Les grands intérieurs décloisonnés peuvent prendre une forte dose de couleur, comme l’illustrent ces trois espaces de vie à la décoration sombre. Un traitement de mur sombre peut aider les espaces généreusement proportionnés à se sentir plus cohésifs et confortablement contenus. Les périmètres noirs et gris emmènent les éléments de la pièce dans l’ombre pour laisser briller les pièces plus légères et retenir l’attention principale. Nous examinons comment les canapés pâles transforment un salon décloisonné en un cœur léger de la pièce, tandis que les cuisines noires et les salles à manger au charbon de bois attendent tranquillement dans l’ombre. Vous trouverez également une pléthore d’idées d’éclairage pour la maison à éclairer et à dramatiser, des lumières de périmètre dissimulées et des projecteurs encastrés aux lustres chics et aux lampadaires élégants.
Une sophistication élégante se dégage de cet intérieur de penthouse de 203 mètres carrés à Moscou, en Russie. Un agencement de canapé marron biscuit délimite les limites du salon, avec un lampadaire sphérique unique se dressant derrière. Les éclairages sur rail encastrés définissent des cadres de lumière sur chaque zone.
Une table basse carrée s’insère au centre de l’espace, introduisant une touche de marbre blanc. Un immense tapis gris maintient ensemble les pièces du salon.
Une cuisine au charbon de bois et des murs foncés enveloppent la configuration des meubles de salon légèrement teintés. Les zones extérieures les plus sombres s’écartent du foyer principal comme les ombres.
À la place d’un mur de télévision, un écran de projecteur motorisé descend du plafond lorsque vous le souhaitez.
L’écran du projecteur étant rétracté, un mur luxueux de marbre noir textures le salon.
Des accessoires d’art moderne contre les panneaux muraux en marbre, créant un effet en couches élégantes.
Les lumières de la maison scintillent vivement contre le décor sombre, comme des bijoux précieux.
Une petite table d’appoint tire l’élément en marbre noir au centre de la disposition, où il contraste doucement avec la table basse en marbre blanc.
Les stores noirs étirent le décor sombre juste à travers la vitre. La douce lumière du jour joue doucement sur les contours d’un buste classique affiché sur un socle gris assorti.
Un lustre moderne descend sur un ensemble de salle à manger moderne gris et noir avec une superbe base chromée.
La base en miroir apporte une lumière supplémentaire au décor ombragé de la salle à manger, donnant à l’ensemble de salle à manger gris un aspect beaucoup plus léger.
Un sol et un plafond clairs empêchent la palette ombragée de se sentir oppressante.
En se déplaçant vers le couloir, une plante d’intérieur et un écran à lamelles oscillantes divisent un petit coin salon. Une chaise en fausse fourrure invitante jaillit de derrière.
Une autre plante d’intérieur mature reçoit une maison à côté d’une chaise de lecture confortable dans la fenêtre du salon. Un agencement moderne de carreaux de pierre ajoute un caractère élégant aux murs porteurs.
Les accessoires de cuisine noirs se camouflent tranquillement avec les armoires.
Notre deuxième espace de vie sombre et inspirant est dominé par un mur en pierre robuste qui grimpe derrière un téléviseur mural.
L’éclairage des rubans LED encastrés joue sur la forme de la pierre. Un lampadaire haut et élancé éclaire discrètement le canapé moderne.
Le motif de pied-de-poule déchiqueté s’associe parfaitement au mur en pierre tranchante. Le tissu pied-de-poule apporte un motif à un canapé moderne simple et définit un point commun qui est partagé avec la salle à manger.
Dans la salle à manger, le rembourrage chic en pied de poule présente six chaises de salle à manger modernes pour bousculer le décor sombre.
La table à manger est attachée à l’îlot de cuisine, où elle est prise en sandwich directement sous le comptoir en pierre.
Un long lustre de salle à manger diffuse de minuscules lumières le long de la table, comme une constellation d’étoiles.
Les armoires en noyer à façade plate sans poignée dissimulent la cuisine derrière l’îlot.
Lorsque les portes en dalle sont fermées, elles prennent l’apparence de simples panneaux muraux.
Un espace de rangement abondant et un comptoir de cuisine se cachent derrière les couvertures secrètes.
La conception finale de notre salon est un peu plus compacte que les deux autres espaces, ce qui donne un avant-goût de la façon dont un décor sombre peut fonctionner dans des surfaces de plancher plus limitées.
Une paire de tapis gris déposent l’élément sombre sur un parquet en chêne clair.
Le revêtement en graphite du canapé moderne est cassé avec des oreillers aux tons plus clairs. Un long mur en miroir reflète chaque goutte de lumière naturelle fournie par les grandes fenêtres de la pièce.
Un meuble multimédia en chêne flotte un accent léger sur un mur de fonction de charbon de bois.
Des suspensions de salle à manger modernes marquent la salle à manger de la cuisine, qui s’étend au bout de l’îlot de cuisine.
Les plantes d’intérieur rafraîchissent l’intérieur lourd. Les plafonniers à LED et l’éclairage sous les armoires donnent vie à la cuisine noire et plate.
Le plateau de table en marbre noir est contrasté par un îlot de cuisine noir mat, tandis que les armoires derrière sont placées sous la pierre assortie.
Un volume d’unités de garde-manger plus pâles et une unité de logement de four créent un léger relief à l’extrémité de la course de la cuisine.
Les lattes noires forment un séparateur de pièce entre le salon et un couloir sombre et maussade avec un éclairage d’ambiance.
Une plante d’intérieur boit au soleil sur un balcon.
Une chaise longue en fil de fer noir vibre avec des reliures de fenêtre arrière et une table d’appoint légère.
Les lumières périphériques tirent les murs sombres de l’ombre.
Lecture recommandée: Satisfaire votre côté obscur avec des intérieurs noirs et gris
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l’un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.