Un décor noir et blanc à contraste élevé compose ces quatre designs d’intérieur confiants, où la forme élégante est synonyme de fonctionnalité élégante. La simplicité du thème de couleur laisse toute l’attention sur la nature abstraite des formes de meubles modernes, la complexité du textile et la relation intrinsèque entre l’aménagement de la maison et la vie quotidienne. Venez avec nous pour faire le tour d’un appartement haut de gamme avec un agencement en constante évolution de pièces de créateurs et de sculptures. Poursuivez avec une maison consacrée à la forme linéaire étirée, et une autre aux détails polis sous un halo de lumière. Ensuite, terminez avec un endroit qui favorise le repos et la récupération, au milieu d’un festin de texture en demi-teinte.
Situé dans l’un des bâtiments les plus chers de Moscou, dans le complexe résidentiel Polyanka 44, ce design d’appartement haut de gamme a été modifié environ sept fois. Dans cette dernière version, le salon blanc minimaliste est perturbé par de lourdes pièces d’accent noir qui font des silhouettes abstraites.
Une table basse ronde se détache au centre d’un grand tapis qui ombrage le sol avec le moindre murmure de gris. Les coussins de dispersion gris brisent l’étendue blanche en forme de L du canapé.
Un meuble TV flottant enveloppe le bord du mur du support TV pour créer une caractéristique asymétrique décalée.
Il y a un mur de séparation d’armoires entre le salon et l’entrée de la maison qui semblent glisser dans la disposition, donnant l’impression que les éléments de la pièce se déplacent.
Le mur de télévision et les armoires derrière le canapé sectionnel ne dépassent que la moitié de la hauteur de la pièce, ce qui augmente la sensation d’espace.
Les cadres noirs attirent l’attention sur les immenses fenêtres à double hauteur.
La forme de la chaise est inspirée des silhouettes d’anciennes déesses de la fertilité, accompagnées d’un pouf attaché qui ressemble à une boule et une chaîne oppressantes.
Les vases et plateaux noirs décoratifs créent une extension sculpturale de la table basse.
Un lampadaire unique fait un point de lecture lumineux à une extrémité du canapé impeccable.
Un lobby carré crée une première impression impressionnante. Un grand pouf de luxe oblige les pas à circuler autour de lui.
L’art sculptural a été changé au cours des nombreuses refontes de cet espace. Un Buddah en pierre a été échangé contre une statue de Jésus dans la vitrine métallique en fil de fer de l’entrée, comme une exposition de galerie métamorphique.
En face du salon, une salle à manger ultra-moderne a été configurée avec des chaises de salle à manger noires et blanches à contraste élevé, une table blanche propre et une suspension linéaire noire frappante.
Une deuxième suspension linéaire noire met en valeur l’îlot de cuisine minimaliste voisin, créant un lien visuel fort entre les deux.
L’île futuriste est découpée en une forme angulaire unique qui manipule l’espace négatif.
Un évier et une plaque de cuisson noirs sont complétés par une garniture sombre sous le comptoir de l’îlot de cuisine.
Une unité d’extraction de comptoir maintient l’arrangement d’îlot rationalisé.
Ressemblant à un mini îlot de cuisine, un stand DJ unique bascule le même profil géométrique ciselé.
Notre prochain intérieur est une maison de forme linéaire étirée. Le profil bas du canapé moderne exagère son étirement, tandis que l’îlot de cuisine est évincé par une extension de table à manger élégante.
La moquette grise relie confortablement le canapé au mur de la télévision.
Un meuble TV lisse flotte sur la largeur du salon vers une plante d’intérieur, qui pousse de la verdure mature à partir d’un pot en béton tactile.
La plante solo est grande pour compenser le manque de vie végétale dans le reste de l’espace.
Une table de plateau est nichée dans le design moderne du canapé pour garder le reste de la zone de plancher du salon complètement dégagé.
Une suspension linéaire blanche s’étend sur toute la longueur de l’îlot de cuisine et de la rallonge de table à manger, les rassemblant comme une seule pièce fluide.
Des lignes verticales uniformes segmentent le parcours de cuisine blanc et propre. Trouvez plus d’inspiration pour les cuisines modernes et élégantes ici.
Des chaises de salle à manger uniques perturbent la simplicité de la cuisine avec une forme sculpturale tout en courbes.
Notre troisième intérieur net et confiant se déploie sous un halo net de lumière périphérique.
Un fauteuil blanc confortable crée un contraste léger et tout en courbes avec le design du canapé linéaire en graphite.
Les armoires de télévision personnalisées constituent un solide mur de rangement autour d’un écran encastré.
Un lampadaire moderne place un éclairage de travail sur un bras du canapé.
