Légers et charmants, ces cinq intérieurs modernes vous laisseront une sensation de paix, d’élévation et de fraîcheur. Le beige, le gris et le blanc s’harmonisent harmonieusement dans les plans d’étage ouverts parsemés d’éléments en bois tactiles et de meubles modernes et élégants. Bien que propres et épurés, ces espaces contemporains ne se sentent pas clairsemés. Chaque mètre présente des déclarations subtiles de design chic dans des panneaux texturés, des tissus d’ameublement et des présentoirs décoratifs modestes. Les conceptions d’éclairage uniques deviennent d’autant plus proéminentes dans les aménagements de pièces douces, comme l’art flottant. Nous verrons comment l’équilibre des accents de décoration sombres intermittents modifie l’atmosphère des décors clairs et comment le ton du bois naturel nourrit l’énergie accueillante d’une maison moderne.
Bien que le mobilier soit minimal ici, un intérêt supplémentaire est introduit sous la forme de panneaux de bois texturés et d’avions plus lisses. Une table basse carrée arrondie apporte l’élément boisé au sol du salon blanc, sur un tapis d’un gris pâle. Une table d’appoint carrée assortie se dresse entre une paire de chaises longues modernes.
Les volumes en bois découpent le plan d’étage en zones d’utilisation dédiées. Une bibliothèque en bois sur mesure sépare le salon de la salle à manger. Le gros grain de bois est reflété sur le côté opposé de l’espace par des armoires de cuisine en bois du sol au plafond.
Les étagères ouvertes donnent un aperçu de l’espace voisin.
Un tapis beige réchauffe le sol d’une chambre blanche basique. Un mur caractéristique de tête de lit à lattes ajoute du caractère aux murs blancs vierges.
Une chaise de chambre, une table d’appoint et une lampe font un lieu de lecture près des fenêtres.
Des tourbillons de gris fumé doux envahissent la salle de bain, avec des sections de teinte bois pour compléter le décor cohérent de la maison. La lumière atmosphérique brille autour de la vanité de salle de bains moderne et d’un miroir taillé sur mesure.
L’intérieur de notre deuxième maison obtient des notes légèrement plus élevées sur la jauge de température visuelle, avec des murs beiges texturés qui ressemblent à un câlin chaleureux. Le tapis inhabituel crée un effet en couches sous une table basse ronde et un canapé moderne en forme de L.
L’unité murale TV a une esthétique de bibliothèque confortable, avec plusieurs coins livres et niches d’affichage.
Juste à côté du canapé, un ensemble de salle à manger pâle se trouve légèrement dans le petit plan ouvert. Un superbe lustre de salle à manger contemporain donne à la zone compacte son facteur wow.
Un miroir mural complète le contour de l’hippodrome de la table à manger. Un pouf crème se fond dans le traitement des parois souples.
Une tête de lit coupée sur mesure s’étend sur toute la largeur de la chambre principale avec des unités de chevet intégrées. Une lampe de table de chevet moderne sert un côté, tandis qu’une applique murale linéaire verticale souligne la texture du mur à lattes de l’autre.
L’élément de style en bois à lattes se poursuit au-dessus des portes de l’armoire de l’autre côté de la pièce.
Le béton crème façonne la vanité de la salle de bain, avec un lavabo profond sur le dessus.
Les panneaux de chêne dissimulent intelligemment le réservoir des toilettes.
Cet appartement de 70 mètres carrés à Moscou est un plan décloisonné tranquille dans un décor gris clair. Un canapé moderne ouvert divise la pièce.
Deux autres vases uniques font une pièce maîtresse de table à manger colorée. Des suspensions élégantes sont jumelées au-dessus de la petite salle à manger pour un impact plus important.
Les éléments bas de cuisine blancs et les armoires murales se déplient derrière l’ensemble de salle à manger, avec des éléments en bois du sol au plafond créant un retour contrasté. Voir d’autres idées de cuisines blanches et en bois.
Un placard en verre donne à la chambre une sensation ouverte et spécieuse.
Les illustrations sont affichées le long d’une étagère murale basse qui rencontre une chaise de chambre coussinée.
Les luminaires noirs sont parsemés en évidence sur le décor de salle de bain en béton gris pâle et crème pour créer une esthétique plus audacieuse.
Notre quatrième maison présente de lourdes zones de gris foncé et de noir, qui flottent dans des étendues aérées contrebalancées de grain de blanc et de bois.
Les tirages d’art monochromes accentuent le périmètre blanc du salon. Un lampadaire noir s’incline devant le canapé.
Notre dernier intérieur de maison gagne un bord lisse d’une armoire en verre à vin noir de jais à l’arrière de l’espace de vie clair, l’unité sombre constitue un point central solide derrière le canapé moderne.
Un panneau TV en bois flottant occupe le côté opposé du salon, suspendu au-dessus d’un foyer bas en marbre blanc.
Un espace de préparation de cuisine minimaliste plonge derrière un séparateur de pièce en marbre pour le séparer du canapé
Dans la première chambre, une applique murale noire attire l’attention sur un mur blanc. Les perles décoratives créent une touche néoclassique.
La deuxième chambre abrite un imposant lit à baldaquin, qui bouscule son environnement en béton brut blanc et brut.
Les accessoires de salle de bain blancs accessoirisent parfaitement un mur humide gris champignon dans la salle de douche compacte. Une unité de vanité flottante s’adapte parfaitement à côté de la cabine de douche, repoussant visuellement les dimensions de la pièce avec sa forme linéaire élégante.
Lecture recommandée: Intérieurs blancs et bois sereinement élégants
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l’un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.
Autres idées de design d’intérieur connexes que vous pourriez apprécier