Ces intérieurs en blanc pur et en bois appartiennent à un appartement unique, conçu par Echo Design + Architecture. Un décor clair, combiné à un mobilier et à une disposition minimalistes, créent une retraite paisible dans les rues animées de la ville de New York et le style de vie entrepreneurial du propriétaire. Les idéaux utilitaires et une esthétique paisible se connectent comme un «cube» au centre de l’intérieur. Chaque face du cube sert de commodités et de rangement aux trois espaces définis de la maison: le salon et la salle à manger, une chambre avec bureau et la cuisine. Les plafonds de douze pieds de haut et la moulure de couronne originale de 1846 ont été préservés, ce qui apporte de merveilleux moments anciens de New York au minimalisme d’inspiration scandinave et à l’interconnexion japonaise.
L’espace rénové agrandit l’appartement original d’une chambre d’un demi-étage à l’ensemble du troisième étage du bâtiment. Le client souhaitait un endroit pour se détendre après une journée longue et éprouvante, de sorte que les pierres angulaires de la conception de la maison étaient le bien-être et l’efficacité. Le salon est un espace frais avec un aménagement épuré. Une chaise longue en bois Eames, un canapé moderne gris et une chaise longue supplémentaire bordent un tapis uni. Un ensemble de salle à manger en bois se fond doucement avec des planchers de planches naturelles. Le tapis à poils longs et les rideaux de fenêtre réduisent le ronflement infiltrant du quartier Flatiron.
Une table basse ovale s’associe au canapé moderne. Une théière a été transférée de la cuisine adjacente située juste au coin du « cube ».
L’entrée de la maison est marquée par une banquette simple et un miroir mural ovale.
Le design minimaliste de la salle à manger est dépourvu d’art mural ou de photographie de famille, mais une orchidée élégante ajoute juste une touche de décoration.
Nous obtenons ici notre premier aperçu 3D de la conception du cube centralisé et de certaines des solutions de stockage qu’il propose.
Les panneaux blancs plats du cube, ainsi que les planchers en planches de sapin de Douglas, assurent une continuité dans chaque espace de la maison.
Le look simple favorise le calme et la tranquillité, construisant un sanctuaire dans un point chaud touristique de New York.
Les fondations au design minimaliste sont combinées avec un point focal discret dans chaque pièce. Dans la cuisine, les panneaux de dosseret gris sont encastrés dans un mur plat blanc pour créer un moment d’intérêt modeste.
Un mobilier simple permet à la moulure décorative d’origine de vraiment briller, qui remonte à 1846.
Des morceaux de chêne et de noyer chaleureux ont été introduits dans le programme pour contraster avec les planchers de bois blanchis, sans ajouter de distraction excessive.
Un espace organisé de manière efficace évite les distractions indésirables et permet une récupération pacifique après les défis d’une journée de travail.
Les portes qui cachent les zones de stockage sur le cube affleurent au sol, évitant les lignes supplémentaires des plinthes.
Les portes intérieures reposent à plat dans les murs blancs.
Des poignées encastrées simplifient l’installation.
Dans la chambre minimaliste, les armoires sont conçues dans la même esthétique que le cube blanc à façade plate. Pour la première fois dans l’appartement, une œuvre d’art est utilisée pour ajouter de l’intérêt à l’un des murs blancs. Son cadre en bois apporte un élément de chaleur supplémentaire.
Chaque chambre se compose d’une collection de meubles en vrac, mais les points communs établissent des liens entre eux. La chaise de chambre est une répétition de la chaise longue, et l’extrémité du banc de lit est la même que l’entrée. Vous pouvez trouver une alternative moins chère ici.
Dans la palette de base du blanc, du bois et du gris, les éléments clés sont mis en évidence sans provoquer de sur-embellissement.
Une petite table de chevet, avec un mini vase décoratif et un bougeoir, est juste assez pour rendre l’endroit chaleureux.
Un jet discret adoucit le banc en bois et les tons avec des oreillers d’accent gris sur le lit.
Les fenêtres nettes laissent entrer la lumière du jour maximale, bien qu’un simple écran obscurcisse la vitre la plus proche du lit.
Les livres reposent simplement sur le sol près de la confortable chaise de lecture, en évitant tout encombrement inutile d’une table ou d’une étagère supplémentaire.
Deux salles de douche sont dissimulées dans le cube central. L’un est accessible près de la porte d’entrée de l’appartement, tandis que celui-ci est situé juste à côté du couloir par la chambre. Des carreaux de couleur graphite et pierre contrastants tapissent les murs et le sol de la pièce pour jouer avec ses proportions modestes. Une petite unité de vanité flottante a une étagère à serviettes en dessous, qui est actuellement utilisée comme coin pour les rouleaux de papier toilette de rechange.
À côté de la chambre, il y a un espace de travail dédié. Un bureau de bureau à la maison moderne blanc et bois est associé à une chaise de bureau noire à la lumière de la fenêtre. Un canapé contemporain gris pâle occupe l’autre moitié de la pièce. Un petit lampadaire et une table d’appoint font du canapé un endroit confortable pour lire des documents ou simplement prendre une pause bien méritée.
Des murs blancs infinis se précipitent pour rencontrer plus de la belle crique classique. Un pouf monochrome ajoute des épices d’inspiration tribale au décor minimaliste uni.
Dessin en coupe courte.
Dessin en coupe longue, illustrant le salon à gauche et le bureau à domicile à droite.
Sur le plan d’étage de l’appartement, nous sommes en mesure de mieux comprendre comment le cube abrite les deux salles de bains et comment il est utilisé comme un fossé entre les espaces sociaux et privés de la maison.
Lecture recommandée:
40 salons magnifiquement minimalistes
40 chambres sereinement minimalistes
40 salles de bains modernes de style minimaliste
40 salles à manger minimalistes
40 cuisines minimalistes
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l’un des réseaux sociaux ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.