Nous explorons un peu plus petite inspiration maison car avec tant petits projets spatiaux exécutés avec expertise il est difficile d’en présenter quelques-uns! Un espace limité ne signifie pas une opportunité limitée pour un excellent design, il présente simplement un modèle pour compacter et condenser des idées impressionnantes dans une zone enrichie. Cela dit, voici deux conceptions de petits studios élégants par talent à Studio ouvert, qui sont entièrement équipés pour inspirer et motiver la créativité domestique plus petite.
Ce petit appartement à Moscou, en Russie, ne mesure que 25,6 mètres carrés. Son haut plafond a permis d’intégrer une mezzanine pour séparer la chambre. Le rez-de-chaussée est divisé entre un coin cuisine-salle à manger et un bref salon.
Un seul siège souple fait un endroit confortable pour lire et écouter de la musique. Une bibliothèque est intégrée à la fin d’une série de placards, ce qui constituerait également un bon endroit pour un support d’écouteurs pour garder la seule chaise longue bien rangée.
Un lampadaire petit mais élégant rejoint la chaise au sol.
La minuscule table à manger pour deux est juste assez grande pour contenir une tasse à café et une assiette chacune, ainsi qu’une simple pièce maîtresse de vase en verre. La paire de chaises de salle à manger modernes fournit l’élément de style à la pièce.
L’entrée de la maison est une passerelle longue et large, avec suffisamment d’espace pour accueillir une quantité généreuse de placards de rangement, une unité de stockage de chaussures et un banc d’entrée.
Bien que l’entrée serve à son propre usage, sa grande ouverture permet également d’augmenter la sensation d’espace dans le salon.
UNE
La sculpture KAWS est placée nonchalamment à l’extrémité de l’étagère à chaussures flottante. Ce n’est pas exactement un endroit spécial pour une œuvre d’art à collectionner, mais il est vu par tous ceux qui appellent à l’appartement.
Les blocs de verre construisent un mur de partage de lumière pour la salle de bain. La fonction fait un fond texturé pour la table à manger ronde minimaliste.
La petite cuisine porte une finition en bois teinté foncé qui perturbe la pièce pâle. Son ton chocolat capte les points faibles dans les carreaux de sol en terrazzo de l’espace de vie et crée une sensation de profondeur et de chaleur.
Un robinet en acier inoxydable, un pichet et un pot à ustensiles donnent un peu d’éclat à la cuisine. Les carreaux de mosaïque géométriques étalent le motif et ajoutent de la modernité.
De l’autre côté du mur de blocs de verre, une petite table d’appoint en bois contient une gamme d’articles de toilette à côté de la cabine de douche.
Un grand placard vitré est rétro-éclairé pour égayer le coin de la pièce.
L’éclairage sous l’armoire illumine la zone de vanité.
De retour dans le séjour, un escalier en colimaçon design donne naissance au niveau mezzanine de l’appartement.
Il y a un rideau d’intimité en place pour tirer le long des balustrades, ce qui aide la chambre à se sentir plus confortable la nuit.
Des portes translucides et des caissons lumineux intérieurs transforment le contenu de la garde-robe en décoration de chambre à coucher.
Dessin en perspective de l’appartement.
Plan d’étage.
Cet appartement de 28 m² est situé à Saint-Pétersbourg, en Russie. Les accents rose corail rehaussent l’apparence de l’intérieur compact. Les meubles de petite taille augmentent la sensation d’espace. Une table basse ronde s’adapte devant une étroite tour d’étagères par un canapé sans bras.
Le bar peut également servir d’espace de travail à domicile. Un meuble multimédia d’un blanc éclatant se fond avec le mur du téléviseur peint en blanc.
Le mur de télévision blanc flotte contre un décor en béton brut, qui s’enroule sur le plafond du salon.
Une applique murale à bras articulé fonctionne bien comme lampe de salle à manger moderne et comme éclairage de travail pratique. Les tabourets de bar de cuisine blancs complètent légèrement la table minimaliste.
La table à manger peut être positionnée pour être alignée contre le mur ou à un angle de 90 degrés avec la cuisine à un mur.
La cuisine se dévoile derrière des portes pliantes. Un dosseret de corail brillant apporte beaucoup de punch dans la minuscule zone. Une plaque de cuisson à deux feux et un évier de cuisine de taille moyenne ne laissent qu’un petit espace de préparation des aliments, de sorte que le dessus de table à manger sert une troisième utilisation comme plan de travail de cuisine supplémentaire.
Les unités de stockage installées entre la porte d’entrée et le canapé sont bien positionnées pour être utilisées également pour le stockage de la cuisine.
Si le premier espace de travail du salon est trop occupé au milieu de la préparation des repas, il y a un autre coin bureau près de la fenêtre. Un tabouret jaune fait un accent de couleur heureuse.
Les armoires murales se croisent au-dessus de deux jardinières d’intérieur.
Dans le couloir, une banquette comble un vide dans les armoires.
Un ruban LED met en évidence un coin de coffre sous la banquette.
Les accents de la salle de bain rose corail contrastent avec les murs peints en turquoise autour de la moitié supérieure de la pièce. Une sculpture en brique d’ours en or KAWS se reflète dans un miroir décoratif sur la vanité.
Des carreaux de salle de bain roses soutiennent la cabine de douche, se liant à l’unité de douche inhabituelle en corail. Une armoire sur mesure utilise le vide au-dessus du réservoir de toilette dissimulé.
Plan d’étage de l’appartement.
Lecture recommandée: Maximiser les petits espaces de moins de 50 m² (avec plans d’étage)
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l’un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.