Les attributs traditionnels japonais répondent aux tendances modernes dans ces trois intérieurs sombres et dramatiques. Une décoration rouge et grise, des motifs graphiques et des lumières colorées apportent également une touche de club de nuit aux designs de chambre contemporains. Faites un tour à travers trois prises de vues différentes sur le thème: Tour one est un intérieur graphique vif et exagéré composé de volumes solides rouges, gris, noirs et blancs. Le design numéro deux comporte des éléments japonais classiques, mais se transforme en une demeure optimiste à Tokyo sous un éclairage néon. L'intérieur numéro trois est un espace d'ombre calme avec des accents chauds en terre cuite, composé de mystérieuses cloisons de séparation amovibles et même d'une porte secrète donnant sur la chambre.
Le disque cramoisi du drapeau national japonais est largement utilisé dans notre premier intérieur de maison. Les arcs de disques au-dessus du mur derrière un canapé moderne, comportent des illustrations, une suspension et un tapis sous des tables basses gigognes de même forme. La salle entière est une célébration audacieuse du pays du soleil levant.
Des vases décoratifs rouges ornent les tables basses gigognes et des coussins rouges jettent des touches de couleur sur le canapé gris clair.
Les contours circulaires créent un design intérieur net et graphique.
À côté du canapé, une unité latérale est composée de volumes solides rouges, blancs et noirs.
Une version beaucoup plus grande de l’unité côté bloc de couleur se situe à côté d’une salle à manger. Des carreaux de sol rouges, blancs et noirs s'étendent sous la table à manger, poussant vers le sol de béton gris dans un arrangement aléatoire de couleur et de longueur.
Les chaises et la table à manger modernes suivent le thème circulaire de la maison.
À côté de la salle à manger, des armoires rouges, noires et blanches forment une cuisine à un mur. Les carreaux hexagonaux recouvrent le dosseret de la cuisine dans des tons de gris et de blanc pur.
L'histoire cohérente des couleurs se poursuit dans la chambre à coucher.
Des œuvres d'art japonaises sont suspendues au-dessus de chaque côté du lit double, contre des murs de béton teintés.
Les suspensions modernes éclairent les tables de chevet rouges.
Une console flottante passe sous la télévision, servant de surface d’affichage pour l’art et les babioles.
Les carreaux de sol rectangulaires rouges, blancs et noirs de la salle à manger font une autre apparition dans la salle de bain.
L'éclairage au néon rouge se lave sur un mur de carreaux blancs.
Les carreaux rectangulaires montent et tombent comme des barres de son derrière la baignoire.
La maison numéro deux combine les attributs ethniques japonais et les tendances modernes pour créer un intérieur confortable avec un impact visuel. Un canapé moderne est placé au centre de l'espace de vie et un arbre sert de séparateur supplémentaire entre le salon et la salle à manger.
Les accents rouges apportent des moments de vivacité à la salle couleur charbon.
Une grande étagère est illuminée par des bandes lumineuses rouges et blanches coloriant ses minuscules volumes.
Les néons changeants transforment l’intérieur d’un hébergement japonais traditionnel en un appartement moderne de style Tokyo avec une ambiance de discothèque branchée.
La lumière au néon autour d’un miroir mural semi-circulaire passe du blanc au bleu pour changer d’ambiance.
Un autre miroir à cadre néon change de couleur derrière la salle à manger et passe au rose lumineux.
Tout dans la pièce prend une apparence surréaliste sous les lumières colorées changeantes…
… Même le feuillage et les fleurs de l'arbre.
Notre dernière visite a lieu dans un appartement de taille moyenne, conçu pour un jeune couple. Des accents de brun rouge, de terre cuite et de cuivre apportent une chaleur visuelle à un gris ombragé, un noir et un blanc. Le photographe suisse Claudio Gotsch a imprimé l'empreinte d'un taureau de montagne sortant de l'obscurité.
Le salon peut être plus spacieux en ouvrant des portes de séparation rouges qui relieront le salon à la cuisine. Le dessin fermé des cloisons maintient le salon calme et confortable.
Un écran de projection est caché dans le plafond lorsqu'il n'est pas utilisé. Un espace de travail à domicile avec une chaise de direction commande un coin de la pièce. Un lampadaire de style projecteur peut être orienté pour fournir un éclairage de tâche sur le bureau.
La lumière naturelle filtre à travers les voiles blancs et transparents de la cuisine. Un lustre moderne éclaire la nuit.
Des chaises de designer se tiennent debout sur des pieds en cuivre.
La cuisine a été conçue en mettant l'accent sur une esthétique simple, plutôt que sur une cuisine prolifique, mais elle est entièrement équipée pour que le propriétaire reçoive l'envie de préparer un repas fait maison.
Les armoires de rangement des couloirs dissimulent une entrée secrète de la chambre à coucher, accessible également depuis le salon. Les portes réfléchissantes rendent la salle étroite plus spacieuse et plus lumineuse.
Un poisson japonais Koi de la variété Tancho nage dans les œuvres d'art au-dessus d'un petit pouf blanc et d'une lampe de sol soignée.
Un plafond en terre cuite traverse un décor de chambre sombre. Les portes de séparation entre la chambre et le salon ont une teinte de cuivre qui remplit la pièce de lumière orange.
Des LED de périmètre lavent le mur sombre de la tête de lit à la lumière blanche. Un énorme miroir rond reflète le lit conçu par Bonaldo en velours de terre cuite.
La petite salle de bains attenante est remplie d'aménagements nets et intéressants qui traversent l'obscurité.
Les carreaux de mur 3D ajoutent de la texture à côté de la vanité et d'un vase en verre.
Un écran de douche teinté continue la couleur d’accent de la maison.
Lecture recommandée: 0 magnifiques salons gris
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l'un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à améliorer.