Un intérieur inhabituel vous attend dans cette maison de 175 mètres carrés à Moscou, en Russie. L'appartement est jonché d'une myriade de caractéristiques et d'idées originales, conçues par Mops Architecture et accentuées avec une palette inattendue de tons corail foncé. Le linoléum à motifs Confetti recouvre une grande partie des sols et des murs à l’intérieur de cette demeure, ce qui confère au lieu une atmosphère à la fois légèrement rétro et moderne. Les lignes épurées et simples du mobilier et de l’aménagement des pièces auraient pu paraître froides, mais cela est totalement évité grâce à une quantité généreuse de murs en bois, dont un exemple impressionnant de courbes impressionnantes à ne pas manquer à l’intérieur du salon.
Le salon principal spacieux évoque calme et chaleur dès le départ, avec un décor taupe doux et un mur en bois arrondi et lisse. Le grain du bois ondule sur le mur derrière le canapé comme un immense drapeau volant au vent. Le sofa sectionnel moderne est divisé en deux îles en forme de L, laissant une passerelle dégagée pour accéder à la cuisine.
Des accents de décor colorés apparaissent autour de la pièce, dominés par différentes nuances de corail foncé se fondant subtilement avec le ton du bois.
L'une des tables basses modernes du milieu du siècle a un plateau en cuivre brillant, qui complète les tons corail de l'espace. L'autre plateau de table à café fournit une note de base noire assortie au coussin de dispersion unique du plus grand canapé et à un clavier situé dans un coin de la pièce.
Le décor mural texturé de la télévision est doté d’une console multimédia blanche peu profonde. L'appareil est fixé au mur pour un look épuré et net sous un téléviseur à écran plat. L’extrémité du mur du téléviseur est marquée par un grand miroir qui divise le visuel. C’est à ce stade que le panneau de fonctions devient une banque d’unités de stockage. Une bibliothèque élancée a été encastrée dans les armoires blanches, dans un magnifique coloris de corail foncé. Une petite bibliothèque de livres a été parsemée d'objets de décoration qui remplacent les peintures murales dans cette pièce.
Près de la fenêtre, un coin salon totalement différent a été aménagé pour créer un coin de lecture. Une chaise de lecture confortable correspond à la couleur d'accentuation de la bibliothèque sur mesure, tandis qu'une lampe de sol noire se détache sur l'arrière-plan blanc d'armoires encastrées.
Le petit coin de lecture fait face à un petit module de canapé en coupe, qui a été placé de manière à séparer l’espace du grand salon.
Des éclaboussures de couleurs supplémentaires se présentent sous la forme d'ornements originaux qui occupent la console de télévision et la table basse.
Un design extrudé constitue un deuxième mur caractéristique inhabituel, éclairé par un éclairage de voie. Le reste de l'éclairage de la pièce consiste en une série de spots encastrés.
En allant dans la cuisine, nous découvrons qu’un dîner confortable a été créé sur un côté et recouvert de bois. Des sièges en coussins bas et une paire de tables de chevet fournissent l'espace. Les dîners sont sur la table dans cette cabine, mais le thé pour deux est une affaire confortable et invitante.
Un comptoir en porte-à-faux surplombe cette idée d'îlot de cuisine, où quatre tabourets de bar permettent de manger avec un plus grand nombre d'amis ou de membres de la famille.
Sur le côté du caisson en bois, des étagères blanches en retrait ont été divisées en compartiments décoratifs. La finition pâle correspond au comptoir de la cuisine et aux éléments de cuisine blancs.
Le sol et le dosseret de la cuisine ont la même conception mouchetée et ressemblent à une tempête de gros pétales de confettis qui voltigent le long des murs et s’installent sur le sol. Des tabourets de bar jaunes solides se détachent du motif chaotique. Un ensemble de miroirs uniques constitue un élément de décoration insolite pour une cuisine.
Une forme elliptique forme les comptoirs de cuisine et les unités murales. Une élégante série de meubles en bois recouvre un mur entier, dans lequel un four intégré est logé.
Trois lustres modernes sont alignés au-dessus de l'îlot de la cuisine. Leurs tiges d'or et leurs feuilles circulaires plates correspondent aux miroirs décoratifs de la zone de préparation.
Des miroirs plus étagés sont suspendus du sol au plafond dans l'entrée de la maison, ainsi qu'un miroir complet plus conventionnel.
Encore un autre miroir flanque la porte en bois, où le reflet donne une apparence énorme à la modeste entrée. Une étagère en forme de boîte coupe le verre, offrant un endroit pour déposer les clés et les téléphones près de la porte. La lumière directionnelle moderne sonde à travers le plafond.
Deux tabourets verts occupent le couloir, comme une paire de rochers couverts de mousse, installés sur des supports élégants en chrome.
Le sol de confettis trouvé dans la cuisine est utilisé ici dans le couloir.
Un arrangement de vanité de salle de bains blanc double évier se dresse parmi un décor de couleur corail. Bassins semi-sphériques au dessus des vanités blanches cylindriques. Deux miroirs circulaires montés sur la tuyauterie chromée de robinets de salle de bains uniques descendent du plafond sur une longueur continue. Une étagère elliptique est suspendue à un côté.
Une échelle à serviettes chauffante est «calée» contre le mur opposé aux meubles-lavabos de la salle de bain. Le faux mur qui abrite le réservoir de toilette a une finition qui joue sur le design traditionnel rainure et languette. La plaque de commande en chrome est compatible avec une brosse murale et un kit de pulvérisation. Une douche cascade attend à l'intérieur d'une cabine personnalisée.
Lecture recommandée: 51 cuisines de luxe et astuces pour vous aider à concevoir et à personnaliser les vôtres
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l'un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à améliorer.