Des éléments de décoration uniques composent cette refonte d’appartement de 93,5 mètres carrés, par Azovskiy Pahomova, à Dnepr, en Ukraine. Les nouveaux propriétaires sont un jeune couple créatif avec un petit enfant, qui voulait que leur nouvelle maison reflète leur personnalité et leurs intérêts. Les murs peints en blanc sont devenus la toile de fond neutre pour que les éléments de mobilier et de décoration plus lumineux deviennent leurs propres œuvres d’art. La décoration pâle a également contribué à repousser visuellement les murs, à amplifier la lumière naturelle disponible et à évoquer une sensation d’espace et de fraîcheur rafraîchissante. Un grand salon décloisonné est devenu le cœur de la maison, où tout le monde peut se réunir même lors d’activités individuelles dans différentes zones.
- 1 |
- Photographe: Andrey Avdeenko
Un canapé moderne à double face est le meuble héroïque de l’espace de vie familial décloisonné. Ce meuble unique relie le coin salon à la cuisine salle à manger et permet aux conversations de se dérouler facilement dans chaque direction.
La surface au sol est divisée assez uniformément dans le combo du salon et de la salle à manger, laissant beaucoup d’espace pour que le plus petit membre de la famille puisse courir librement où que ses parents traînent.
Des tons chauds de beige et de bois naturel se détachent des murs du salon peints en blanc et d’une cuisine d’un blanc frais. Des éléments noirs dans la pièce fournissent le poids et l’encombrement nécessaires pour équilibrer le plan aéré.
Une petite table d’appoint avec une finition blanche chevauche le bord du grand canapé noir; les coussins de traversin monochromes fusionnent les coloris noir et blanc en une seule pièce.
Un pouf cube beige ajoute de la texture à l’aménagement du mobilier de salon.
La longue table à manger est tirée contre le canapé, de sorte que la jeune famille de trois personnes puisse s’asseoir le long d’un côté et peut-être regarder une petite télévision pendant le dîner.
Des étagères murales sur mesure grimpent le mur à côté du canapé, de chaque côté d’une fenêtre. Les panneaux de bois remplissent le vide derrière les étagères, et une autre pièce passe sous le rebord de la fenêtre pour relier de manière cohérente les deux tours. Les étagères sont un endroit décontracté pour les livres, les bibelots et les souvenirs.
Un vase en verre sphérique contient une pulvérisation de couleur naturelle sur le dessus d’une unité de médias en miroir. Les portes en verre reflètent le parquet en chêne naturel dans la pièce, créant une illusion que l’espace se prolonge encore plus.
L’astuce est répétée dans un grand miroir mural sur le mur du téléviseur, ce qui contribue également à maximiser la quantité de lumière naturelle à l’intérieur de la pièce.
Les projecteurs multidirectionnels brillent au coucher du soleil.
Une énorme œuvre d’art est appuyée nonchalamment derrière une chaise d’appoint design.
La chaise et la petite table d’appoint sont comme une œuvre d’art en soi, avec leur forme et leur finition inhabituelles.
Une décoration de vase à armature métallique est perchée sur le dessus de la table d’appoint accrocheuse, comme si elle se moquait de la nécessité d’un vase décoratif «réel».
La lumière du soleil pénètre dans la cuisine à un mur. Une famille de plantes d’intérieur s’assoit près des fenêtres pour absorber les rayons.
Des dosserets en verre blanc ajoutent de l’éclat le long de la cuisine à un mur. Un extracteur de cheminée blanc maintient l’ambiance minimaliste épurée.
Un presse-agrumes Alessi Juicy Salif se présente comme une mini sculpture d’art sur le banc de cuisine blanc glacier. Un réfrigérateur-congélateur noir de style américain bloque l’extrémité de la cuisine pâle.
En passant à une conception de chambre blanche, qui est le maître, nous trouvons un agencement de mobilier simple et épuré, composé uniquement d’un lit et de deux tables d’appoint.
Les armoires blanches passent presque inaperçues le long d’un côté de la pièce.
Une zone de fenêtre triangulaire dans la chambre est séparée du reste du plan, presque comme une petite pièce à elle seule.
Les étagères des animaux jouets transforment une salle de bains grise et blanche en un espace accueillant pour un enfant – parfois un peu de persuasion est nécessaire pour prendre un bain!
Les meubles de salle de bain équipés garantissent un espace de rangement pratique à l’intérieur de l’espace limité.
Les tuiles grises courent le long du dos de la vanité et servent de support intelligent pour une conception de robinet suspendu. Un miroir de courtoisie sans cadre complète élégamment le look.
Le bureau de l’enfant est un environnement lumineux et accueillant avec des accessoires lumineux et un bureau / une surface de jeu généreux.
Les décalcomanies pour chiens ajoutent une touche finale amusante à la base des portes de placard et au bureau. Le tissu pour chien sur le coussin d’assise d’un banc de rangement pour jouets est lié au thème canin.
De l’autre côté de la pièce, les chiots continuent de jouer avec des décalcomanies autour du lit.
Une petite salle d’eau est carrelée de carreaux bleu vif.
Le tissu pied-de-poule couvre le siège d’un banc d’entrée, qui est un tissu qui s’enfile pour renforcer les coussins sur le canapé du salon.
Une table d’entrée est intégrée sur le même meuble, offrant un endroit idéal pour saisir les clés.
Plan d’étage illustrant l’espace de vie familial décloisonné comme plaque tournante principale de la maison, à partir de laquelle toutes les autres pièces se branchent.
Lecture recommandée: 2 appartements créatifs avec art fantaisiste
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l’un des réseaux sociaux ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.