Le gris frais, le blanc et le bois pâle unissent les espaces minimalistes modernes dans ces deux visites à domicile. Les meubles distinctifs provoquent des arrêts visuels au milieu des tons neutres et lisses et des accents végétaux doux. Avec des pièces si inhabituelles, il convient au décor de jouer le deuxième violon et de ne pas concurrencer bruyamment. Les lignes sont nettes, mais les finitions nervurées apportent un intérêt visuel supplémentaire afin que la palette pâle ne tombe pas à plat. Il y a un peu plus de couleurs en jeu dans la maison numéro deux, ce qui lui donne juste une touche d’énergie supérieure pour convenir à sa jeune famille de propriétaires. Cependant, il s’agit d’une demeure de famille super sophistiquée pour un état d’esprit minimaliste et un goût perspicace.
La première de nos deux visites à domicile est un élégant appartement de 85 mètres carrés à Moscou. Juste un murmure de nuances de gris pâle un salon à prédominance blanche, où les mini-palmiers explosent des explosions de verdure sombre. Voir plus de maisons inspirantes de moins de 90 mètres carrés ici.
Un canapé capitonné incurvé est la pièce de résistance de la pièce. La tapisserie d’ameublement texturée ajoute à sa nature unique dans une nuance de gris qui se repose avec sympathie avec le plancher en pierre rustique. Une table d’appoint en miroir reflète le motif de la pierre dans son verre.
Une table basse triangle reuleaux fait écho de manière satisfaisante à l’avant du canapé incurvé.
D’énormes jardinières en béton vibrent avec la décoration murale en béton.
Un vase en verre repose sur une table en forme de croissant unique, qui arrondit en douceur un coin de la cuisine.
L’entrée de la maison abrite une autre table inhabituelle, cette fois avec une surface ondulée. Un énorme miroir décoratif se tient du côté opposé de la porte, avec un tabouret de dressing unique.
L’art moderne en noir et blanc constitue un mur de galerie monochrome par le téléviseur.
L’unité multimédia blanche sert également de foyer flottant pour une cheminée moderne. Un écran de cheminée en verre transparent entoure les flammes vacillantes à une extrémité, tandis qu’un téléviseur blanc inhabituel repose à l’autre.
Le comptoir en porte-à-faux d’un îlot de cuisine unique devient une table à manger. Trois lampes à suspension linéaires s’étendent au-dessus de la salle à manger, tandis qu’un éclairage de boîte illumine la table de cuisson à l’autre extrémité.
Les chaises modernes sont la chaise coudée Hans Wegner CH20. Le ton bois des chaises complète parfaitement les carreaux de couleur biscuit sur le dosseret de la cuisine, unissant les deux zones avec une palette commune.
Un ensemble de vases en verre fait une pièce maîtresse sur la table à manger de la cuisine, soutenant délicatement une branche fleurie.
Le volume de cuisson de l’île est revêtu d’une finition nervurée tactile. Sa masse est parfaitement reflétée par l’extracteur et l’unité d’éclairage installés au-dessus.
En entrant dans la chambre, le motif nervuré figurant sur le design de l’îlot à manger est maintenant étiré à travers les vagues d’un concept de tête de lit gonflée. La lumière de la fenêtre exagère la montée et la descente de la pièce.
Une table de chevet en fer à cheval s’inscrit dans le thème incurvé de la conception de la tête de lit; un radiateur linéaire joue avec l’effet nervuré de sa finition.
Le même sol en pierre grise que celui présenté dans le salon se déplace jusqu’à la chambre. Le sol robuste fait un contraste texturé profond avec le mobilier de chambre blanc lisse.
Une salle de douche en verre attenante fait un ajout luxueux.
Un tabouret de salle de bain sculpté fait un accent chaleureux dans la suite pâle.
Les toilettes sont rendues privées par une cloison.
Plan d’étage.
Une piscine aux teintes turquoise au centre d’un vaste tapis de salon dans notre intérieur de résidence secondaire. Le reste de la pièce est une étendue blanche tranchée d’accents noirs et de moments de bois brut. Un lampadaire Flos Arco s’incline avec un flash de chrome.
Le canapé moderne est un concept d’angle totalement unique qui combine un dossier tout en courbes avec une base géométrique angulaire.
Différents sols ont été employés pour différencier les zones de l’appartement.
Un balcon intérieur / espace de méditation est recouvert de planches de bois pour lui donner un effet de terrasse extérieur. Des jardinières apportent le jardin à l’intérieur. Un grand terrarium empêche le chat de grimper à l’arbre – peut-être que certains meubles de chat élégants en détourneraient l’esprit!
Les pieds de table en turquoise insèrent une certaine couleur dans le schéma, liant la palette de la pièce avec le salon voisin.
La chambre des enfants est vivante avec des accents jaune vif et bleu à travers un ensemble d’armoires sur mesure, un éclairage amusant et une chaise d’enfant colorée.
De retour dans la salle, tout redevient gris argent calme. L’œuvre Early Days de James Nares tourbillonne sur une table console moderne.
Lecture recommandée: Décor de maison unique et neutre
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l’un des réseaux sociaux ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.