Le travail de Frank Lloyd Wright a largement contribué à façonner l’héritage architectural américain, ses projets laissant leur empreinte sur presque tous les États américains. Ces projets d’importance historique et architecturale ont maintenant été interprétés dans des représentations artistiques colorées, illustrées de manière experte par l’artiste Muhammed Sajid pour Home Advisor. Certaines des propriétés présentées ont maintenant été démolies, endommagées ou rénovées, mais ces représentations puissantes restaurent chaque concept original sous une forme graphique tonale précise. Cette collection évocatrice nous rappelle à quel point le formidable portefeuille du designer emblématique sera à jamais mêlé à la culture américaine… «L’art mère est l’architecture. Sans une architecture qui nous est propre, nous n’avons aucune âme de notre propre civilisation »- Frank Lloyd Wright.
En parcourant par ordre alphabétique 37 états de l’héritage de Frank Lloyd Wright, nous commençons notre galerie en Alabama. La maison Rosenbaum a été la première conception à s’inspirer du prototype Usonian Jacobs House. 63 ans plus tard, la maison est devenue un musée pour les meubles originaux conçus par Wright.
En Arizona, l’un des rares modèles en spirale de Wright a été construit pour le fils et la belle-fille de l’architecte, David & Gladys Wright. La maison joue sur une forme qui deviendra plus tard le musée Guggenheim de 1959.
Les conceptions Usonian et Prairie de Wright ont joué un rôle clé dans le changement de la façon dont les maisons domestiques étaient construites. Cette maison usonienne Bachman-Wilson a été déplacée loin de la menace d’inondation par le Crystal Bridges Museum of American Art dans l’Arkansas.
La maison Hollyhock en Californie a été la première conception de Wright sur la côte ouest. Il présente un style né de l’architecture asiatique, aztèque, maya et égyptienne que Wright a inventé la California Romanza.
La maison Rayward-Shepherd dans le Connecticut est une maison en forme de fer à cheval, idéalement située à côté d’une cascade sur la rivière Noroton. Le nom officiel de la maison est «Tirranna», un mot aborigène australien pour les eaux courantes.
Un toit en porte-à-faux surplombe la pierre des champs à la résidence de style usonien Dudley Spencer, Delaware.
Cette maison en forme de capsule était la seule résidence de Wright en Floride. La Lewis Spring House partage des caractéristiques courbes avec le musée Guggenheim, qui a été créé à la même époque.
Cet exemple de la conception de l’hémicycle solaire chauffé passivement et refroidi naturellement de Wright a vu le jour à Hawaï en 1995, des décennies après la mort de Wright.
Le studio Archie Teater en forme de parallélogramme dans l’Idaho, AKA Teater’s Knoll, est une seule pièce décloisonnée.
Les longues lignes horizontales de la maison Avery Coonley ont été conçues pour refléter l’immensité plate de la prairie de l’Illinois. Son extérieur aux motifs colorés précède les maisons de blocs textiles de Wright des années 1920.
Inspiré par le premier voyage de Wright au Japon, le KC DeRhodes House de l’Indiana présente un toit en pente comme ceux de l’architecture japonaise traditionnelle.
Le cadre en bois sombre accrocheur enveloppe de manière attrayante les coins de la Stockman House de l’Iowa. La maison deviendra plus tard un musée après avoir été sauvée de la démolition par une fière communauté locale.
Un soupçon d’esthétique japonaise se faufile dans la maison Allen – Lambe au Kansas, alors que Wright concevait simultanément l’hôtel Imperial à Tokyo.
Après avoir rencontré Wright lors d’un voyage en bateau, le révérend Jesse R. Zeigler a commandé cette maison de style Prairie dans le Kentucky sur la base de l’article de Wright «Une maison ignifuge pour 5000 $» publié dans le Ladies ‘Home Journal en 1907.
