Les amateurs de couleurs courageuses apprécieront le contraste élevé de ces quatre intérieurs inspirants rouges, jaunes et bleus. L’utilisation des trois couleurs primaires aura toujours un impact fort, et cet ensemble de conceptions explore comment jouer avec l’équilibre occupé. L’introduction d’espaces négatifs de blanc, de gris et de noir entre les deux donne aux yeux un endroit calme pour se reposer et donne aux lumières un espace pour vraiment ressortir. Nous allons explorer une gamme complète de saturation, des éclaboussures exaltantes et des tranches solides des couleurs d’accent rouge, bleu et jaune, en passant par des infusions de formes abstraites accrocheuses et une émeute inspirée de Piet Mondrian.
Notre première visite a lieu dans un appartement situé à Erevan, en Arménie. Un canapé en forme de L jaune acide souligne l’espace de vie, contrasté par un mur bleu et un tapis géométrique bleu.
Le ton de bois lisse du sol à chevrons du salon est remplacé par un design géométrique rouge et blanc vif dans le hall.
Les triangles de grenat ressemblent à des éclats qui se sont brisés du toit rouge au-dessus.
La peinture contrastée attire l’attention sur les détails architecturaux et la composition.
Dans la salle à manger, une petite table à manger ronde est étroitement entourée par un groupe de six chaises bleu foncé.
Les murs d’un bleu humeur sont percés d’une applique murale d’un blanc éclatant. Une suspension de salle à manger blanche assortie flotte au-dessus de la salle à manger en cercles concentriques ondulés.
La cuisine est une combinaison d’armoires bleues d’encre et blanches propres. Un îlot de cuisine en encre sombre commande le centre de l’espace avec une large extension de salle à manger.
Les grandes unités de cuisine bleues forment un mur de cuisine audacieux.
Ce design d’intérieur inspiré de Mondrian, intitulé «Breakfast with Mondrian» est un concept expérimental. L’utilisation de la ligne, de la forme et de la couleur provoque une vie moderne, comme une danse. Le blanc actif brillant et le noir passif créent des intervalles entre un canapé moderne rouge uni et un fauteuil d’appoint jaune.
«Je souhaite approcher la vérité aussi étroitement que possible, et donc j’abstrait tout jusqu’à ce que j’arrive à la qualité fondamentale des objets.» – Piet Mondrian.
Tout comme les peintures abstraites du peintre néerlandais, les oppositions de couleur et de ligne représentent l’expression plastique de la relation dans le plan ouvert. Bien que chaque zone ait sa propre fonction, elles sont toujours connectées. Des rails horizontaux et verticaux tirent une chaise d’appoint et une table magnétiquement dans le mélange.
Les accents rouges, bleus et jaunes tranchent et découpent la mise en page, déguisant des éléments conventionnels.
Les suspensions circulaires reçoivent un contour noir flottant pour les définir dans le chaos de la couleur.
Les éléments interconnectés signifient que la salle à manger ne peut pas être sans la cuisine, et la cuisine ne peut pas être sans le salon. Comme dans la nature, tout existe dans l’unité. Des dalles noires solides repèrent la salle à manger et le mur principal des appareils de cuisine. Les contours jaunes et les chaises modernes jaunes du milieu du siècle éclairent le look.
Une densité plus élevée de rouge marque l’entrée du salon et est retirée dans la cuisine-salle à manger.
Les couleurs du sol créent une danse.
Les contours jaune vif définissent les bords et les ouvertures d’un chemin de cuisine noir brillant.
Un design d’escalier unique grimpe le long des armoires de base de la cuisine, dans une explosion de multicolore.
Chaque détail est électrifié avec une vivacité pixélisée.
Une communication plus simple de forme abstraite donne vie à notre troisième intérieur. De larges éléments rouges, bleus et jaunes s’emboîtent derrière un canapé capitonné à canal bleu et une chaise d’appoint rouge. Un lustre spoutnik et un lampadaire assorti ajoutent des couches lumineuses au thème de la forme.
Un lit plateforme jaune s’étend d’une tête de lit capitonnée sur mesure. Une arche bleue peint un dispositif de maintien autour de la vanité de la chambre et des appliques murales appariées.
- 29 |
- Concepteur: PAINTIT
- Photographe: Shurpenkov Andriy
Enfin, nous arrivons à un studio de 52 mètres carrés situé à Kiev, en Ukraine. Le jaune disparaît comme un petit pic d’accent dans ce schéma plus sombre, tandis que les éléments rouges et bleus rivalisent fortement avec le fond de grain de bois gris et riche. Un canapé modulable enfumé constitue le cœur de l’espace de vie.
Sur un côté du canapé central, un poster 4 encadré bleu définit la chambre…
… L’autre côté du canapé double face donne sur une cuisine rouge à un mur. Un pouf jaune ajoute un intérêt supplémentaire.
Un petit coin repas est mis de côté dans les ombres d’une palette monochrome.
Les armoires murales blanches équilibrent les éléments bas de cuisine rouges.
Le grain du bois foncé construit un mur de stockage dans le studio.
Un intérieur de placard bleu complète le lit à baldaquin bleu distinctif.
Cependant, il y a une garde-robe encore plus grande cachée dans le grand volume de grain de bois, auquel on accède juste à côté de l’entrée de la maison.
Une mosaïque rouge et blanche fait une caractéristique de salle de bain unique.
Plan d’étage.
Lecture recommandée:
Intérieur inspiré de Mondrian avec des accents géométriques modernes
Piet Mondrian a inspiré le design d’intérieur pour donner à votre maison le style De Stijl
As-tu aimé cet article?
Partagez-le sur l’un des canaux de médias sociaux suivants ci-dessous pour nous donner votre vote. Vos commentaires nous aident à nous améliorer.