Après avoir joué chez deux générations précédentes, les propriétaires de la troisième génération de cette maison de 1 000 mètres carrés ont décidé de demander une rénovation complète. La maison est située sur une colline privée dans la région de New Territories, à Hong Kong. Les designers de PplusP ont été invités à transformer le lieu en introduisant une élégance simple et luxueuse, éclaboussée d'éléments orientaux modernes. La salle de séjour a été réaménagée avec un vide de hauteur double, mesurant 7 mètres de haut. Des œuvres d'art uniques façonnent et colorent la nouvelle salle impressionnante. Les murs en lattes de bois et les éléments décoratifs dorés décorent toute la maison. Les chambres et les salles de bains ont été réaménagées en espaces de luxe avec un mobilier unique et des finitions haut de gamme.
Le plafond haut supporte un gigantesque lustre en treillis métallique qui pend au-dessus du centre du meuble de salon. Un ensemble de tables basses gigognes en verre fumé se chevauchent en dessous, centrées sur une moquette grise texturée.
Le lustre moderne est monté au plafond via un disque en or champagne, qui reflète de manière subtile l’installation lumineuse et les éléments de la pièce situés en dessous.
Deux œuvres d'art gravissent les murs de chaque côté du salon. Ils comportent environ 1000 carreaux en forme de coquillage en blanc, gris et jaune, assortis au décor de la salle composé de murs blancs, de meubles gris et d'éléments d'accent jaune. Deux étages de fenêtres inondent la pièce de lumière solaire et ajoutent une splendeur moderne.
Les vues étroites sur le jardin rivalisent avec les œuvres d'art uniques du projecteur. Les vases en verre apportent également une beauté naturelle à l'intérieur.
Une table basse en or travaille avec les accents jaunes de la pièce.
Les canapés et les fauteuils sont recouverts de différentes nuances neutres qui se mélangent sans paraître trop assorties.
Un bol décoratif bleu vif orne une unité qui sert de séparation entre le salon et une voie publique.
Les vues depuis le palier mezzanine donnent directement sur le lustre moderne.
Un mur à lattes soutient une banquette dans le couloir. Au loin, on peut voir un côté de l’unité en bois qui sépare efficacement le salon de la passerelle. L’entrée de la maison est quelque peu séparée du salon à aire ouverte par le dispositif à lattes «voûte» qui sert également d’espace de stockage. La fonction encadre la vue sur le salon et la salle à manger et glamourise l'intérieur.
Trois ensembles de salles à manger sont réunis pour former un espace de restauration impressionnant.
Des suspensions en forme de nuage flottent le long de la disposition de la table et sur un petit salon sur le côté.
Les dessus de table en marbre inspirent un mur en marbre à l'arrière de la pièce. Le grain de bois strié des chaises de style moderne du milieu du siècle s’associe au motif naturel.
Les carreaux de Chevron rayent le sol de l'entrée de la maison. La nature perméable du mur de caractéristiques en lattes permet à l'entrée de la maison de rester connectée aux espaces de vie ouverts et de recevoir un rayonnement solaire supplémentaire, tout en marquant la séparation des zones.
Un étui à chaussures unique remplit tout un mur de l'entrée de la maison. Le côté opposé mène à la salle de divertissement qui se connecte au jardin par une porte vitrée coulissante sur toute la hauteur.
En haut, sur le mezzanine, nous pouvons voir que la lumière naturelle remplit tous les coins. La nature aérée de la maison apporte une sensation de confort paisible et d'harmonie. Les concepteurs se sont efforcés de trouver un équilibre entre fonctionnalité et esthétique, où la maison s’installe dans une nouvelle définition de la beauté.
Au bout de la mezzanine, une chaise d'appoint confortable et une petite table d'appoint se blottissent l'une contre l'autre comme point de repos et de recueillement, baignées de lumière par les fenêtres à double hauteur le jour ou par l'immense lustre étincelant la nuit.
Un simple miroir rond élégant reflète l'étui à chaussures dans l'entrée de la maison.
Dans la première chambre, une coiffeuse en marbre se dresse contre un mur d’accent chic.
Les garde-robes d’ajustement personnalisé conservent la mode quotidienne des propriétaires.
Un motif de cercle émerge d'un mur d'accent en forme de lattes de bois à la tête du lit. Les draps d'un blanc éclatant contrastent avec le ton chaud du bois.
Des fenêtres à double aspect ouvrent le coin de la chambre et la relient au jardin émeraude.
Un mur entier de verre rétractable bénit la chambre à coucher suivante avec une connexion plus tangible au jardin. Les suspensions globe ornées d'or qui pendent de chaque côté du lit sont les suspensions Mini Crescent.
Le cadre d'un diviseur de pièce à lattes en bois rappelle les écrans japonais.
Le lit plateforme design a une finesse de style oriental.
Les fenêtres entourent le lit.
La chambre numéro cinq dispose d'une tête de lit en forme de L qui le protège des rayons directs du soleil. Une chaise Drop est assise à la coiffeuse adjacente.
Un mur de verre attenant se fond dans l’atmosphère ouverte et aérée de la maison.
La finition or brillant enrichit une porte de salle de bain.
Une vanité en marbre ajoute au luxe.
Les carreaux de mur de la salle de bain étalent le motif de bout en bout.
L'éclairage dramatique de la salle de bain met en valeur les pièces inhabituelles.
Élévation avant. Bien qu'aucune modification n'ait été apportée à la structure de la maison, les concepteurs ont utilisé des panneaux de ciment de couleurs différentes pour définir les zones de l'architecture.
Plan du rez-de-chaussée.
Premier plan d'étage.
Lecture recommandée:
51 salons de luxe
51 luxueuses salles à manger luxueuses
51 cuisines de luxe
51 chambres de luxe
50 salles de bains de luxe
Chambre de luxe pour enfants
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l'un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à améliorer.