Pensez aux portes et aux écrans Shōji, aux rocailles et aux bonsaïs, et vous découvrirez le magnifique chemin des intérieurs d’inspiration asiatique. Les décors influencés par l'est fonctionnent de manière mélodique avec une ambiance minimaliste moderne, pour créer des maisons qui se sentent paisibles, centrées, propres et claires. Une affinité avec la nature transparaît également dans ce style d'intérieur de maison, où la verdure naturelle joue un rôle essentiel. Le bois brut et la pierre élargissent la palette de couleurs et de textures naturelles et créent un contraste entre les extrémités chaudes et froides du spectre. Aujourd’hui, nous visiterons trois nouveaux exemples de conception de maison aux influences orientales qui explorent une utilisation modeste de l’esthétique de la maison asiatique traditionnelle, ajoutant juste une touche de culture aux pièces minimalistes modernes.
Notre premier salon comprend un canapé moderne gris pâle et une chaise complémentaire. Le mobilier repose sur des pieds en bois afin de rehausser l'ambiance naturelle de la pièce. Les meubles sur pattes augmentent également la surface de sol visible et donnent donc à la pièce un aspect plus grand et plus aéré.
L'art typographique asiatique décore le mur blanc du salon.
De grandes plantes d'intérieur poussent autour des sièges. Des murs de verre flanquent l'un ou l'autre côté du mur du téléviseur, plaçant un bureau à domicile dans le salon.
Le salon s'ouvre sur un dîner de cuisine blanc à l'autre bout.
La chaise longue a une influence orientale élégante dans sa silhouette en flèche.
Près du restaurant de la cuisine, des dalles de sol grises se détachent pour former un petit jardin de pierres avec un beau bonsaï.
Le lit de galets s’étire loin du jardin miniature, tachetant une bordure le long du pied de certaines unités. Une coupure linéaire est faite dans le support des unités en tant que caractéristique décorative, doublée d'un ton de bois naturel et d'une lumière chaude. La niche attirant l’attention dessine une ligne directrice vers le petit arbre enchanteur.
Un pichet à effet de pierre relie les vases au centre de la table, conservant ainsi un décor naturel et cohérent.
La table à manger se heurte à une péninsule de cuisine. Des armoires basses effet bois dessinent tout autour. Les comptoirs blancs offrent une finition nette et nette.
La pièce d'art de la salle à manger apporte une partie du jardin de rocailles au mur, avec des cailloux de différentes tailles espacés à intervalles réguliers.
L'éclairage fait tomber les ombres autour des galets, modifiant ainsi la nature de l'art.
Des panneaux de bois enveloppent le mur du salon, brisant une étendue de blanc et froid.
De grandes fenêtres laissent pénétrer la lumière du soleil. Une zone de lecture est aménagée dans une position privilégiée pour la lumière et pour la vue.
Les meubles ajustés remplissent le bureau à la maison. Des armoires personnalisées forment le bureau, les étagères et un lit de repos en bois,
Les unités blanches offrent une plus grande capacité de stockage au-dessus et autour de l'espace de travail domestique.
Notre prochaine tournée est une maison japonaise aux dimensions plus limitées. La pièce principale est entièrement équipée avec un salon, une cuisine et une salle à manger, mais des choix de meubles astucieux ont dû être faits pour éviter que chaque zone empiète sur une autre. Une petite table basse ronde sert un canapé deux places sans bras, et un pouf fait office de séparateur de pièce bas avec le diner de la cuisine adjacente.
Un vase décoratif avec des fleurs de cerisier a un impact important sur la petite table basse.
Un ventilateur de plafond unique oscille au-dessus du salon, permettant à l'air de circuler dans le plan ouvert.
En face du canapé, un escalier moderne s'élève derrière le meuble de télévision.
Sur le mur à côté des escaliers, des étagères murales uniques
ont été chancelés pour imiter leur ascension.
Les plantes d'intérieur remplissent le trio d'étagères, et deux autres supports de plantes ornent les unités ci-dessous.
Des chaises grises et en bois encadrent la table à manger en bois. Les côtés en bois de l'îlot de cuisine semblent sortir du sol en bois.
Un simple décor de blanc, de bois et de gris pâle constitue une salle de bains modeste, dans laquelle deux carreaux de mur de différentes tailles construisent un peu plus d’intérêt visuel.
Les murs et le plafond de béton ajoutent une modernité brute à notre troisième intérieur de maison d'inspiration orientale.
Une fenêtre du sol au plafond permet de profiter de la vue depuis la position basse des coussins Zabuton autour d'une table Kotatsu traditionnelle.
Les écrans Shōji séparent de manière décorative le salon du couloir de la maison.
Des portes effet bois et des panneaux muraux bordent le dressing de la première chambre.
Les tiroirs de rangement utilisent le bloc de base de la conception du lit de la plate-forme, qui est une pièce construite sur mesure qui se fond avec plus d’unités de rangement à son pied.
Les portes en verre fusionnent cette chambre avec le salon à plan ouvert, bien que des rideaux d'intimité puissent être tirés lorsque vous le souhaitez.
La deuxième chambre minimaliste est aussi dépourvue de décoration que la première, mais encore une fois, Woodtone apporte de la beauté.
Un projecteur vise le mur blanc et blanc, pour les films au lit.
Des carreaux gris reviennent dans la cabine de douche et s’inondent sur le sol.
Une étagère de meuble en pierre blanche est élégante et solide.
Lecture recommandée: Intérieurs asiatiques chics
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l'un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à améliorer.