Élégant et intemporel, le décor moderne du milieu du siècle semble prêt à continuer d’avoir son moment longtemps dans l’avenir. Cependant, il peut être difficile d’exécuter le look sans que l’intérieur de votre maison n’apparaisse tout simplement daté. Une façon de réussir cette tendance est de fusionner les formes simples du milieu du siècle moderne avec la netteté du minimalisme. L’accent mis sur la fonction met les deux styles main dans la main. Les influences organiques font l’affaire de chaque côté du slip, avec du grain de bois naturel et un amour des plantes d’intérieur se glissant dans chaque esthétique. Les trois intérieurs de maison suivants démontrent de manière experte la combinaison, le tout enveloppé dans des murs blancs propres.
Les fauteuils Cherner en noyer naturel s’associent à la fenêtre de notre premier milieu de siècle rencontrant un salon minimaliste. La silhouette du milieu du siècle 1958 se détache sombre sur une fenêtre de rideaux blancs transparents. Un petit lampadaire convient à leur stature.
Un canapé gris moelleux moderne est accessoirisé avec un seul coussin de jet noir solide qui complète sombrement l’art mural au-dessus.
Les portes en verre séparent clairement le salon et la salle à manger si vous le souhaitez, ou se retirent pour un salon connecté. Une chaise longue confortable recule dans le verre, mais son profil bas en bandoulière facilite l’écoulement ouvert.
Une carafe en verre transparent est la seule chose qui orne une table à manger ronde minimaliste. Les chaises de style du milieu du siècle ajoutent une note plus sombre sur les bords de la table blanche et tonifient une cuisine en noyer à un mur.
Le style d’art monochrome du salon est également présent dans la chambre. Une applique murale noire est montée de chaque côté d’un lit minimaliste.
Les placards et armoires de bureau reprennent l’esthétique des armoires de salon. Un des fauteuils Cherner se soulève sur le plan de travail.
Une autre lumière de vanité de salle de bain dorée brille sur un comptoir en granit rose, qui est un clin d’œil doucement coloré à la palette moderne du milieu du siècle.
Une autre lampe de lecture au sol courte fait équipe avec des chaises longues jumelées dans l’intérieur de la maison numéro deux. La moquette grise complète le rembourrage en graphite des chaises, tandis qu’un canapé taupe se faufile dans un ton plus chaud.
Des accents de bleu cobalt secouent l’environnement neutre. Une version bleue des chaises longues correspond à des bougeoirs bleu vif sur la table basse ronde.
Les chaises de salle à manger modernes du milieu du siècle entourent une grande table à manger ronde pour six personnes. Ces chaises de style finlandais et suédois sont les In Between SK2.
La table à manger circulaire et les chaises à dos en croissant sont jointes par un pendentif en papier sphérique pour compléter un thème de forme bien arrondi.
Un mur d’étagères sur mesure affiche des accessoires et des livres pour la maison moderne du milieu du siècle.
Les frondes vertes rafraîchissent la pièce maîtresse de la table.
Les bougeoirs apportent l’accent de décor bleu dans la salle à manger. Une cuisine à dalle blanche donne une toile de fond calme à un îlot de granit minimaliste.
Un tabouret Aalto 60 en bouleau sert de socle à un petit vase décoratif, reposant sous une œuvre d’art monochrome.
Les revêtements de sol en chevrons poussent tout au long des espaces de vie et dans le couloir. Une chaise élégante fournit l’entrée.
Le long du couloir, vers la chambre et la salle de bain, un immense miroir mural décoratif circulaire permet d’élargir la source de lumière naturelle.
Le coloris vert d’une chaise de bureau est inspiré par la vue et accentué par une plante d’intérieur feuillue.
Une flambée de couleur frappe la conception de la salle de bain sous la forme d’une vanité unique. Les boiseries en placage de bois flattent les couleurs de la pierre.
Notre intérieur minimaliste moderne du milieu du siècle dernier a une palette de couleurs totalement silencieuse, qui apporte un sentiment de paix et de calme avec lui.
Une autre partie de la bibliothèque de livres reçoit une maison dans un buffet ajusté qui s’étend tout au long du salon et se termine à l’intérieur de la salle à manger.
Un canapé unique se plie autour du tapis de salon en forme de boomerang. Le tapis circulaire ondule avec le contour de la table basse en bois et blanc sur le dessus.
Des bols sculpturaux parsèment le haut du buffet en bois de style milieu du siècle.
Des branches d’arbres remplies de feuilles dans des vases en verre font des présentations élégantes autour des planchers de l’intérieur.
La forme en porte-à-faux de la chaise d’appoint Bauhaus Cesca classique se dresse autour d’une table à manger en bois massif.
Les chaises inserts en rotin tissés à la main et une ambiance de cadre en hêtre avec le ton du bois.
Les pieds de chaise en acier inoxydable se coordonnent avec les carreaux de sol gris froid.
La peinture taupe réchauffe les murs de la chambre. Une lampe blanche et des oreillers blancs propres apportent un contraste frais au schéma terreux.
Un autre vase apporte un décor de branche d’arbre feuillu dans la chambre, qui semble lumineuse au soleil des larges portes de terrasse.
Lecture recommandée:
Un mariage fascinant du milieu du siècle et du minimalisme
Guide détaillé et inspiration pour concevoir un salon moderne du milieu du siècle
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l’un des réseaux sociaux ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.
Autres idées de design d’intérieur qui pourraient vous plaire