De l’autre côté du canapé, une table d’extrémité enveloppante épouse une rallonge de chaise longue.
Une large passerelle passe entre le dossier du canapé et la cuisine-salle à manger, ce qui maintient la taille de la pièce généreuse et chaque zone est clairement zonée.
L’îlot de cuisine en béton se fond simplement avec le sol en béton, de sorte que l’œil se déplace facilement sur son grand volume.
Les armoires noires et un court dosseret noir fournissent un noyau sombre à la conception de la cuisine.
La zone sombre de l’évier contrebalance la pâleur de l’île et ses tabourets de bar de cuisine assortis. Un vase en verre transparent fait un autre ajout léger.
Les stores noirs équilibrent le mur ombragé.
Une paire de mini suspensions offre une solution d’éclairage minimaliste au bar à manger qui n’interfère pas avec l’esthétique de la cuisine.
Les unités hautes se ferment autour de l’île dans une disposition en forme de L blanche et épurée.
En nous déplaçant vers l’arrière du mur de télévision du salon, nous constatons que le revers des armoires se transforme en un espace de travail domestique.
Une chaise pivotante moderne roule jusqu’au bureau de l’ordinateur, qui est subtilement éclairé par un ruban de lumière LED.
La chambre grise est un cocon moelleux et moelleux avec des panneaux muraux adoucissants.
Les tables de chevet rondes s’alignent avec les grandes nuances de suspension, ajoutant à leur impact.
La chambre principale s’ouvre sur un luxueux dressing.
Un grand pouf rond et un tapis circulaire séparent le dressing d’une salle de bain attenante de l’autre côté.
Les rails de vêtements rétroéclairés donnent au dressing une essence de charme.
Le revêtement en marbre blanc marque la zone humide de la salle de bains.
Nous entrons dans la salle de bains via une cabine de douche sans cadre et un lavabo sur colonne unique.
L’éclairage périphérique laisse une lueur atmosphérique.
Un miroir du sol au plafond augmente la sensation d’espace dans la pièce compacte.
Une vanité revêtue de marbre linéaire est un ajustement personnalisé, tandis qu’une toilette carrée ajoute une touche minimaliste boxy.
Enfin, nous arrivons à Kiev, en Ukraine, pour le projet Full Moon. Ce concept est né d’une combinaison d’innombrables nuances et textures d’une seule couleur. Une étendue de grain de bois noir et de peinture assortie constitue un intérieur particulièrement sombre percé d’accents plus clairs.
La solution monochrome a été mise au point pour favoriser la relaxation, le repos et la récupération. La palette de contraste élevé est la caractéristique principale de l’intérieur, qui met en même temps fortement l’accent sur les détails exquis des meubles, la nature des textiles et des maisons sur de minuscules éléments de décoration. Une table basse carrée se soulève brusquement d’un tapis sombre, tandis que la forme arrondie de la chaise longue ressort vraiment.
Les demi-teintes et les ombres donnent vie à l’espace monochrome. Des coussins de dispersion noirs brisent le petit canapé sectionnel gris doux.
Une lampe de table design illumine une table console, tandis que des bandes LED mettent en valeur les étagères murales. L’éclairage ici n’est pas seulement une source d’éclairage, mais un élément atmosphérique du design.
Les chaises de salle à manger modernes accompagnent sombre une table à manger noire brillante.
Un régal de textures de surfaces brillantes et mates, de pierre, de bois et de métaux révèle la gamme monochrome de l’intérieur.
Le ton toujours légèrement plus clair des chaises de salle à manger modernes crée un niveau de superposition contre le mur noir de la cuisine derrière. La proximité de l’ombre mais la différence de texture aident également à exprimer les détails.
En sortant de l’espace de vie et dans la chambre principale, nous entrons dans un territoire tout aussi sombre. Deux appliques murales modernes font de leur mieux pour éclairer le chemin.
Les unités de chevet murales s’estompent dans une finition noire mate.
Sous le sommier, une bande continue de lumière LED donne au lit plateforme une illusion flottante.
Les LED à ruban font également une fonction de tête de lit éclairante.
Des rideaux sombres se mêlent aux murs.
Un parquet en bois clair rehausse le décor ombragé.
Une seule étagère souligne le téléviseur.
La salle de bain est un espace impressionnant de type spa avec une baignoire intégrée.
La baignoire noire semble s’être enfoncée naturellement dans une dalle monolithique.
Une toilette noire se camoufle contre un mur d’ébène.
Les carreaux muraux cuivrés réchauffent l’espace.
Lecture recommandée: 30 salles à manger en noir et blanc qui travaillent leur magie monochrome
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l’un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.