Alors que le rouge et le bleu ne sont pas exactement opposés sur la roue chromatique, ils en sont assez proches. Cette qualité conflictuelle peut rendre les deux couleurs vives difficiles à travailler ensemble, mais de simples bordures blanches équilibreront et apprivoiseront le combo audacieux. Le contraste frais qui en résulte évoque un caractère énergique et joyeux dans la pièce, qui apporte une grande chaleur avec elle. Pour éviter de saturer les espaces vides avec des éléments colorés, brisez les étendues froides avec un fil de bois blond neutre ou des accents dorés lisses. Nous avons rassemblé trois intérieurs exécutés par des experts qui illustrent comment obtenir cet équilibre parfait, que votre style de maison soit minimaliste compact, chic artistique ou élégance sophistiquée.
À Saint-Pétersbourg, en Russie, cet intérieur d’appartement d’une chambre rouge et bleu a été conçu pour une jeune femme propriétaire. Un ensemble de tables basses gigognes apporte la première explosion de rouge vif, qui crée un choc chaud contre un design de canapé bleu profond. Un lampadaire noir ajoute un contraste saisissant au mur de lambris blanc.
Une cuisine blanche prolonge la bordure incolore de la pièce, de sorte que les éléments rouges et bleus restent les stars de ce spectacle minimaliste.
Les téléviseurs muraux placent des camouflages dans un fond de noir de base.
Le rangement intégré disparaît dans le traitement mural blanc.
Les lumières de périmètre accentuent les moulures décoratives sur le mur du salon.
La table à manger ronde sur piédestal apporte un élément de ton bois dans le décor. Les chaises de salle à manger en bois sont surmontées de coussins rouges joyeux.
Un robinet de couleur coordonnée et un four intégré se mélangent tranquillement à la cuisine blanche à une paroi. L’affichage électronique rouge du four réduit le thème des couleurs dans les moindres détails.
L’extrémité de la course d’armoires de cuisine est confrontée à un miroir pleine longueur coupé sur mesure, situé à l’intérieur d’un cadre noir audacieux.
Une porte d’entrée rouge cerise frappante à l’intérieur d’un cadre de couleur assortie domine la niche de l’entrée.
Directement en face de la porte d’entrée, un trait de rayures rouges entre les portes de placard, faisant allusion à la palette de couleurs qui continue à l’intérieur de la maison.
La quincaillerie de porte et les interrupteurs d’éclairage noirs interrompent la peinture blanche glacée.
Une tête de lit en terrazzo apporte une touche de couleur à la chambre blanche. Les appliques murales modernes noires se mêlent aux éclats colorés de chaque côté de la tête de lit, où elles illuminent de petites tables de chevet noires.
Les armoires blanches unies minimalistes sans poignée ne font aucune fanfare près du lit.
Sur le mur de la télévision de la chambre, un meuble à tiroirs mince sert à la fois d’étagère multimédia et de coiffeuse.
À l’intérieur de la salle de bain, un radiateur vertical blanc, des toilettes suspendues et une plaque de commande moderne se fondent dans un fond incolore.
Un traitement de sol en terrazzo foncé et un mur de douche en terrazzo clair donnent vie à la fête.
Les coins des étagères ont été nichés dans le côté du mur de la citerne qui fait partie du cadre de la douche. Cette utilisation intelligente du vide permet également de garder les articles de toilette bien hors de vue de la salle de bain principale.
Un meuble-lavabo rouge exigeant l’attention domine la salle de bain.
Les carreaux de terrazzo forment un dosseret animé.
- 23 |
- Visualiseur: Alexandru Ionita et Traian Dumbrava
Cet appartement chic est rempli de déclarations artistiques, enveloppées dans une émeute de rouge et de bleu.
Le tapis d’accent unique est conçu comme une superposition de couleur translucide, qui apporte une touche tonale de rouge au salon.
Une table basse rectangulaire arrondie complète le contour lisse des chaises longues inhabituelles.
Une grande suspension rouge plane au-dessus du design du salon bruyant.
La pièce décloisonnée se plie à angle droit, où un long îlot de salle à manger blanc mène à la cuisine. Deux cadres de fenêtre bleus contribuent à l’élément de couleur, tandis que les chaises en bois naturel réchauffent à travers l’étendue de carreaux blancs.
Un cadre en bois et un banc en carrelage blanc s’inclinent sous un design d’escalier moderne aux côtés bleus.
Les armoires sombres équilibrent le décor de cuisine d’un blanc éclatant.
Notre dernière visite est un schéma sophistiqué avec un mobilier moderne et élégant. Cette fois, une toile grise froide a été utilisée pour perturber les éléments rouges et bleus à la place du blanc de base.
À l’arrière du salon décloisonné, une ligne de base d’armoires dorées traverse la cuisine.
Une collection de chaises de salle à manger rouge rubis est perturbée par un homologue solitaire en saphir.
Les portes du balcon du sol au plafond répandent la lumière naturelle sur la salle à manger de luxe colorée. La lumière du soleil passe à travers les pieds en plexiglas clair sur la longue table rectangulaire.
Un lustre de salle à manger moderne envoie de grandes boucles de lumière sur toute la longueur de la table et ajoute une autre touche d’or à l’agencement de la pièce de luxe.
Une cheminée contemporaine soignée scintille sur le mur du salon, brûlant aussi lumineux que les chaises longues rouges à côté. Du noir brillant et des carafes dorées brillent sur le comptoir de cuisine doré.
Un plan de travail de pont relie deux volumes séparés d’armoires de cuisine, l’un avec l’évier de cuisine et l’autre avec la table de cuisson. Un extracteur de cheminée en or accrocheur descend sur la plaque de cuisson.
Lecture recommandée: Inspiration de design d’intérieur rouge et bleu moderne
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l’un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.