Sombres et résolument élégants, ces intérieurs noirs et gris repoussent les limites du bon goût et du design moderne de la maison. Les salons au charbon de bois jouent sur le thème des ombres et des reflets pour façonner des aménagements intrigants et ambigus. Les séparateurs à lattes, les murs en pierre et les éléments texturés prennent une importance accrue dans la basse lumière. Les cuisines en graphite effleurent les bords des pièces de vie, s’effondrant pour laisser les zones de confort prendre les devants. Le mobilier de salon prend une qualité sculpturale dans un environnement austère, tandis que l’art cool et les accessoires de maison contemporains bousculent l’obscurité avec des silhouettes décalées et des motifs abstraits. Les ensembles de salle à manger noirs sont éclairés au-dessus par des conceptions d’éclairage accrocheuses qui brûlent à travers l’obscurité.
Une colonne dorique blanche coupe profondément l’intérieur noir et gris de cette conception de studio de Moscou, exigeant la disposition pour le contourner.
Une configuration de canapé moderne est tirée autour de la base de la colonne, faisant face à la fois à la télévision et à la pièce derrière.
Le parquet en chêne massif allège le décor et introduit la texture.
Les radiateurs verticaux se fondent dans le fond sombre, placés de chaque côté d’une fenêtre déshabillée.
Le salon noir est un plan ouvert minimaliste qui comprend le salon, une salle à manger et une cuisine dissimulée.
Un lustre de salle à manger moderne et artistique serpente à travers l’espace sombre, brûlant vivement contre des chevrons métalliques industriels.
Un mur lisse d’armoires à façade en bois lave la chaleur et le ton plus léger sur toute la longueur de la pièce, avec le téléviseur monté contre une extrémité.
Les éclairages directionnels sur rail mettent en valeur le mur à grain de bois, tout en laissant l’ensemble de salle à manger noir dans l’ombre.
Des fenêtres à guillotine simples placent des boîtes à lumière étroites dans le décor austère.
La cuisine reste un volume secret jusqu’à ce qu’elle soit nécessaire.
Aux heures des repas, le mur du rangement en bois s’ouvre pour révéler une section d’étagères de cuisine et des éléments bas.
Les étagères rétroéclairées Moody donnent à la cuisine à un mur l’apparence d’une barre humide, mais une petite plaque de cuisson dans le plan de travail révèle toute sa fonction.
La conception de notre deuxième maison comporte des fenêtres beaucoup plus grandes, mais la conception intérieure est également sombre avec des éléments gris anthracite et noirs.
Un lampadaire LED linéaire interrompt la pièce sombre. Un ruban LED plus fin caresse le haut du mur de la fenêtre.
Des statues KAWS surgissent de l’ombre, leurs contours embrassés par la faible lumière du mur de la fenêtre.
Une paire de tables basses ovales creusent le centre du salon, leurs bases arrondies s’assombrissant dans l’obscurité.
Un canapé sectionnel moderne est séparé en morceaux pour former le contour de l’aménagement du salon.
La suspension linéaire de la cuisine s’étend sur toute la longueur d’un long îlot en pierre, qui comprend une plaque à induction et un évier de cuisine.
Un mur d’armoires noires pleine hauteur est interrompu par une armoire en verre. Un éclairage doux illumine les verres à vin stockés à l’intérieur.
L’armoire en verre à vin est placée au point mort derrière l’îlot de cuisine, créant une symétrie satisfaisante.
Les accents bruns interrompent le schéma de décoration noir et gris du design d’intérieur numéro trois. Une table basse moka pose un thème en forme de cercle qui est répété dans l’art mural abstrait derrière le canapé. Un lampadaire fantaisie introduit un élément sculptural.
Les coussins matelassés s’empilent sur le canapé et se superposent pour un confort supplémentaire.
Le pouf est assis près du mur de la télévision, qui est équipé d’armoires sur mesure. Un coin est placé bas dans le mur, remplaçant la cheminée traditionnelle.
La cuisine sombre retombe dans l’ombre, reposant tranquillement à côté du salon.
Une applique murale halo commande le salon noir du design numéro quatre. La fonction de lumière accentue une statue KAWS près de l’entrée de la maison et un support de style industriel pour les chaussures.
Les accents bruns entrent également en jeu ici, sous la forme d’un design de canapé moderne.
Le canapé en cuir marron est clair sur un fond gris anthracite. Des pampas blanches et un tapis blanc moelleux rehaussent encore le schéma. Un oiseau noir Eames fait un ajout frappant à la table basse en pierre pâle.
Un lit brun au sol est complété par des accents dorés dans la chambre grise. Un mur de tête de lit en pierre noire robuste présente un autre halo doré élégant.
Notre conception finale de la maison est un modèle en graphite et chêne pâle. Le tapis du salon apporte un élément géométrique moderne.
Des œuvres d’art en noir et blanc sont calées de manière informelle contre le mur du foyer, créant un espace de transition entre l’entrée et la cuisine.
Le meuble multimédia et la bibliothèque noirs sont une seule unité intégrée, donnant au mur une esthétique propre et simplifiée. Les inserts colorés brisent les piles noires plates.
Les plantes d’intérieur éclairent l’intérieur sombre et ajoutent de la hauteur au centre de l’aménagement et de la table de la salle à manger.
Un vase en verre bleu ajoute une subtile goutte de couleur dans la pièce monochrome. Les armoires à façade en verre donnent à la cuisine sombre une sensation plus ouverte et une qualité de réflexion de la lumière.
Lecture recommandée: Design d’intérieur sombre moderne
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l’un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.