Parmi une gamme de lambris classiques et de boiseries décoratives, nous trouvons un contrepoids de meubles modernes et de palettes de couleurs inattendues dans ces deux magnifiques intérieurs de style néoclassique. L’art classique fait des déclarations de goûts exigeants et d’un certain statut social, tandis que les influences contemporaines témoignent d’une vision prospective et d’une conscience des tendances en mouvement. Notre premier design de maison néoclassique axé sur l’art est une représentation élégante des arcades en vogue, qui comblent sans effort le fossé entre les influences du design classique et les nouvelles idées. Notre deuxième intérieur de maison en vedette déclenche un barrage à couper le souffle d’affrontements de couleurs vives du spectre rose et vert, et fusionne la texture nervurée à la mode et les motifs de piste de course dans les murs traditionnels.
Situé à Saint-Pétersbourg, en Russie, cet intérieur néoclassique est décoré avec une touche parisienne chic. Les lignes arquées forment un thème élégant et attirent le regard sur des points focaux tels que ce portrait de la Dame à l’hermine de l’artiste italien de la Renaissance Léonard de Vinci. Le plâtre de pierre, les tons de bois mélangés et les finitions en laiton constituent la palette de base.
Deux autres œuvres d’art classiques colorent le mur du salon avec des tons de bijoux brillants.
Une arche gracieuse définit la passerelle entre le salon et le foyer formel de la maison.
Un îlot d’entrée constitue une pièce maîtresse parmi de multiples éléments arqués. Un miroir taillé sur mesure remplit l’une des arches intérieures, pour créer une zone de vanité sur mesure avec une console flottante blanche et propre, un tabouret de vanité assorti et une lampe Atollo en laiton. Un banc d’entrée unique s’étend sous deux miroirs muraux décoratifs qui reflètent une lumière supplémentaire dans l’espace.
La table à manger rectangulaire et les tabourets de bar de cuisine portent un ton de bois plus foncé que les carreaux de sol effet parquet en bois pour créer un intérêt tonal.
Une petite cheminée en arc ajoute un élément en laiton délicat à la disposition du salon décloisonné. Un foyer rempli d’un assortiment de vases décoratifs élargit sa présence discrète.
La conception unique de la cuisine se caractérise par des façades d’armoires métalliques et un luxueux comptoir et dosseret en marbre blanc. Un gros îlot de cuisine en travertin rivalise pour le point focal sous une suspension contemporaine.
À l’intérieur de la chambre, un revêtement mural fantaisiste derrière la tête de lit présente une volée de grues majestueuses en vol. Une applique murale à bras articulé sert de lampe de lecture.
Un bureau unique et un ensemble de chaises assorties meublent un espace de travail à domicile près de la fenêtre de la chambre.
Une petite table d’appoint blanche dessert un côté du lit, tandis qu’un ensemble d’étagères étroites laisse de la place autour de l’armoire.
Le bleu profond et le riche décor d’accent brun créent une ambiance reposante.
Dans la salle d’eau située juste à côté de l’entrée, le lavabo sur colonne se camoufle doucement avec son fond d’argile. Une applique murale unique serpente l’éclairage par le comptoir blanc luxueux. Une lueur cuivrée émane chaleureusement d’une étagère encastrée dans le mur de dissimulation de la citerne, au-dessus d’un ensemble d’accessoires de salle de bain en laiton.
La chambre principale dispose d’un dressing spacieux et d’une salle de bain attenante.
Un autre revêtement mural illustratif caractérise la salle de bain attenante unique. Un rideau mauve dessine un voile d’intimité sur une cloison vitrée.
Un magnifique carreau à motif en étoile remplit le sol de la salle de bain, vers un design unique et moderne de lavabo sur pied qui traverse un comptoir en quartz blanc. Un candélabre et un miroir de courtoisie arqué complètent la vignette romantique.
Des paravents arqués entourent élégamment une baignoire en terre cuite insolite.
Le moodboard de design d’intérieur de l’appartement rassemble les influences de la nature.
Plan d’étage de l’appartement.
À l’intérieur de notre prochain intérieur de maison vedette, nous rencontrons une palette de couleurs de salon bruyante. La chaise Imola d’Henrik Pedersen pour BoConcept et un grand tapis apportent des accents magenta brillants. L’œuvre d’art classique se trouve dans la moulure de panneau traditionnelle. Une boiserie décorative encadre le téléviseur mural.
Le lustre de la salle à manger dégouline de cristaux au-dessus d’un ensemble de salle à manger moderne avec une combinaison de couleurs originale. Les chaises Green Gubi Beetle et leurs homologues coussinés roses secouent le décor gris pâle et blanc de la salle à manger. Une cuisine rose qui attire l’attention s’étend derrière.
Des couverts roses et bleus habillent la table en verre, ainsi que des couverts en or. Un simple vase de feuillage apporte l’élément vert.
En montant les escaliers, nous rencontrons une superbe balustrade en verre rose qui capte la lumière du jour et une zone d’atterrissage chic et artistique. Un socle d’art en laiton met en valeur une sculpture de buste classique, tandis qu’un tirage photographique de flamants roses complète la couleur de la balustrade.
Une console en marbre noir ajoute du poids visuel à l’agencement du palier. Les appliques murales à base de laiton apportent un contraste de marbre blanc.
Un miroir pleine longueur orné dessert le dressing spacieux, où les armoires sur mesure portent un motif contemporain en forme de piste de course.
Le revêtement émeraude enveloppe une coiffeuse glamour et un tabouret de meuble-lavabo assorti. Une élégante applique murale à bras oscillant à deux têtes fournit un éclairage de travail pratique et abondant sur le miroir de courtoisie intégré. Les accents en laiton enfilent une ligne de luxe brillant à travers les meubles et les accessoires de décoration. Une porte vitrée cintrée et nervurée relie le dressing à la chambre principale.
À l’intérieur de la chambre principale, un lit rembourré noir et blanc se détache nettement d’un tapis magenta foncé.
Des œuvres d’art roses sont disposées sur un côté de la pièce, tandis qu’une grande horloge murale remplit l’espace mural au-dessus de la tête de lit coussinée rose.
Une deuxième porte en verre cintrée et nervurée mène à la salle de bain attenante. Ici, une vanité de salle de bain à double lavabo vert pois offre un contraste choquant avec un dosseret en panneaux de raisin et un mur de dissimulation de réservoir de toilette.
Une baignoire en laiton présente la pièce maîtresse de la pièce, qui est complétée par une remarquable table d’appoint sculpturale en laiton.
Lecture recommandée: Intérieur néoclassique intense avec des accents de couleur cobalt et émeraude
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l’un des réseaux sociaux ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.