Un décor noir et gris pointu est un choix dans les intérieurs modernes, mais parfois rencontre un peu froid et dur. Nous n’avons pas à tourner le dos à la palette monochrome, mais nous pouvons introduire une teinte plus douce dans le mélange… Le rose tendre est une couleur qui représente la paix, la compassion, l’amour et l’éducation. Il est facile de passer par-dessus bord sur une bonne chose, alors comment pouvons-nous introduire une teinte si douce sans compromettre la confiance d’un design plus sombre? L’astuce consiste à équilibrer les pièces aux accents roses avec une généreuse ancre de noir et de graphite, tout comme cet intérieur de maison familiale de 110 mètres carrés, conçu et visualisé par Interior Workshop.
Un ensemble de salle à manger rose est centré sur le design du salon moderne, qui arbore une base principalement noire et blanche. Cependant, le coin de la pièce prend vie dans des lambris côtelés roses qui se fondent dans des rideaux froncés de la même teinte rose saumon. Une applique murale noire ponctue un motif moderne de la fonction de mur coloré et met en évidence sa texture profonde.
Un canapé en forme de L anthracite crée une ancre sombre autour de la base des murs décoratifs roses, ainsi qu’un tapis gris qui aide à séparer visuellement le salon de la salle à manger. Le mur d’en face est occupé par une cuisine équipée. Les armoires sombres sont élégantes et sans poignée pour créer un look simplifié le long de l’espace limité.
Un grand écran de projection descend devant la cuisine. Le projecteur lui-même descend sur une plate-forme qui se stocke à l’intérieur d’une niche de plafond.
La coordination des illustrations renforce le thème des couleurs de la pièce.
Le béton gris construit un foyer allongé pour une cheminée moderne. Un cube de stockage de bûches se glisse à côté du poêle.
Un écran de cheminée peut s’avérer utile lorsque de plus petits membres de la famille courent.
Les armoires de cuisine grises et un dosseret noir équilibrent la profondeur de l’ombre dans le salon en face. L’ensemble de salle à manger rose devient un noyau coloré autour duquel la conception de la pièce entière tourne.
La table à manger ronde se dresse sur une colonne nervurée qui s’identifie à l’identique avec les boiseries derrière le canapé. L’utilisation de matériaux coordonnés crée une ondulation d’harmonie à travers la pièce.
Une fresque murale à illusion d’optique ajoute de la profondeur et de la dimension à une salle de méditation dédiée au rez-de-chaussée. Des coussins de galets réalistes s’empilent et se dispersent sur le sol pour apporter un élément de nature.
Le foyer en béton du salon arrondit le coin pour devenir la première étape dans la conception d’un escalier moderne.
À l’étage, des panneaux plus nervurés créent une bordure de chambre rose. Le panneau s’étend sur une fonction de tête de lit et se relie à une rangée d’armoires de base roses sur le mur adjacent.
Des livres empilés et un haut-parleur Marshall sont assis en toute sécurité derrière la lèvre surélevée d’une étagère, placée au-dessus des placards roses. Une plante suspendue verte ajoute une touche de couleur supplémentaire au mélange.
Une table de chevet noire soignée est juste assez grande pour contenir le livre actuellement en cours et une paire de spécifications de lecture.
Des armoires blanches ajustées affleurent sur toute la longueur de la chambre, traversées de fines poignées noires.
Un ensemble de portes doubles révèle une coiffeuse à l’intérieur, avec des tiroirs cosmétiques et un grand miroir de courtoisie.
Un miroir de courtoisie à cadre profond avec étagère d’articles de toilette continue le coloris noir.
L’écran de douche se replie pour ouvrir la baignoire. Une étagère de salle de bain berceau des distributeurs de savon à portée de main.
La chambre de l’enfant est un espace super élégant en gris graphite et un thème de forme circulaire. Le lit se cache derrière un mur partiellement diviseur, où une fenêtre découpée ronde révèle une couchette supérieure pour plus de jeu. Une échelle grise s’étend jusqu’au sommet de la tour.
Derrière le mur de séparation, nous découvrons une cachette confortable maintenue en sécurité par un écran de corde. De petites appliques murales modernes éclairent le lit sous la plate-forme de jeu et mettent en valeur une tête de lit rose.
Les cadres circulaires forment une élégante chaise suspendue au centre de la chambre de l’enfant. Le siège oscille dans la chaleur d’un radiateur voisin.
Le reste de la pièce est dominé par un ensemble d’armoires et une grande zone d’étude pour les enfants.
Le bureau noir et blanc et la chaise pivotante noire contrastent ici avec un mur rose clair. Une autre plante florissante traîne les vignes vertes dans le mélange.
Une petite salle de douche en bas est carrelée de la pointe aux pieds en carreaux blancs avec des battements noirs.
Le profil étroit du bassin crée plus d’espace pour se retourner à l’intérieur des quartiers confinés.
Dans le couloir, une étagère pratique et une fente pour pouf dans un petit coin à côté des armoires de rangement.
Un immense miroir augmente la sensation d’espace dans l’entrée.
Des crochets muraux élégants accrochent les manteaux de la famille.
Plans des premier et deuxième étages.
Lecture recommandée:
51 salons roses
51 cuisines roses
51 salles de bain roses
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l’un des réseaux sociaux ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.