De nombreuses fenêtres ouvrent un appartement de 105 mètres carrés dans «Portal», l’un des meilleurs immeubles résidentiels du centre-ville de Kiev, en Ukraine. Visualisé par Obriy Architects, l’objectif principal de ce projet était d’accepter autant de lumière naturelle que possible dans l’espace, tandis que des matériaux naturels aux tons chauds étaient adoptés pour donner à la maison une atmosphère paisible et accueillante. Un canapé modulaire était situé comme une entité évolutive dans la maison, une entité qui peut changer de forme pour s’adapter à différentes occasions ou créer des humeurs différentes. Les lampadaires sans fil assistent le flux toujours changeant de l’intérieur fluide, et un téléviseur se glisse dans et hors de son support pour une visualisation occasionnelle.
Les canapés modulaires de Paola Lenti créent une disposition variable dans la zone de salon. Étant donné que les unités du canapé fonctionnent indépendamment, la pièce peut être modifiée pour induire différentes ambiances et accueillir différentes fonctions.
Les lampadaires sans fil à piles se déplacent avec le design du canapé qui change de forme.
Une table basse unique crée un moment de luxe de marbre noir tourbillonnant.
Les textiles et les meubles sont de couleur claire et de texture douce pour créer une ambiance calme et chaleureuse.
Les murs sont peints en blanc cassé pour se fondre dans la palette naturelle.
Le plâtre naturel texture le mur central derrière le téléviseur, ajoutant une essence organique chaleureuse.
Les fenêtres sont situées à intervalles réguliers sur la longueur et la largeur de la pièce et se détachent de manière sombre dans des cadres noirs contrastés.
La base du meuble TV est construite à partir d’une énorme poutre en bois qui reste rugueuse et robuste sur les bords, ce qui en fait également un endroit idéal pour une platine vinyle et du vinyle. Le téléviseur se glisse dans une pochette élégante lorsqu’il n’est pas utilisé.
Les concepteurs ont décidé de souligner l’abondance de cadres de fenêtres à l’intérieur d’une sorte de mur de galerie, en recouvrant les espaces environnants de boiseries. Des étagères flottantes sur mesure relient les cadres.
Les radiateurs ont été emballés avec des boîtiers à effet bois assortis pour obtenir une finition lisse et propre le long du mur de la «galerie». Les tiroirs utilisent l’espace entre les éléments chauffants.
La galerie de fenêtres relie visuellement la zone de salon avec la cuisine et l’espace salle à manger.
Le ton de bois doré, un sol en microciment gris chaud et un tapis naturel forment une palette de décor doucement fusionnée.
La nuit, une galerie de lumières de la ville scintille sur le mur des fenêtres.
La cuisine adjacente est de Steininger. Des lignes précises créent une esthétique monolithique.
Le bol en marbre noir s’harmonise avec le design inhabituel de la table basse dans le salon.
Un îlot de cuisine blanc fait un contraste frais et pur avec les murs lambrissés à grain de bois et une étendue d’armoires de cuisine à effet bois.
Un élément en acier inoxydable crée un point d’intérêt intéressant dans la conception de la cuisine, où une jardinière intégrée fait un lit pour les herbes de cuisine.
Les lumières hydroponiques fournissent aux plantes un apport de soleil même la nuit.
Le mur des armoires à effet bois se fond dans l’arrière-plan de la conception de la pièce, car ils imitent les panneaux muraux en bois qui résonnent. Seule une rangée de poignées noires encastrées indique à l’œil une différence de fonction.
La ligne de poignée noire se tranche parallèlement au-dessus de l’îlot de cuisine, coupant à travers un robinet noir assorti.
L’art mural minimaliste fait écho aux lignes parallèles nettes de la cuisine. Les portes intérieures se camouflent dans les murs blanc chaud avec du matériel de couleur coordonnée, et non un millimètre de cadre de porte.
La chambre principale est située de l’autre côté du mur de télévision du salon et arbore le même travail de plâtre texturé pour une sensation de confort. Deux suspensions de chambre modernes soulignent la tactilité profonde du mur caractéristique.
Les LED instillent un effet flottant sous une conception de lit plateforme sur mesure.
Un autre ruban LED flamboie le long du haut de la tête de lit qui s’étend sur toute la largeur de la chambre.
Tout comme dans le salon, une finition en boîte en bois enveloppe le radiateur de la chambre et encadre la fenêtre.
Les lampes de tête de lit à LED mènent le regard vers un placard minimaliste et une tringle à vêtements autoportante. Un miroir pleine longueur élargit visuellement l’espace clos.
Les tiroirs sont dissimulés à l’intérieur des éléments plats en bois, gardant un aspect cohérent dans tout l’appartement.
La salle de bain principale n’est pas une salle de bain attenante, mais elle est située juste devant la porte de la chambre. Le motif danse sur les carreaux d’une collection appelée Set by Sant’agostino ceramics. Les lavabos noirs de Ceramica Galassia constituent un meuble-lavabo de salle de bain à double évier distinctif.
Un ensemble WC et bidet assorti complète l’ensemble en céramique noire. Un sol en microciment pâle fait suite à la palette de matériaux de la cuisine et du salon.
Le coloris en céramique sombre souligne la forme haute et élégante des éviers de salle de bain cylindriques minces.
Un écran de douche teinté tombe dans un séparateur de couleur café.
Le dessin en perspective 3D montre comment un mur de séparation partiel aide à zoner le long espace de vie, en établissant une séparation subtile entre le salon confortable et la cuisine et la salle à manger. Nous obtenons également une image plus claire de l’étendue des armoires qui meublent les murs de la galerie des fenêtres.
Lecture recommandée: Concept unique d’appartement transformateur
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l’un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.