Pour ceux qui sont en retard à la fête, le terrazzo est le traitement de sol et de mur moucheté qui envahit le monde de la décoration d'intérieur. C’est un matériau composite qui a été coulé pour une finition sans couture ou préfabriqué pour une utilisation facile. Les taches que vous verrez suspendues à l’intérieur sont en réalité des éclats de marbre, de quartz, de granit ou de verre. C’est un processus qui remonte à très longtemps, mais qui se retrouve surtout dans l’Art déco, et vous avez sans doute remarqué son utilisation dans le Walk of Fame à Hollywood. Si c’est suffisant pour Hollywood, c’est le cas pour nous. Nous avons donc rassemblé quatre exemples de la meilleure façon d’utiliser le terrazzo dans la décoration d’intérieur pour vous mettre sur la bonne voie.
Le décor rose pâle, blanc et doré est revigoré par une tempête de confettis de terrazzo lors de notre première visite à domicile.
Les fragments du composite de terrazzo fonctionnent parfaitement avec les éléments dorés de la palette de couleurs de la pièce, comme les pieds du canapé d’or et la table d’appoint intégrée. Un trio de globes dorés orbitent au-dessus de l’îlot de cuisine, à la manière d’un mini système solaire.
Une table à manger en terrazzo peut accueillir six personnes.
Cinq suspensions de bague en or scintillent au-dessus d'une salle à manger design, complétant ainsi les chaises à cadre dorées.
Un simple vase en verre affiche de l'herbe de pampa séchée, qui fait écho aux douces frondes de plumes représentées dans le papier peint de la salle à manger.
Des sets de table en bois, de la vaisselle blanche et une théière assortie créent un décor de table neutre et naturel. L'art noir et blanc d'Alvin Chong ajoute de l'attitude.
Des robinets en or poussent à partir de l'île au sommet de terrazzo dans la cuisine.
Des tabourets de cuisine roses et dorés sont alignés le long de son bord extérieur, dissimulés sous un surplomb pour en faire un lieu confortable et décontracté. Un brin de verdure dans un vase en verre clair donne de la finesse à l’îlot de cuisine aux arêtes vives.
Les appareils intégrés blancs se marient délicatement aux meubles de cuisine d'un blanc pur.
Notre deuxième appartement éclaboussé de terrazzo commence dans un petit salon coloré et mignon, où les peintures murales évoquent simplement l’inspiration du terrazzo des maisons. Les coussins de couleurs du canapé et un tapis épousent les accents les plus brillants jusqu’au sol.
En nous retournant, nous rencontrons une vague de terrazzo sur le mur de la télévision. Une table à manger sépare efficacement le salon de la cuisine.
Le décor mural de la télévision en terrazzo est recouvert d’un panneau en bois qui soutient l’écran de la télévision. Une unité multimédia blanche souligne le panneau, prête à ranger consoles et accessoires en désordre.
C’est aussi un rachat de terrazzo dans la cuisine, avec un dosseret moucheté en forme de L.
Une chaise de salle à manger jaune, parmi trois chaises blanches unies, fait un petit clin d’œil aux éclats jaunes du terrazzo. Les suspensions de salle à manger en verre évitent les couleurs.
Des portes coulissantes en verre traversent la chambre. Le mur transparent permet de prolonger visuellement l'espace, ce qui permet à la petite pièce de se sentir plus grande que sa surface réelle.
Des lampes suspendues de chambre à coucher flanquent une tête de lit en bois lambrissé, qui est également éclairée par des bandes lumineuses LED cachées.
Une chaise de bureau jaune joyeuse et audacieuse se place dans un espace de travail dans un coin de la chambre à coucher; Même les petites pièces peuvent faire de grandes déclarations.
Le «bureau» est en réalité une étagère, qui chevauche un meuble multimédia blanc flottant sous le téléviseur voisin, créant un effet super cool. Un miroir au-dessus de l'étagère fait également office de table de toilette.
Les petits tiroirs de chevet s'intègrent parfaitement dans les espaces vides de chaque côté du lit double.
Terrazzo rentre dans la salle de bain et dessine la vanité.
Le numéro trois de la maison a une palette de couleurs épinette blanche et pâle paisiblement lisse, chatouillée avec du terrazzo dans les sols et l’îlot de cuisine.
Les illustrations monochromes bouleversent le look décontracté.
Le canapé pâle est recouvert de coussins gris et blancs et de jolis gris tricotés.
Un mur d'étagères soutient le canapé, qui est rempli de littérature et parsemé de vases décoratifs.
Les larges bras d'un grand lustre spoutnik noir délimitent le salon; une lumière linéaire noire traverse la table à manger à côté.
De petites touches de rouge brique enflamment des étincelles d’intérêt dramatiques dans la pièce à aire ouverte.
La hotte est de couleur assortie aux murs de cuisine couleur épicéa pâle.
Trois appliques murales modernes ponctuent le mur du fond de la cuisine minimaliste. Une niche dans les armoires a été recouverte de dalles de terrazzo, pour compléter l’îlot de cuisine en terrazzo.
Terrazzo fait son entrée depuis le salon, inondant le sol de la chambre.
Notre dernière tournée inspirée du terrazzo a lieu dans une maison de 43 mètres carrés située à Tachkent, en Ouzbékistan.
Noir, blanc et abricot sont réunis dans un petit salon décloisonné. Une table basse en terrazzo avec plateau ajoute un motif sous-jacent à un salon neutre et apprivoisé.
Des nuances de lumière noire s'étendent sur l'îlot de cuisine derrière le salon.
Trois tabourets de cuisine noirs s'associent aux trois stores noirs.
Les comptoirs en terrazzo traversent les éléments bas de la cuisine. Un dosseret assorti complète le look.
Une disposition de chambre parfaitement symétrique est compensée par un art mural asymétrique.
Fesses noires et beiges dans la salle de bain attenante.
Plan d'étage.
Lecture recommandée: Deux maisons blanches minimalistes avec lumière et texture créatives
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l'un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à améliorer.