Parfois, les restrictions imposées par un design intérieur minimaliste peuvent ouvrir la porte à de puissantes méthodes d’expression visuelle. L'établissement de limites concises a souvent pour résultat que ces limites sont repoussées, tirées et redéfinies avec élégance. Ces deux studios prennent le minimalisme au sérieux, mais ils s'opposent parfaitement à l'idée fausse que le minimalisme doit signifier simple ou ennuyeux. Au lieu de cela, ces appartements acquièrent une valeur décorative grâce à de nombreuses techniques non conventionnelles – dans ces cas, grâce à l'utilisation créative de la géométrie et de la forme. Lequel préférez-vous?
Studio Open a conçu et visualisé ce studio à Moscou pour s’intégrer dans une superficie de seulement 38,02 m². Le minimalisme est particulièrement bien adapté aux petits espaces comme celui-ci, mais cela signifie également qu'il y a moins de façons de créer un impact distinctif. Ici, le canapé moderne donne le ton pour le thème – un espace basé sur des formes arrondies, des cylindres et des cercles.
Une simple chambre partage l'espace.
Tirez sur le rideau d'occultation pour rendre l'espace de vie plus propre et plus épuré le jour ou bloquez le bruit et la lumière ambiante la nuit.
Les tiroirs offrent un espace de rangement supplémentaire pour les draps sous le lit. Des étagères ouvertes et une garde-robe privée permettent de ranger l'essentiel.
L'art rend l'espace du lit plus personnalisé. Ce diptyque est intitulé Mécanismes de défense par Emma Hopkins.
Vous pouvez voir que le thème du cercle continue avec des détails subtils dans la chambre. Un oreiller corporel cylindrique sert de tête de lit au design du lit au sol, idéal pour une petite lecture nocturne grâce aux appliques murales modernes arrondies au-dessus qui éclairent les pages.
Une petite salle à manger se niche entre la fenêtre et l'évier. Des dossiers de chaise arrondis et une table à manger ronde continuent le thème géométrique.
Là où tout le reste est lisse et arrondi, la cuisine se distingue par ses angles nets et sa géométrie carrée.
Pourtant, le thème arrondi revient dans le couloir. Un miroir mural circulaire se tient au-dessus d'un banc élégant construit avec des courbes subtiles.
La salle de bain est cachée derrière la porte la plus à gauche, l'entrée principale étant à droite. Les portes coulissantes donnent accès à un placard.
Immédiatement, la salle de bain se révèle briser le thème monochromatique de la pièce à vivre avec des teintes audacieuses, comme le bleu cobalt de cette étagère à échelle commode.
Une chose reste la même – les accents arrondis.
L'éclairage RBG dynamique peut changer l'ambiance de la salle de bain à la demande.
Cette vue montre les lumières de la douche teintées en bleu avec les lumières du dessus du lavabo teintées de rose. Combiné aux carreaux muraux géométriques, cet espace présente une certaine esthétique vaporwave.
Un regard sur cet espace avec le réglage de la lumière pourpre! En psychologie des couleurs, le violet est souvent décrit comme une couleur à la fois créative et apaisante – un moyen agréable de créer une ambiance audacieuse avant une soirée.
Et enfin, jetez un coup d’œil à la pièce avec une lumière blanche ordinaire limitée au meuble-lavabo.
Un simple diviseur à demi-mur diffuse doucement la lumière dans la salle de bain.
Pour conclure cette première visite, voici un bon plan d’étage montrant comment chaque zone de la maison s’agence bien.
Cet espace suivant a été conçu par Yana Demidovich et visualisé par Vladyslava Torhonska. Alors que le premier studio mettait l'accent sur les éléments arrondis, celui-ci garde la forme grâce aux rectangles rectangulaires et au cylindre mince occasionnel.
Vous pouvez voir le thème des lignes et des cylindres réuni avec une grande impression suspendue au-dessus de la cheminée moderne.
Des détails comme la chaise longue et les tables basses gigognes brisent les lignes droites avec quelques courbes bien placées. Les tables proviennent de la collection Sen de Kensaku Oshiro.
Une chambre à mur de verre poursuit la palette monochromatique, des lignes fortes ornant les côtés blancs et le mur noir.
La combinaison de verre et de rideaux occultants offre une grande flexibilité. Ne fermez que le verre pour réduire le bruit tout en laissant pénétrer la lumière du soleil, ou ne fermez que les rideaux pour bloquer la lumière du soleil tout en préservant la circulation de l'air frais.
Des suspensions cylindriques pour la chambre éclairent la table d'appoint, laissant sa surface libre pour les objets de tous les jours.
L’emplacement niché dans la chambre offre un bon mélange entre intimité et ouverture, se sentant beaucoup plus grand avec ses cloisons laissées ouvertes.
En face de la pièce à vivre, une cuisine à un mur gagne en efficacité grâce à sa combinaison îlot et barre à petit-déjeuner. Les simples tabourets de la cuisine offrent des sièges ou peuvent être déplacés dans l'espace de vie en tant que sièges supplémentaires pour les invités.
Plusieurs options d'éclairage éclairent cet espace. Les résidents peuvent prendre une tasse de café et se détendre, illuminés seulement par le lever du soleil et l'éclairage subtil des baies au-dessus des comptoirs, ou allumer les suspensions uniques de la cuisine pour un éclairage direct pendant le dîner.
Les solutions de stockage sont élégantes. Les armoires à porte de verre offrent un espace de présentation pour des articles attrayants tels que des verres à vin et des carafes, tandis que de grandes armoires fermées remplissent la maison de la chaleur de leurs finitions neutres en grain de bois.
Regardons maintenant la salle de bain. Cet espace continue de ressembler à l'environnement du studio principal, avec ses armoires et sa vanité de salle de bains moderne correspondant aux finitions de la cuisine.
La douche est fermée par une porte en verre transparent, avec du matériel noir sur un revêtement noir pour une sensation de minimalisme propre.
La pierre noire avec de fines veinures blanches ajoute une touche de luxe qui élève vraiment cet espace au-delà de l'utilitaire.
Parce que le revêtement en pierre épouse la salle de bain de chaque côté, il fait en sorte que l'espace soit plus chaleureux et plus intime tout en offrant un sens indéniable du luxe.
Une petite partie du comptoir ouvert contient les accessoires essentiels.
Les matériaux de qualité réduisent le besoin de décoration étrangère – bien qu'un simple vase en verre rempli de fleurs fraîches soit toujours le bienvenu dans une salle sophistiquée.
Cette visite se termine par un rapide coup d'œil sur l'entrée. Les armoires encastrées cachent des objets essentiels tels que des écharpes et des gants, tandis que le petit pouf offre une place pour s'asseoir tout en retirant les chaussures.
Cette zone simple comprend un miroir de la longueur d'un plancher de l'autre côté, idéale pour les vérifications rapides de la tenue avant une soirée.
Lecture recommandée: Ultimate Studio Design Inspiration: 12 magnifiques appartements
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l'un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à améliorer.