Aujourd'hui, deux chefs-d'œuvre monochromes de design d'intérieur font l'objet de notre admiration. Des murmures de gris le plus clair teintent les murs de ces deux demeures élégantes, créant des pièces ouvertes aérées et une élégance silencieuse. Des designs de meubles modernes haut de gamme façonnent chaque pièce avec un luxe discret mais sans équivoque, présenté de manière réfléchie dans une approche réservée et minimaliste. L'architecture parisienne du XIXe siècle jette de grandes arcades sur la décoration intérieure d'un intérieur, tandis que les panneaux muraux en gypse modernes insufflent un nouvel intérêt à l'autre. Chacun est impressionnant dans son propre style individuel. Malgré la grandeur, les maisons dégagent une atmosphère détendue, comme une luxueuse villa de vacances ou une suite d'hôtel de grand standing.
La résidence Kennedy est un appartement dans un impressionnant immeuble gaussien du début du XIXe siècle, près de la place du Trocadéro à Paris, France. La maison a une vue enviable sur la Seine et la Tour Eiffel. Ses propriétaires français travaillent et voyagent beaucoup, passant du temps dans des endroits incroyables à travers le monde, donc leur appartement devait aussi être incroyable. Le couple voulait une splendeur couplée à une atmosphère détendue qui répondrait aux mêmes normes que les hôtels et villas dans lesquels ils séjournent pendant leurs voyages. Une nouvelle vision du style de vie minimaliste a été employée, inspirée de l'architecture historique de la maison.
Un ensemble de vase et de bol décoratifs parfaitement imparfaits habille la table basse, magnifique dans l'esthétique wabi-sabi et sympathique à l'âge du bâtiment. Les branches et les fleurs apportent un élément naturel à la pièce.
Les propriétaires sont un couple qui aime organiser des cocktails, donc l'espace libre dans la maison sert également à des fins pratiques, pour accueillir de nombreux invités et des moments de plaisir.
Le salon gris pâle, et en fait le reste de l'appartement penthouse, se trouve sous de grandes arches en pierre inspirées de la serre de Versailles.
Un pendentif lanterne est suspendu au plafond voûté dans un style traditionnel qui convient à la maturité du bâtiment. Une cheminée de trois mètres de long est sculptée dans du marbre naturel; il est bouche bée s'ouvre dans le sol et se propage dans tout l'appartement.
La lumière se déverse à partir de vues à 360 °. L'architecture crée de la lumière et des ombres sur les murs unis.
De luxueuses bordures en marbre garnissent le plancher de bois franc du salon.
Le vieux sol en mosaïque gris, bronze et or a été conservé dans le couloir.
Une chaise moderne s'incline entre le salon et la salle à manger.
La cuisine est une élégante installation à un mur, associée à une table de petit-déjeuner.
La table du petit déjeuner est une version réduite de la table à manger pleine grandeur, avec les mêmes grandes chaises de salle à manger.
Une applique murale de style traditionnel apporte une lumière douce à la table.
Les façades des armoires blanchies à la chaux et le marbre blanc confèrent à la cuisine une magie éthérée.
Des planches en bois foncé tapissent un trésor de stockage de vin.
Une autre applique murale de style traditionnel éclaire les étiquettes.
La chambre grise est un endroit serein, lissé avec des bordures en marbre blanc qui inondent la salle de bain.
Toutes les pièces de la maison sont reliées entre elles par les mêmes matériaux et la même palette, ce qui crée l'illusion de plus d'espace. La palette cool est impeccable et harmonieuse, sans être ostentatoire.
Dans la salle de bain attenante, le quatrième côté de la baignoire est complété par un mur en marbre.
Le meuble-lavabo se fond avec sa toile de fond.
Un robinet noir se détache sombre sur la pierre pâle.
Un cadre plus moderne se déploie dans la conception de la maison numéro deux. Un canapé moderne offre une taille de salon plus compacte, qui est décorée à la mode avec des panneaux de gypse nervurés.
Des appliques murales uniques s'étendent comme des lampadaires à côté du canapé.
Un livre de table basse Tom Ford fait un ajout volumineux aux tables basses garnies de plateaux. Une chaise longue confortable près de la fenêtre offre un endroit parfait pour le parcourir.
Un oiseau Eames sautille le long du réfrigérateur-congélateur dans la cuisine.
Le robinet de cuisine noir sonne la même note sombre que le lustre de la salle à manger.
La céramique noire porte la note de fond sur la table.
Les éléments de base de la cuisine sont en fait suspendus au sol et s'étendent même au-delà de l'extrémité du mur de support, ce qui donne à l'installation un effet flottant en apesanteur.
Une hotte cheminée blanche donne un style minimaliste.
Les panneaux nervurés rayent la texture sur les murs pâles.
La lampe Atollo fait un serre-livre pour une petite bibliothèque.
Sans cadre et bord à bord, un miroir sur mesure augmente la sensation d'espace à l'intérieur de la chambre.
La salle de bain est carrelée dans une seule couleur cohérente pour augmenter la sensation d'espace, bien que le format du carrelage change du mur au sol. Une cuvette suspendue garde le sol spacieux.
L'étagère de vanité et une unité de stockage de vanité ont également été choisies dans un style flottant – un thème commun dans cet appartement. Un ensemble de luminaires de vanité de salle de bain pend par des miroirs à double rangée, au-dessus d'un seul évier.
Lecture recommandée:
30 salons en noir et blanc qui fonctionnent leur magie monochrome
30 salles à manger en noir et blanc qui fonctionnent leur magie monochrome
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l'un des réseaux sociaux ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.