Conçue pour le propre fils de Wright, cette maison hémicycle du Maryland présente des courbes concentriques et entrecroisées autour d’une structure en forme d’amande.
Les matériaux préfabriqués et le design usonien façonnent la maison Theodore Baird dans le Massachusetts.
Des quatre maisons que Wright a construites dans la communauté coopérative de la société pharmaceutique Upjohn au Michigan, la Robert & Rae Levin House était la première.
Bien que Wright n’ait jamais visité le site de cette maison dans le Minnesota, la remarquable maison Elam est la deuxième plus grande conception usonienne jamais construite.
Des fenêtres ouvrantes distribuaient des brises de refroidissement autour de l’élégante maison Charnley-Norwood, Mississippi, sur laquelle Wright a travaillé comme dessinateur aux côtés du designer Louis Sullivan.
Des blocs de béton modulaires ont été construits à la Maison Pappas au Missouri, dans le style Usonian Automatic.
C’était la troisième fois chanceux sur la conception de Harvey P. et d’Eliza Sutton House dans le Nebraska, après qu’Eliza eut rejeté les deux premiers.
Des rangées de fenêtres rectangulaires perforent la façade automatique usonienne en béton blanc de la maison Toufic H. Kalil, New Hampshire. La maison Zimmerman de Wright se trouve dans la même rue.
Dans le New New Jersey, le toit en pente de la résidence JA Sweeton est à seulement quatre pieds du sol à son point le plus bas.
L’intrigante Arnold Friedman House au Nouveau-Mexique présente la première tentative de Wright d’un concept de tipi, couvert de bardeaux de cèdre.
La forme allongée en «T» de l’EE Boynton House à New York est le résultat d’une collaboration fructueuse avec la fille de 21 ans du propriétaire, Beulah.
Un exemple solide du style de Wright Prairie, la Westcott House de l’Ohio a une silhouette linéaire avec une longue ligne de toit.
Construite pour le cousin de l’architecte, la maison Richard L. Jones de 10000 pieds carrés dans l’Oklahoma est un exemple plus large du travail de Wright, qui comprend une piscine, un étang à poissons et une fontaine.
Dans l’Oregon, la Gordon House a été sauvée de la destruction pour être ouverte en tant que musée pour un chantournage unique.
«Étudiez la nature, aimez la nature, restez proche de la nature. Cela ne vous manquera jamais », a déclaré Wright, et le chef-d’œuvre de Fallingwater en Pennsylvanie transmet cet état d’esprit harmonieux peut-être plus que la plupart de ses œuvres.
En harmonie avec les vieux chênes autour de la plantation Auldbrass de 4000 acres en Caroline du Sud, les murs extérieurs de la maison grimpent en pente douce.
Planté au sommet d’une colline avec vue sur la rivière Tennessee et Lookout Mountain, la maison Usonian Seamour et Gerte Shavin a des pierres qui rappellent Fallingwater.
Un dôme hexagonal en cuivre surmonte le grand salon de la résidence Gillin, au Texas. C’était la toute dernière maison achevée avant la mort de Wright.
Le toit angulaire de la maison Don M. Stromquist s’élève dans le ciel de l’Utah.
Une conception usonienne en forme de L, la maison Virginian Pope – Leighey a changé de position deux fois! La première mesure consistait à échapper à l’expansion de la route 66, la seconde à un mouvement de seulement 30 pieds pour échapper à l’instabilité du sol.
L’imposante propriété Chauncey L. Griggs couvre 3700 pieds carrés à Washington.
La FG Bogk House dans le Wisconsin était une autre maison conçue sur la même chronologie que l’hôtel Imperial au Japon. L’influence du design japonais est évidente dans le large surplomb du toit en croupe de tuiles vertes.
Un toit presque plat s’évase au-dessus du salon de la Quintin Blair House dans le Wyoming.
Lecture recommandée: Illustrations architecturales captivantes de maisons du monde entier
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l’un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.