Vous aimez l'architecture et le design d'intérieur? Suivez nous…
Le terrain diversifié de Ha Long, au Vietnam, encourage le tourisme dans ses montagnes et ses collines, ses vallées et sa côte, ce qui stimule l'économie. Cependant, il y a aussi un boom de l'urbanisation. La construction prolifique et la densité globale des bâtiments dans la ville réduisent considérablement le cadre de vie des habitants. Ce projet de conception de maison particulier, réalisé par les architectes de Toob Studio, est situé à environ 1 km du bord de mer, et a donc été conçu pour avoir un espace ouvert qui profite de l'air frais de la mer. Contrairement au développement dense de la ville, ces espaces ouverts et ventilés contribuent également à garder les membres de la famille confortablement connectés. La maison favorise un mode de vie fluide et partagé qui est magnifiquement caractéristique des habitants de cette ville.
L'extérieur moderne et fier se dresse sur trois étages, en ciment blanc éclatant qui reflète le soleil vietnamien brillant.
Les fenêtres à cadre noir sont profondément enfoncées dans les murs de ciment épais, donnant aux espaces intérieurs un élément d'ombre de la luminosité et de la chaleur brûlantes.
Les blocs de ventilation permettent à l'air marin de pénétrer dans la structure de la maison.
La nuit, l'installation de blocs de ventilation crée un carré de motifs lumineux scintillants dans l'obscurité.
Un balcon s'étend depuis le salon du premier étage, où une grande porte peut être ouverte pour créer un flux d'air confortable et une connexion avec le monde extérieur.
La façade du bâtiment est principalement en verre, bien que les chambres du dernier étage bénéficient d'une intimité derrière les volets.
Des rideaux blancs traversent pour verrouiller le monde et le soleil brûlant sur les deux étages inférieurs. Dans la cour à faible entretien, une jardinière ou deux ajoutent un peu de verdure.
L'intérieur végétal habité nous rappelle cette maison. Une grande cour intérieure crée un accueil de fanfare, imprégné de beauté naturelle. Les plantes d'intérieur et un arbre d'intérieur répandent un feuillage émeraude contre les murs de ciment blanc pur. Les cailloux éparpillent des lits gris texturés autour de la flore et un bassin de réflexion. Un pont en bois relie le salon à la cuisine-salle à manger, qui relie à une cour bordée de bambou.
L'autre extrémité de l'espace de vie abrite un salon décontracté avec une grande télévision.
Un réfrigérateur-congélateur de style américain en acier inoxydable ajoute un arrêt au stand brillant à la fin de la cuisine, marquant la transition vers la cour intérieure, puis dans le salon.
Un comptoir blanc enveloppe l'îlot de cuisine, le mélangeant avec les murs blancs environnants et les sols pâles.
Des fenêtres en miroir de chaque côté du bâtiment donnent l'impression qu'il n'y a pas de murs du tout, seulement des passerelles sous les pieds.
Un puits de lumière renforce encore la sensation d'espace ouvert et lave l'escalier central et la cour intérieure de la maison avec des rayons de soleil.
Les ombres du feuillage peignent des motifs sur des murs unis, qui brillent en orange au lever et au coucher du soleil.
Au dernier étage, une imposante fenêtre caractéristique présente une vue sur la ville. Le revêtement de sol multicolore brille abondamment dans la lumière chaude.
Un autre puits de lumière descend de l'autre côté du toit, versant un ciel bleu pour étancher l'âme.
De fines balustrades blanches tapissent légèrement les côtés de l'escalier central et des paliers.
L'importance de la vie familiale doit être dûment prise en compte dans le développement économique rapide du monde d'aujourd'hui. Avec cette pensée à l'esprit, partout dans cette maison (autres que les espaces privés) ont été conçus pour être parfaitement connectés. Il y a un flux ouvert depuis la cour avant jusqu'à la cour arrière, et le dernier étage de la maison est connecté verticalement sur deux niveaux supplémentaires.
La conception moderne de l'escalier facilite cette ouverture de la vie familiale, en retirant les contremarches pour réduire les frontières.
L'escalier ouvert permet également à la lumière naturelle des lucarnes d'alimenter le jardin intérieur en dessous.
Les pièces aux murs de verre signifient que l'arbre de la cour peut être apprécié à partir de plusieurs zones de la maison, à tous les niveaux.
Les fenêtres intérieures s'ouvrent pour une ventilation croisée.
Même avec des membres de la famille installés dans leurs propres activités dans différentes pièces, il existe un sentiment de convivialité facilité par les vastes étendues de vitrage intérieur clair.
Un deuxième salon au premier étage offre aux enfants leur propre espace pour se détendre loin des parents. Ici, ils peuvent regarder leurs propres émissions à la télévision et à leur propre volume grâce à ces haut-parleurs intelligents. Alternativement, il y a un espace de travail ici, situé pour le calme loin du salon principal au rez-de-chaussée.
Une passerelle vitrée traverse le salon à l'étage et le palier.
L'abondance de verre rend la maison apesante et libre.
Les teasers de la maison regardent à travers les blocs de ventilation.
Les murs intérieurs blancs unis gardent la maison familiale fraîche et fraîche. Le manque de tentures murales et de décoration donne à la maison une ambiance minimaliste paisible.
Plan du rez-de-chaussée.
Plan du premier étage.
Plan du deuxième étage.
Modèle.
Division de l'espace.
Espaces privés et publics.
Urbanisation de Ha Long.
Voici une visite vidéo de la maison.
Lecture recommandée:Maison au Vietnam avec des espaces naturels relaxants et un étang intérieur
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l'un des réseaux sociaux ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.