Trois destinations de vacances spectaculaires en provenance de Grèce sont chacune imaginées par les architectes de K Studio. Cet ensemble de rêves de vacances est basé sur un amour profond de la culture traditionnelle des Cyclades. Des espaces de vie intérieurs et extérieurs où la famille et les amis peuvent se réunir pour profiter de la vie lente et de la beauté de mère nature se sont révélés primordiaux. Cette merveilleuse essence grecque est présente à travers de vastes terrasses et terrasses de piscine, et des intérieurs spacieux et lumineux. Les matériaux de construction naturels en pierre, bois et calcaire locaux comblent le fossé entre le rustique traditionnel et le contemporain luxueux.
Sur l’île de Santorin, un site avec des vues spectaculaires sur le coucher du soleil est devenu l’emplacement d’un nouvel hôtel pour la célèbre marque de villégiature Canaves.
Le Canaves Oia Epitome est le premier hôtel de cette partie de l’île qui offre une vue dégagée et sans restrictions spatiales habituellement présentes dans la Caldera.
De jolis jardins colorent le site. Les oliviers centenaires sont utilisés par les paysagistes pour ajouter de l’intérêt et ancrer les espaces – nous supposons que celui-ci précéderait probablement les deux guerres mondiales!
Une imposante structure en béton et en brique en forme de U existait déjà, de sorte que les architectes se sont mis à faire des ajustements sans compromettre la zone de construction globale. Il a été divisé en plusieurs parties plus petites, qui ont été redistribuées sur le site avec de la place pour respirer.
Un deuxième restaurant a été ajouté, qui a été rendu accessible aux non-résidents via une vaste entrée de pergola.
La reconfiguration de la construction réinitialise les conceptions de 24 pièces individuelles. La perception de l’espace a été augmentée sans vraiment agrandir les suites. Des espaces de vie fermés et semi-fermés ont été aménagés, rappelant la culture cycladique.
Une série d’ajouts locaux recouverts de pierre brouille désormais la frontière entre la vie intérieure et extérieure, une combinaison parfaite pour la chaleur de l’été grec. Les murs en pierre se replient autour des terrasses de la piscine pour donner de l’intimité et fournir des plateformes de lit de repos en plein air avec de l’ombre et un abri contre le vent.
Les murs dirigent le point de vue sur la mer.
À l’intérieur, la palette de chambres d’hôtel est légère, fraîche et confortable.
Des accents noirs relient l’intérieur de l’hôtel à la pierre noire qui construit ses murs.
Un abri en pierre abrite la salle à manger extérieure, avec une ouverture voûtée pour encadrer la vue.
Le patio en béton est en couches pour inclure un salon extérieur en contrebas.
Le coin salon paisible donne sur le coucher du soleil.
Chaque grande suite de 4 chambres a une atmosphère de villa privée, donnant aux clients un sentiment d’espace privé et personnel.
La plantation de toits fusionne l’hôtel avec son environnement. Un concept d’aménagement paysager de roches stratégiquement placées a été conçu pour minimiser l’empreinte visible des structures en béton.
La pierre de Santorin relie le bâtiment à sa localité.
La Villa Mandra à Mykonos, en Grèce, est presque entièrement cachée à la vue sur la crête de la colline d’Aleomandra. La maison de vacances de 6 chambres a été construite pour qu’un jeune couple puisse profiter en famille et entre amis.
La villa donne directement sur la mer et sur l’île voisine de Délos.
Un jardin aux murs de pierre le protège de la route derrière.
Son point de vue au sol se fond dans un aménagement paysager sensible.
L’intensité écrasante du climat est filtrée à travers les nuances.
Deux volumes blancs simples sont parfaitement plats et lisses, et juxtaposés dans leur texture par des murs en pierre construits à la main. Le calcaire traditionnel, la pierre et le bois ont été appliqués à l’architecture non nostalgique autour d’un espace de vie dans la cour, pour relier l’héritage cycladique à la vie contemporaine.
La maison repose sur l’idée d’une vie d’été décontractée et d’une connexion consciente avec la famille et les amis.
La forme suit l’émotion plutôt que la fonction, chaque espace étant offert comme une occasion de réflexion et de liberté d’être dans la nature. La table à manger en plein air n’est qu’un autre de ces endroits, privilégié avec des vues spectaculaires sur le paysage et les eaux libres.
Un canapé d’extérieur jouxte la grande table à manger, sous une vaste pergola en châtaignier. Un tapis et des tables basses gigognes composent une configuration de salon accueillante.
Un autre salon vous attend juste à l’intérieur, où la même palette neutre paisible se glisse sur le canapé et la table basse en bois naturel. Une applique murale à bras oscillant noir ajoute un bref moment de modernité pointue.
Des nuances de crème et de brun peignent une chambre relaxante.
Les appliques murales de chevet et une lampe de table assortie ajoutent des accents de laiton.
Des rideaux crème ondulent romantiquement à la porte de la terrasse.
Le mobilier en bois simple est la clé du caractère de la maison.
Notre dernière visite nous emmène à Kalesma, qui n’est pas tant un hôtel mais un village au sens traditionnel mykonien. Le dicton local prédit que lorsqu’un couple se marie, ils font un village, une maison qui grandira au fil des ans à chaque génération…
… Kalesma est une réinterprétation du concept de maison familiale élargie, le mettant à jour en une destination d’accueil intime qui permet aux clients de se connecter avec la culture cycladique.
La partie supérieure du site est affectée à des espaces communs, un espace bien-être et une boutique, afin que les vues puissent être appréciées pendant que les clients se détendent, nagent et dînent.
L’hébergement comprend 25 suites et 2 villas, chacune avec sa propre terrasse avec piscine. Une petite entrée dans la cour offre un endroit pour se déssabler avec une douche extérieure.
Les espaces internes et externes des suites sont de taille égale et connectés de manière fluide.
Une baignoire en contrebas s’étend par la vue.
Le «village» de studios et de villas blanchis à la chaux est dispersé pour pixelliser le paysage. Cette colline sur la partie nord-ouest de l’île est parfaitement positionnée pour profiter à la fois du lever du soleil à l’est et du coucher du soleil à l’ouest. Une pierre circulaire traditionnelle Aloni a été réutilisée comme plate-forme méditative pour profiter du spectacle quotidien de la nature.
Lecture recommandée: Design d’intérieur de style méditerranéen moderne
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l’un des réseaux sociaux ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.