Un doux sentiment de divertissement règne dans cet appartement ludique aux couleurs pastel, imaginé par Evgenia Belkina. La maison comprend une magnifique chambre pour enfants avec une salle de jeux intégrée, tandis que la chambre des parents est réalisée en déposant un lit moderne à fond escamotable à une extrémité du salon. Une cuisine bleue et rose époustouflante est combinée à une salle à manger familiale dans un aménagement aéré, où des éléments naturels comme le bois, le rotin et l’herbe de pampa séchée agissent pour compenser la douceur du combo de couleur bonbon. La même palette douce habille chaque espace séparé de la maison pour créer un effet magnifiquement calme et cohérent.
Un canapé blush et une chaise d'appoint bleu poudré décoreront notre premier décor de chambre pastel, créant ainsi un décor de salon doux et doux. L'imprimé d'art minimaliste saisissant derrière le canapé est un dessin au trait intitulé Adunbi de Shatha Al Dafai.
Une table d'appoint dorée et blanche est accessoirisée avec des bougeoirs et un vase d'herbe de pampa séchée.
La pièce aérée est éclairée par un élégant lustre. De longs rideaux blush se dessinent à travers les portes-fenêtres en soirée pour en faire un espace confortable et intime.
La nuit, le salon devient également une chambre à coucher après la chute d’un lit escamotable.
Les meubles sur mesure abritent le lit escamotable et de nombreux espaces de rangement sont construits autour de celui-ci. Les unités bleu poudre s’étendent dans le salon où elles deviennent une unité multimédia et des étagères décoratives.
Lorsque le lit escamotable est replié dans les armoires, il est impossible de le dire.
Le matériel doré confère aux unités bleu pastel un bel attrait haut de gamme.
Les dessins au trait se cachent à l'intérieur du lit escamotable, suspendus au-dessus des oreillers. L'art mural permet au lit de se sentir davantage comme une chambre à coucher permanente et à part entière.
Sur le mur du téléviseur, des vitrines présentent toutes sortes de bibelots et une petite collection de livres. Un ensemble de vases décoratifs aux tons pastel parsemé de couleurs dans la partie supérieure du meuble multimédia.
Les coussins de siège blush rose assouplissent les chaises en bois.
Les sols monochromes ajoutent un contraste saisissant aux tonalités subtiles de la pièce.
Une cuisine murale bleu poudre et rose s'étend le long de la salle à manger familiale. Les armoires ont un profil shaker classique et les corbeaux traditionnels constituent un ajout décoratif en dissimulant le ventilateur extracteur.
Les paniers en rotin naturel et l’herbe de pampa séchée compensent la douceur de la palette pastel.
La vaisselle blanche est clairement exposée dans les armoires supérieures à vitres et les étagères à ouvertures qui soulèvent l’étendue de bleu.
Des éléments blush et bleus enrichissent un petit balcon couvert.
Un sac de haricots à la menthe fait un lieu de rencontre confortable. Un vase de pampas à plumes adoucit les lignes dures.
Dans la décoration des enfants, des sacs de fèves aux couleurs plus pastelles se marient à la menthe, au jaune pâle et au bleu poudre pour créer un espace de jeu léger et invitant. Des tapis circulaires parsèment le sol en bois, créant de petites îles pour les activités à l’intérieur d’une salle de jeux réservée à la chambre des enfants. Les tiroirs de rangement ont été intégrés dans une marche qui mène à la zone à dormir, qui divise efficacement les deux zones, avec un ensemble de portes en verre.
La fresque murale des enfants mignons ajoute un autre élément de plaisir; cela aide également à équilibrer la hauteur du gymnase pour enfants qui domine le mur adjacent.
Un pouf jaune rappelle la forme du cercle et la couleur des franges des carpettes rondes.
Une unité de grande taille range une multitude de boîtes de rangement pour jouets et d’accessoires pour la chambre des enfants.
En haut de la marche, dans la zone de sommeil, un petit siège confortable a été intégré à un mur d’unités de rangement.
Le lit enjambe le mur opposé, à côté d’un petit bureau avec une veilleuse pour enfants. Un traitement mural en duo et des pois métalliques brillent derrière la lumière du nuage.
Les oreilles de lapin se dressent sur le dossier de la chaise pour enfant, comme si elles écoutaient des histoires au coucher.
Les étagères hexagonales pour enfants se superposent pour former une tour en nid d'abeille.
Une chaise suspendue de style macramé blanc bascule sur le balcon couvert de l’enfant, surplombée par des dessins muraux amusants.
Il y a aussi une chambre d'enfants partagée dans cette maison. Deux grands pupitres sont configurés en miroir pour une paire d'enfants légèrement plus âgés qui ont besoin d'un espace d'étude plus dédié. Voir plus de chambres pour enfants partagées.
Les armoires bleues offrent beaucoup d’espace de rangement pour les fournitures scolaires et les livres dans les zones d’étude pour enfants. Les garde-robes blanches sont adjacentes aux armoires bleues pour garder la pièce propre et élégante.
Mais ce ne peut pas être tout le travail et pas amusant! Un téléviseur est monté sur le mur pour les temps d'arrêt.
L'art adorable des enfants fait pencher la balance en faveur du facteur plaisir aussi.
Afin de libérer tout cet espace pour l'étude, des lits superposés ont été empilés à une extrémité.
Un cercle est peint sur un mur en tant que zone de galerie focalisée.
Les lits des enfants ont des tiroirs intégrés dans les escaliers menant à la couchette du haut et encore plus sous la couchette du bas pour maximiser l’espace réservé aux jouets et aux vêtements.
Les armoires bleu poudre encadrent également le design du foyer.
Une version retournée et recolorée de Blue Nude II par Henri Matisse ajoute une touche de rose.
Lecture recommandée:
Design d'intérieur sur le thème pastel
chambre d'enfant pastel
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l'un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à améliorer.