Un thème de décoration séduisant gris, noir, marron et bois traverse cette luxueuse maison de 561 mètres carrés située à Gent, en Belgique, visualisée par Chub Architects. Ne vous laissez pas tromper par les accents sombres – c’est une maison lumineuse qui est ouverte par des portes en verre du sol au plafond qui mènent à une conception de la cour au niveau du sol, et sur les balcons des chambres du deuxième étage. Les amateurs de livres apprécieront les bibliothèques uniques qui caractérisent les intérieurs modernes, apportant une ambiance sophistiquée. La mise en œuvre créative de cloisons de séparation forme une disposition enviable de la chambre principale, façonnant un immense dressing, une table de maquillage de niche et une salle de bains en verre élégante.
Les fenêtres du sol au plafond ouvrent un salon de luxe, laissant place à un intermède dans la cour entre ici et la cuisine-salle à manger voisine. L’espace est encore plus éclairé avec des murs blancs éclatants et un éclairage périphérique à LED blanc froid.
Un côté du grand canapé en forme de L devient un lieu de lecture confortable avec l’introduction d’un lampadaire arc.
Un mur entier d’étagères uniques s’étend sur le mur du fond du salon, où la bibliothèque de la maison devient une œuvre d’art industriel.
Des panneaux en bois foncé et en pierre noire décorent l’élégant mur de télévision de la pièce.
Les installations à lattes et l’art texturé créent des moments d’intrigue qui maintiennent l’œil en mouvement dans la pièce spacieuse.
Le salon et la cuisine-salle à manger établissent une connexion via la conception paisible de la cour, tout en maintenant proprement leurs limites.
La cuisine luxueuse est revêtue de larges pans de granit gris, qui recouvre tous ses murs, son soffite, ses armoires et un long îlot de cuisine.
Un éclairage doux se répand sur un mur de noyer, soulignant son beau grain.
Les tabourets de bar de cuisine contemporains prennent une pose élégante dans le métal enduit de poudre noire et les sièges en marron foncé.
Une salle à manger plus formelle est située d’un côté de la vaste cuisine, avec une table noire et des chaises assises marron pour compléter la configuration de l’île.
Des mini suspensions dorées sont suspendues comme une rangée de carillons au-dessus de la salle à manger, comme si elles pouvaient chanter à l’unisson pour annoncer que le dîner est servi.
Dans la suite parentale, un mur de séparation a été érigé dans l’espace pour créer un immense dressing derrière le lit. Les portes ouvertes rendent le placard accessible de chaque côté et invitent l’éclairage et les luminaires du placard à faire partie de l’esthétique globale. Une applique murale à bras pivotant établit le séparateur de pièce comme un mur de tête de lit, projetant une lampe de lecture sur les oreillers et l’une des tables de chevet. Une lampe Atollo sert l’autre côté.
Une chaise de chambre confortable tire sur un mur plein de portes de balcon. Le balcon en forme de L relie le maître à une deuxième chambre double, mais laisse une coupe pour la lumière du jour pour trouver l’arbre de la cour.
Un autre mur de séparation crée un endroit séparé pour une vanité de maquillage dans la suite principale. Ce mur crée également un couloir entre la porte d’entrée de la chambre et le placard, sans perturber la zone de couchage.
Dans la salle de bain attenante du maître, un double lavabo plonge à l’intérieur d’un meuble vasque monolithique. Les robinets assortis se font face de chaque côté.
Les suspensions de tige se doublent à l’extrémité de la vanité de la salle de bain pour mettre en valeur un affichage décoratif. Une incrustation de verre noir reflète la cabine de douche.
La cabine de douche spacieuse divise la pièce.
Un renfoncement linéaire d’étagère au-dessus d’une baignoire autoportante reflète l’insert en verre noir du côté de la vanité de la pièce. Son design minimaliste de robinet fait écho à la ligne des robinets de vanité.
La baignoire est placée à côté d’un mur de verre qui donne sur le dressing de la chambre principale.
Le granit gris engloutit l’espace.
Un simple tabouret en bois rustique sert du savon et des éponges près de la baignoire.
Dans la chambre double en face du balcon de la suite principale, un ensemble d’étagères définit la sensation de l’espace, le remplissant d’objets décoratifs et de tomes sélectionnés. Un deuxième balcon privé s’étend au-delà d’un autre mur de verre.
Une dalle de pierre basse façonne une étagère de chevet minimaliste. Une applique murale moderne éclaire une rangée higgledy de livres de lecture au coucher, comme une pleine lune sur un petit village abandonné.
Les tons doux confèrent aux étagères ouvertes de nombreux accessoires un aspect parfaitement cohérent. Les tiroirs offrent une gamme de rangements dissimulés plus pratiques dans la section inférieure.
Une chaise de lecture confortable, un repose-pieds crème assorti et une table basse ronde contrastante ont été associés à la lumière naturelle des portes du balcon.
De retour en bas, une petite salle d’eau a un look luxueux avec des panneaux muraux en bois bord à bord et une autre vanité en pierre solide. Des étagères flottantes contiennent des savons et de la lotion pour les mains, à côté d’un grand miroir rétroéclairé qui joue avec la perception de l’espace.
Une toilette au charbon de bois se fond sombrement dans les riches lambris.
Plan du rez-de-chaussée avec salon, cuisine-séjour avec cuisine de majordome et garde-manger walk-in, walk-in d’entrée et salle d’eau, terrasse et cour de division.
Plan d’étage supérieur, avec deux chambres doubles luxueuses et une simple, plus trois salles de bains privées.
Lecture recommandée: Une maison de jungle tranquille qui intègre l’éthos japonais [Video]
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l’un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.
Autres idées de design d’intérieur connexes que vous pourriez apprécier