Des accents couleur émeraude et cobalt traversent cette toile dramatique gris foncé ornée d’un style néoclassique. Des moments de béton brut refroidissent certains sols utilitaires, tandis que de riches éléments de ton naturel en bois apportent une chaleur agréable, tandis que les matériaux métalliques ajoutent une brillance luxueuse. L'intérieur décloisonné, visualisé par Oleg Tyrnov, est un arrangement de contrastes audacieux. Des meubles contemporains et un design de cuisine épuré se heurtent à des murs recouverts de moulures à panneaux classiques. Des plafonniers uniques descendent sur la scène sophistiquée sombre avec un panache éclatant. Les batailles bleues avec le vert pour la domination. Avec une autre et une autre caractéristique de décor à attendre à chaque tournant, il s’agit d’un intérieur intense.
Le bleu vif de cobalt frappe au centre d'un espace ouvert, sous la forme d'un canapé moderne. La forte teinte perturbe un fond de charbon de bois sombre et le grain de bois doux qui l'entoure.
Deux chaises d'appoint contemporaines arborent différents tissus, l'un pied de poule et l'autre uni. La différence de rembourrage permet à l'œil de bouger dans l'agencement du salon. Une petite table d'appoint comble le fossé qui les sépare.
Une lampe sur pied trépied domine le coin du salon avec son design et son empreinte audacieuse.
Des faisceaux de lumière brillent de la grande structure géométrique d'un lustre ultra moderne. La pièce volumineuse descend très bas sur le salon pour recevoir toute l’attention qu’elle mérite.
Les moulures des panneaux découpent les grands murs gris du salon, offrant une scène classique au paysage moderne.
Une armoire de stockage de vin illuminée met en valeur les marchandises chéries. Les bouteilles deviennent une œuvre d'art dans la pièce, soigneusement préparée pour les projecteurs.
Une plante d'intérieur laisse présager sa présence derrière le canapé bleu cobalt, et sa verdure inspire un ensemble de chaises en peluche émeraude à proximité.
La table à manger est complétée par un plateau en bois, qui rappelle la finition de la cuisine moderne qui l’emballe sur deux côtés.
Un pichet en métal de style traditionnel brille au centre de la table, aux côtés d'un élégant vaporisateur floral.
Les planchers en bois cassent les marches des dalles de béton brut sur un balcon couvert.
Des peuplements de plantes jumelles résident dans le coin ensoleillé. Les frondes vertes projettent leurs ombres sur un plan gris lisse.
Le plancher en bois à chevrons revient dans le couloir de la maison, qui mène aux chambres et à la salle de bain. Le même revêtement de sol en bois parcourt tous les espaces communs de la maison, ce qui contribue à réchauffer la fraîcheur ombragée créée par les murs moulés en panneaux gris. Une applique murale néoclassique éclaire le chemin menant au boudoir.
Un lit plateforme vert touffeté enrichit la palette de couleurs de la chambre.
Les rideaux, les couvre-lits et les carpettes de couleur assortie complètent tranquillement le reste du design de la chambre grise.
Un lancer noir ajoute une touche farouche à l'ensemble de lit gris.
Les moulures de panneaux décorent le mur du téléviseur au pied du lit. Une horloge de bureau moderne affiche le temps qui passe sur une unité multimédia en bois.
Une chaise de chambre en pied-de-poule pousse le motif près de la fenêtre.
La salle de bains familiale est dotée d’un meuble-lavabo à double vasque. Au lieu de placer les éclairages de vanité de salle de bain de chaque côté, une suspension hypnotique fascinante est suspendue à un seul côté du miroir.
Le miroir de courtoisie lui-même est illuminé sur les bords, ce qui complète la lueur brûlante de la suspension. L'éclairage de périmètre projette une amience blanche plus chaude sur le mur de la vanité.
L'art mural représente l'art sculptural classique à l'intérieur de la salle de bain ultra moderne. Un autre mur cède la place à une niche de stockage qui héberge une famille de distributeurs de savon et de lotion.
Un tabouret de vanité vert apporte juste un avant-goût de l'une des couleurs d'accent principales de la maison.
La chambre des enfants est un espace dynamique à part entière, empilée sur les chevrons avec des solutions de rangement pratiques et élégantes et des couchages empilés. Au rez-de-chaussée, une chaise d'enfant de nouveauté apporte un peu de magie animale dans la pièce.
Les lits pour enfants offrent encore plus de possibilités de rangement, à la fois dans les tiroirs situés sous la couchette du bas et dans la contremarche de chaque marche qui monte vers le haut.
Les armoires autour de la télévision ont été finies en vert, gris et ton bois, pour créer un lien avec la décoration des espaces familiaux de la maison.
Une immense fenêtre inonde l'espace de jeu de lumière naturelle.
Il y a une zone d’étude pour les enfants de chaque côté de la fenêtre, de sorte que chaque enfant puisse feuilleter ses devoirs en paix.
Des dalles de béton recouvrent l’entrée de la maison et lui confèrent une finition résistante.
Une banquette est construite dans un coin situé dans les placards noirs du couloir. Les patères occupent l'espace ouvert au-dessus de lui.
En face des patères, une porte en miroir reflète le latté en bois à l’intérieur du coin. Un autre exemple d'art classique orne le mur de l'entrée.
Les lamelles en bois à l'intérieur de la niche contrastent vivement avec les portes de placard noires. Les étagères de rangement des chaussures permettent une utilisation intelligente de la zone située sous la banquette.
Lecture recommandée: Inspiration néoclassique de design d'intérieur
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l'un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à améliorer.