S’attaquer à la conception d’espaces de vie restreints peut présenter des défis frustrants, mais cette collection de maisons de moins de 30 mètres carrés offre une richesse d’inspiration pour surmonter les obstacles créatifs. Alors que nous examinons des palettes de décor sur des spectres gris et verts froids, ces dispositions, solutions d’éclairage et conceptions de meubles sur mesure bien construites peuvent être traduites en une multitude de préférences de couleurs. Nous examinons le flux fluide de certains studios entièrement ouverts, ainsi que la façon de segmenter les petites agencements de maison pour inclure une chambre privée. Le manque d’espace ne doit jamais être synonyme de manque de style ou de confort, et cette collection de circuits le prouve à maintes reprises.
Un tapis chic réunit les couleurs d’accent vert foncé et marron de ce studio sophistiqué. Les tables basses gigognes avec cadre en laiton complètent les tons ocre chaleureux.
Le meuble TV a été façonné dans le même effet bois de noyer et finitions en marbre noir que la cuisine voisine. La cohésion des matériaux entre les zones crée un flux à travers le petit intérieur.
La chambre décloisonnée est un écho du décor du salon. Un lit rembourré vert est inspiré du canapé du salon vert, et le même tapis est répété.
Les éléments en cuivre ajoutent un éclat riche à une cuisine-salle à manger sombre et compacte, élevant la petite zone dans une caractéristique de luxe de la pièce. Trouvez plus d’inspiration pour les cuisines grises ici.
Une chaise longue confortable s’incline près du lit, formant un deuxième coin salon dans le studio qui est parfait pour la lecture… Ou peut-être plus fréquemment utilisé pour jeter des tenues du placard voisin.
L’armoire en verre s’étend sur la longueur du lit plateforme, augmentant la sensation d’espace grâce à son esthétique ouverte.
Cet intérieur gris, noir et blanc de 30 mètres carrés a une empreinte beaucoup plus étroite que le premier appartement, donc cette fois le lit épouse le mur dans sa propre enceinte partielle.
Au lieu d’un meuble TV, il y a un double bureau avec une silhouette unique en escalier. Des pieds de support noirs et un vase décoratif noir relient le bureau en bois à la palette de couleurs sombres qui orne le reste de la pièce.
Le mur de la tête de lit est également le mur de la salle de bain et présente donc un design de partage de lumière perforé qui ressemble au fromage suisse.
Un soffite gris exagère la taille et la grandeur de la fenêtre.
Le canapé et le pouf assorti forment une bordure en forme de L entre la zone de couchage et un élégant ensemble de table basse ronde. La moquette grise définit davantage la limite du salon.
La cuisine noire dessine le couloir, où elle est reflétée par des armoires de rangement sombres de l’autre côté de la passerelle.
Le parement en bloc de bois à gradins du bureau empile un élément sculptural accrocheur, qui effectue un roulement de division entre l’espace de travail et la cuisine.
Les carreaux à chevrons blancs éclaircissent le volume noir de la cuisine.
Les coins bien éclairés créent du mystère et du drame au milieu de l’obscurité du couloir.
Le revêtement en pierre sans couture augmente la sensation d’espace de salle de bain très limité.
Mesurant 29,7 mètres carrés, cet intérieur vert et blanc est rehaussé d’un thème botanique.
Une unité multimédia linéaire flotte en tandem avec un bureau vert. Un miroir taillé sur mesure efface le coin de la pièce.
Le couloir de la maison a été conçu comme un bloc solide de vert viridien en sourdine. Un miroir sans cadre joue avec sa proportion.
Les carreaux vert sauge colorent la cabine de douche, perturbant la médiocrité d’un socle noir et blanc.
Les carreaux muraux en marbre de grand format créent une sensation d’espace.
Plan d’étage.
Notre avant-dernière conception est l’un des deux appartements qui ont été sculptés dans une maison de 95 mètres carrés. Cet espace de 30 mètres carrés a été conçu pour être loué par une ou deux personnes, tandis que l’autre de 65 mètres carrés était réservé au propriétaire.
L’intérieur a une essence scandinave chaleureuse. Les magazines s’empilent profondément sur une table basse avec rangement, l’art photographique orne les murs et les plantes vertes deviennent des colocataires. La peinture vert bouteille enveloppe le périmètre du salon, tandis que la cuisine est différenciée en blanc doux et chêne.
Les imprimés botaniques font une jolie caractéristique sur une commode moderne de base.
La salle de bain est une scène de tons de gris, bien que les carreaux à effet bois créent une caractéristique chaleureuse et semblable à un spa de la cabine de douche.
Tableaux d’ambiance pièce par pièce.
Plan d’étage de l’appartement de location.
Notre dernière visite est un intérieur rempli d’accents rose blush et contrastés de vert. Les coussins à dispersion introduisent un élément ludique dans un canapé monochromatique. La petite taille de la pièce a été ignorée avec confiance pour opter pour une œuvre d’art moderne à grande échelle qui colore flamboyamment les murs blancs.
Le rangement et les étagères touchent le plafond pour profiter au maximum de l’espace vertical.
La table basse et la table à manger adjacente forment un motif circulaire.
Le bol de fruits fournit une pièce maîtresse de table utile, qui libère le comptoir de cuisine.
Un mur d’accent vert écume de mer peint un élément relaxant à l’intérieur de la petite salle de bain.
À l’intérieur de la chambre aux accents roses, de petites appliques murales modernes disparaissent dans un papier peint botanique à motifs denses. Les tables de chevet blanches se fondent avec le traitement des murs pâles pour ne pas submerger la pièce.
Une commode flottante se confond avec un espace de travail au pied du lit.
Lecture recommandée: Agencements efficaces pour les très petites maisons de moins de 30 m2
Voir notre couverture complète de maisons de moins de 30 mètres carrés.
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l’un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.