La couleur rend une maison gaie et accueillante. Cependant, nous nous limitons souvent à une ou deux teintes d’accent dans une application conservatrice. Les palettes de décors réservées sont reposantes et sûres mais parfois, il suffit de casser certaines limites ! Ces quatre intérieurs de maison créatifs sont façonnés par l’utilisation intuitive de couleurs vives et contrastées, et ne craignent pas non plus les motifs et les effets de peinture inhabituels. Nous découvrirons un petit espace de vie à aire ouverte avec un choc calculé de couleurs d’accent orange et vert, un salon aux couleurs confiantes avec un mur de télévision peint de manière artistique, une demeure aux couleurs contrastées avec du panache rose dans la chambre et une élégante ville infusée d’abricots tampon.
Les étagères orange font écho aux rayures orange d’un tapis joyeux à l’intérieur de notre premier intérieur de maison. Les bandes lumineuses à LED mettent en valeur leur linéarité audacieuse et un affichage minimaliste des livres. Un canapé modulaire gris pâle rafraîchit la palette de salon, tandis qu’une table basse moderne contribue à une ancre noire lourde.
Une pléthore de plantes d’intérieur est disposée sur une étagère en fil de fer noir, située près de la fenêtre pour s’assurer qu’elles reçoivent suffisamment de soleil. Les plantes poussent une caractéristique de texture attrayante contre un mur de télévision blanc et plat.
Des armoires bleu ciel fraîches dessinent un agencement de cuisine dans le petit coin salon décloisonné. La couleur aérée zone solidement la zone de cuisson et une péninsule de salle à manger compacte.
Les carreaux de sol géométriques remplissent le concept ouvert d’un motif intéressant.
Les tabourets de bar de cuisine noirs se coordonnent avec le comptoir de cuisine noir brillant et la table basse du salon voisin. Une étagère de rangement et d’éclairage en fil de fer industriel apporte l’accent noir au plafond et crée une maison peu encombrante pour un feuillage vert plus attrayant.
Les unités orange foncé créent un accueil chaleureux et énergique dans l’entrée de la maison.
L’accent orange se fond dans la peinture autour d’une porte d’entrée avant noire contrastante. Un tabouret floral combine les notes lumineuses et sombres sous un éclairage périphérique encastré. Un miroir pleine longueur sans cadre crée l’illusion d’un espace supplémentaire.
Une couleur de base grise calme ancre notre prochain intérieur de maison coloré. Un canapé capitonné gris chaud s’étend derrière deux tables basses carrées en béton. Les jardinières en béton donnent aux tables basses un peu de hauteur supplémentaire.
Le mur de télévision inspirant est vivant avec des couleurs et une peinture murale graphique artistique. L’effet de peinture bleu, rouge et sarcelle crée un support intéressant pour l’écran de télévision mural et peint un arrière-plan jovial pour une paire d’appliques murales modernes.
Une chaise sculpturale Serie Up 2000 de Gaetano Pesce pour B&B Italia rivalise avec audace pour attirer l’attention contre le traitement mural accrocheur.
Les graphismes colorés se poursuivent dans la salle à manger, où ils deviennent un arrière-plan incroyable pour une bibliothèque tendue du sol au plafond. Une suspension de salle à manger surdimensionnée complète les courbes des peintures murales.
L’art mural 3D complète le schéma du salon artistique.
Cet appartement coloré à Moscou est créé avec un contraste de bleu, vert et orange. Le parquet et les jardinières uniques apportent des tons naturels sobres.
Le canapé bleu cobalt est complété par un pouf bleu assorti. Une table basse à plateau noir s’harmonise avec la bibliothèque moderne à cadre noir, où les poupées gigognes de style Keith Haring ajoutent un élément artistique.
Le volume de couleur descend à l’intérieur de la petite salle à manger aux murs blush pâle.
Les étagères murales modernes portent une esthétique à cadre noir semblable à la bibliothèque du salon, pour maintenir la cohésion entre les espaces interconnectés.
Un vase en verre soufflé à la bouche crée une pièce maîtresse simple pour la table à manger en bois.
La plus grande explosion de couleurs dans ce domaine provient d’une installation de cuisine verte à un mur.
Les armoires de cuisine vert clair sont contrastées par un dosseret à chevrons abricot. Les armoires murales en bois se marient à la peinture murale chaleureuse abricot.
Une chaise de chambre moderne et élégante et un couvre-lit en tricot géométrique ajoutent un peu de panache rose.
Un tableau mémo filaire, une suspension de chambre industrielle et un cadre de lit en métal enfilent de minces accents noirs dans la pièce.
La table de chevet en terrazzo introduit un moment de motif.
Des rideaux jaunes encadrent la fenêtre et un espace de travail dans la chambre. Une étagère blanche et épurée présente des objets décoratifs.
Une table de chevet de style scandinave met un accent de blush pâle devant le panneau de couleur bleu. Des armoires encastrées enveloppent l’accent bleu autour d’un mur adjacent.
Un assortiment d’oreillers colorés et fantaisie habillent le lit.
Notre dernière visite à domicile en vedette commence dans un salon aux tons gris frais. Un petit canapé moderne en forme de L définit le coin salon dans l’aménagement décloisonné. Une cuisine abricot crée un coin chaleureux au fond de la pièce.
Le stockage du vin est dissimulé à l’intérieur de l’îlot central de la cuisine.
Les carreaux botaniques forment une peinture murale déconstruite moderne sur le mur du fond de la cuisine.
Les armoires basses abricot sont contrebalancées par des boîtiers d’appareils blancs propres de chaque côté et un extracteur de cheminée blanc brillant.
Un trio de tabourets de bar place un accent léger et coloré contre l’îlot de cuisine gris foncé.
Un banc d’entrée jaune établit un dressing chic à côté des placards du couloir. Des rubans LED mettent en valeur un miroir moderne.
Le schéma de la chambre gris foncé est électrifié par des pièces d’accent vives. L’impressionnant Ghostbuster s’intitule City by NVM Illustration.
Une table d’appoint à motif Monstera ajoute une touche de violet à côté du lit rembourré gris.
Un placard à façade ouverte se distingue par une bordure rose amusante.
Le lit se transforme en un coin salon moderne en éloignant les coussins de la tête de lit du mur.
Dans la deuxième chambre, une banquette en bout de lit dessine un accent rouge. Les coussins verts contrastent.
Les accessoires de salle de bain noirs ponctuent le schéma.
Lecture recommandée: Des intérieurs rouges, jaunes et bleus qui bouillonnent d’énergie créative
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l’un des réseaux sociaux ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.