Concrets et cools, ces trois intérieurs d’appartements de style industriel moderne gris sont remplis d’idées avant-gardistes qui vendent vraiment le style de vie citadin. Bien que brut et industriel, le style élégant à l’intérieur de ces intérieurs est tout sauf utilitaire. Des canapés profonds, des tapis moelleux, un éclairage éclatant magnifique, des œuvres d'art captivantes, des meubles sur mesure et des accessoires à la mode se marient parfaitement avec des plans ouverts polis, des chambres haut de gamme et des aménagements de salle de bains industriels remarquables. Les murs de briques apparents et les plans en béton nu se traduisent par une texture profonde, plutôt que simplement grossière ou froide. Ces contrastes sont créés en associant des matériaux bruts à des surfaces lisses effet bois, des finitions noir brillant et des accents métalliques brillants.
Une immense carte s'étend à l'arrière de notre premier salon de style industriel, à côté d'un ensemble de bibliothèques uniques. Un canapé moelleux s'étire devant lui, offrant aux trotteurs du globe un endroit confortable pour se reposer. Un tapis circulaire donne un signe de tête au globe et rappelle le contour arrondi de la table basse.
La table basse ronde est une souche d’arbre gravée avec des détails complexes autour de son écorce. La table à manger adjacente transporte la tonalité de bois de l'autre côté de la pièce. Des briques apparentes peintes en gris derrière la télévision ajoutent de la texture au décor et s'harmonisent avec la cuisine grise voisine.
Un éclairage de style industriel au-dessus de la table à manger est livré dans un groupe de trois pendentifs noirs. Le pendentif à la fin de la course est un peu plus haut, au-dessus d’un petit îlot de préparation fixé à la table à manger. Des projecteurs repositionnables poussent autour d’une piste au-dessus du salon.
Une statue de cuivre sort de la maçonnerie de la cuisine de façon spectaculaire. la hotte a été choisie en cuivre pour accentuer l'œuvre d'art.
Le bol de fruits s'étend sur presque toute la longueur de la table à manger, où les produits frais constituent une pièce maîtresse verte. Un pied de support de table est fait de verre pour créer un aspect plus léger, tandis que l’autre extrémité est soutenue par le petit volume d’îlot.
Dans la chambre à coucher industrielle, nous trouvons un mur de briques noires avec une tête de lit sympa. Une tour d'étagères flotte sur un côté du mur de briques, avec une seule version en cuivre brillante sur son solitaire.
La tablette flottante la plus basse est positionnée pour être utilisée comme unité de chevet. Un portière est en attente, à tirer entre le salon et la chambre à coucher. Un portail noir de barres verticales marque la division entre les deux salles pendant la journée et procure un effet industriel extra-nerveux. Le fauteuil suspendu de la chambre à coucher garde la qualité perméable du portail et constitue un point focal intéressant.
Les carreaux orange brûlés font rage à l'intérieur de la pièce humide.
Les carreaux hexagonaux gris froids contrastés ne font que rendre les carreaux orange plus brillants.
Une cheminée moderne flambe à l'intérieur de notre deuxième salon industriel: une sphère en métal fendue pressée par une cheminée cylindrique. Une enseigne murale au néon joue sur la forme ronde de la cheminée.
Des briques apparentes grises prennent en sandwich le salon de chaque côté et relient le salon au diner de la cuisine.
Une balustrade en verre soutient le salon, protégeant la chute dans la cage d'escalier. Une table d'appoint cloutée a une essence industrielle; un support de casque cool fonctionnerait ici.
Les étagères à armature en métal affichent un tas de livres, d’images et de vases décoratifs monochromes.
Des étagères métalliques suspendues au-dessus de l'îlot de cuisine confèrent à l'espace culinaire une apparence sérieusement professionnelle. Les vitrines derrière l’île exposent les ustensiles de cuisine, renforçant ainsi l’effet cuisine gastronomique.
Une illustration en noir et blanc de Moody représente des arbres nus en hiver dans ce schéma de chambre à coucher industrielle. Un petit brin de plantes d'intérieur vertes semble cueillies en souvenir des périodes plus chaudes!
Une horloge en cuivre manque des pièces de son puzzle bas au chevet du lit.
Les placards ouverts s'harmonisent parfaitement à une chambre à coucher de style industriel.
Une autre enseigne au néon traverse le mur de béton du salon numéro trois, attirant la lumière orange du sous-projecteur de la cuisine au premier plan. Un canapé moderne divise la pièce décloisonnée en deux parties.
Le mur du téléviseur est composé de carreaux triangulaires, avec une lumière plus chaude pour lutter contre le béton froid qui abonde.
Des carreaux à effet de bois triangulaires rejoignent les coupes en béton, formant un motif géométrique.
Des tabourets de bar noirs retiennent l'attention derrière le canapé, mais le bas du dos empêche que l'espace ne soit surpeuplé.
Les tabourets de bar de la cuisine transforment l’îlot de la cuisine en table à manger au besoin. L'évier de cuisine et la table de cuisson sont tous deux situés dans le comptoir, à la limite du mur arrière de la pièce, de sorte que l'îlot puisse accueillir jusqu'à quatre personnes.
Des chemins de fils apparents parcourent la longueur du plafond du couloir.
L'éclairage orange de flamme signature brûle à l'intérieur des compartiments de rangement sur mesure dans le couloir.
Un bureau à la maison à la mode est équipé d’un siège pivotant, de snowboards et d’une guitare électrique.
Le motif tribal ajoute de l'intérêt au tapis gris du bureau.
L'art sur le thème de la Lune fait une magnifique peinture murale sur le mur du bureau.
À l’intérieur de la salle de bain industrielle, un dessus de vanité en béton épais est doté d’un lavabo en béton intégré.
Une niche dans le mur de la citerne est doucement rétro-éclairée.
Des armoires sur mesure se dressent le long du mur du téléviseur de la chambre.
Un jeté en tricot épais ajoute une touche chaleureuse au lit.
Le béton brut jette un coup d'œil entre les armoires multimédia sur mesure.
Des étagères et des rails soignés équipent un dressing.
Des bandes lumineuses éclairent les coffres à vêtements.
Des bandes lumineuses blanches rafraîchissantes donnent à une petite salle de bain une lueur nette.
Lecture recommandée:
Design de salon de style industriel
Design de salle à manger de style industriel
Design de style industriel
32 cuisines de style industriel
51 salles de bain de style industriel
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l'un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à améliorer.