré au mélange, qui vibre chaleureusement avec un mur de bois de chêne derrière le canapé.
Le mur en chêne est utilisé pour zoner efficacement le coin salon dans le combo de la salle à manger du salon, tandis que les armoires bleu-gris d’encre servent de toile de fond beaucoup plus sombre pour le coin repas.
Un meuble de télévision moderne dessine l’accent en bois sur le mur de la fenêtre, où un fond en marbre blanc crée le luxe.
Des chaises de salle à manger noires modernes encadrent sombrement l’ensemble en laiton. Les éléments de cuisine bleu-gris profond sont garnis de quincaillerie d’armoire en laiton qui attrape la lumière.
Les plantes d’intérieur matures créent des silhouettes douces et des ombres à travers l’intérieur formel.
Le mur des éléments de cuisine bleu-gris profond est compensé par une série d’unités de base gris pâle et d’armoires supérieures en chêne. Ici, les panneaux de marbre blanc deviennent un dosseret facile à nettoyer pour les zones de cuisson, de préparation et d’évier.
Le balcon couvert est transformé en un bureau à domicile compact mais confortable, avec un bureau intégré et une chaise d’ordinateur de bon goût.
Plus d’art à l’encre tourbillonne sur un mur de couloir blanc, qui équilibre une entrée gris anthracite solide.
De lourds rideaux atténuent la lumière naturelle provenant de la grande fenêtre.
Des panneaux muraux en chêne dissimulent la citerne des toilettes. Une plaque de commande et un combiné bidet ajoutent le fil d’accent en laiton.
Le thème bleu-gris foncé constitue également une palette de couleurs efficace à l’intérieur de la chambre des enfants, en particulier lorsqu’il est associé à un décor sur le thème de l’espace. Ici, des lits pour enfants sur mesure sont éclairés sous des appliques murales éclipse et entourés de précieuses armoires de rangement.
Un tapis sur le thème de l’espace remplit le sol.
Un double espace de travail sur mesure est prêt pour les devoirs. Des chaises de bureau élégantes et des poignées de tiroir en laiton créent un look haut de gamme.
Les carreaux de marbre blanc et les luminaires en laiton éclairent la salle de douche grise.
Une petite zone de vanité est éclairée par l’éclairage sous l’armoire.
Un pouf bleu encre accentue le couloir moulé à panneaux gris.
Lecture recommandée: Création de rebond avec un décor d’accent bleu et jaune
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l’un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.